Forum fonctionnel

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
bernarde16

Forum fonctionnel

Message par bernarde16 » dimanche 3 janv. 2021 18:57

Le titre n'est sans doute pas clair, je l'explique donc.
Je cherche un forum où sont abordés les sujets fonctionnels et je trouve un découpage Mac-Windows-on line-iOs-Android...
J'ose espérer que la grande majorité des fonctionnalités d'Hérédis sont communes aux différentes versions.

Mais alors où poser une question comme "Comment ajouter une date de naissance ?" ; je l'ai posée dans le forum Mac, donc tous les utilisateurs Windows probablement majoritaires ne la verront pas, alors qu'ils doivent avoir le même problème.

mike

Re: Forum fonctionnel

Message par mike » dimanche 3 janv. 2021 23:10

bernarde16 a écrit :
dimanche 3 janv. 2021 18:57
donc tous les utilisateurs Windows probablement majoritaires ne la verront pas, alors qu'ils doivent avoir le même problème.
Pas de problème pour ajouter/modifier/supprimer une date de naissance sur PC ... (ni sur Mac d'ailleurs), et ceci depuis la 1ère version de Heredis il y a plus de 20 ans ;)
Mais est-ce la bonne question ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - SSD 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To - onduleur 510 W DD
W10 Pro - Firefox - McAfee Li ToveSafe
Heredis EN + FR

s_remy
Animateur

Message par s_remy » lundi 4 janv. 2021 11:57

bernarde16 a écrit :
Le titre n'est sans doute pas clair, je l'explique donc.
Je cherche un forum où sont abordés les sujets fonctionnels et je trouve un découpage Mac-Windows-on line-iOs-Android...
J'ose espérer que la grande majorité des fonctionnalités d'Hérédis sont communes aux différentes versions.

Mais alors où poser une question comme "Comment ajouter une date de naissance ?" ; je l'ai posée dans le forum Mac, donc tous les utilisateurs Windows probablement majoritaires ne la verront pas, alors qu'ils doivent avoir le même problème.
Bonjour,
J'essaye de comprendre votre "suggestion" posée presque en même temps que la "question"que vous avez rédigée dans la rubrique dédiée du forum.
Serge REMY Animateur bénévole
iMac 27" - OSX10.13.5High Sierra
3,2 GHz i3 - Ram 16 Go 1333 MHz DDR3

iMac 27" - OSX11.2.1 Big Sur
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 13.7 / iPad2 64 Go IOS 9.3.5

mdecarabasse
Animateur

Message par mdecarabasse » lundi 4 janv. 2021 12:59

bernarde16 a écrit :
et je trouve un découpage Mac-Windows-on line-iOs-Android...
Il me semble que vous parlez de l'aide en ligne (et non pas un forum!) que vous pouvez retrouver depuis un "bouton" "Aide" dans la barre des Menus (ligne "Heredis" au dessus de la fenêtre de travail.
Dans la case "Utiliser Heredis", dans la colonne de gauche, tapez "Evenements" dans la case Rechercher., puis dans la nouvelle page qui s'ouvre, cliquez sur Saisir des événements (1èr paragraphe).
Je ne peux vous proposer mieux.

Ne vous inquiétez pas des distinctions mac, PC, etc. Qui ne mentionnent que des spécificités dues aux appareils qui ne travaillent pas tous de la même façon. Donc quand il y a ces distinctions choisissez votre cas. Tout le reste est effectivement commun.

Mon conseil: Dans la page d'ouverture du logiciel, choisissez d'ouvrir un fichier exemple et visitez. Feuilletez l'aide. Essayez des manipulations. Faites connaissance avec Heredis. Ce temps investi vous permettra de mieux en tirer profit. C'est un outil fantastique!
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
i-Mac 27'- 3,1 GHz Intel Core i5- 24Go - Catalina

Répondre