Exploitation des dictionnaires

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

julient4
Messages : 15
Inscription : mardi 26 mai 2020 15:10

Exploitation des dictionnaires

Message par julient4 »

Bonjour à tous et une excellente année,

J'utilise H2020 depuis 6 mois.

Une idée de développement, je pense assez simple à mettre en œuvre.

Il serait intéressant de pouvoir éditer son propre dictionnaire des professions, complet, avec le nom des ancêtres en bas de chaque métier décrit. Pour ma part, je me suis amusé à bien décrire et mettre de belles photos sur quelques métiers... Mais il ne sont pas exploitables autrement qu'en passant par HEREDIS (inexportable en pdf par exemple).

En effet, aujourd'hui lorsqu'on va sur une profession et qu'on clique sur imprimer, HEREDIS ne propose que l'impression de la liste et non d'un métier en particulier.

EDIT : OK j'ai trouvé que l'on peut imprimer le métier en particulier en appuyant sur l'icône imprimante (pas facile franchement !!). L'idée à suivre reste valable.

Dans le sens inverse, on pourrait imaginer que lorsqu'on édite la fiche détaillée d'un ancêtre, on puisse y joindre, en annexe, la fiche de son métier, de sa région, de l'origine de son nom etc. Vraiment dommage que cela ne soit pas possible.

Enfin pour aller au bout de l'idée, peut-être qu'HEREDIS pourrait avoir son propre dictionnaire déjà établi comme il a déjà sa propre frise chronologique. On aurait un bouton "planète" (comme sur la frise chrono) avec des échanges possible au sein de la communauté.

Bien à vous et bonnes recherches à tous. Julien.
Répondre

Revenir à « Suggestions »