Saisir un acte

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

bauwensjerome
Messages : 5
Inscription : samedi 22 févr. 2020 16:20

Saisir un acte

Message par bauwensjerome »

Bonjour,

Dans la saisi des actes, serait il possible d'ajouter deux petites améliorations :

1° le lieu de naissance des parents et des autres personnes (témoins)
Sur certains actes (naissance, mariage, décès) figure le lieu de naissance et cela éviterait une fois l'acte saisi de devoir retourner dans chaque individu pour y inscrire le lieu. Cela permettrait d'être un plus rapide et surtout éviter des oublis.

2° parent introuvable
Avec la nouvelle version Heredis 21 (parent introuvable), certains parents sont introuvables. En effet, dans certains actes, l'un des parents est inconnu (généralement le père) voire les deux parents. De plus lors de la saisi des actes de naissance. Le père et la mère sont créés et de ce fait il faut alors supprimer les personnes puis stipuler que les parents sont introuvables.

En espérant avoir été clair et ne sachant pas si un poste a déjà été créé malgré avoir lu plusieurs posts.

Merci également aux utilisateurs de savoir si cela est pertinent.
julient4
Messages : 15
Inscription : mardi 26 mai 2020 15:10

Re: Saisir un acte

Message par julient4 »

Bonjour,

Je trouve que c'est une bonne idée.

Et je rebondis dessus pour ajouter qu'il serait intéressant qu'une boite de dialogue propose la saisie de la transcription à l'ouverture de la saisie des actes. Cette étape ne serait pas obligatoire mais proposée.

Pour ma part, je considère la transcription comme une étape préalable à la saisie des informations de l'acte. Quand on en a pris l'habitude, notamment grâce à l'outil "déchiffrage", c'est vraiment rapide. Et utile aux autres généalogistes (bon à partager).

Cela permet de s'approprier l'acte, d'être certain d'en avoir compris les détails (éventuellement, d'aller chercher l'info manquante à l'aide de paléographes). Seulement ensuite de saisir ces informations dans les champs proposés.

Pour résumer l'idée très simplement : proposer la boite de dialogue "déchiffrage" (pour transcription) à l'ouverture de l'action saisir un acte.

Ensuite, reste toujours un point sensible pour moi sur la saisie d'après un acte : c'est l'impossibilité de remodifier la note une fois que celle-ci est générée... Mais c'est un autre sujet.

Bien à vous.
Répondre

Revenir à « Suggestions »