Plugin pour import de données de base de données privée

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

geraud
Messages : 5
Inscription : mercredi 25 juil. 2018 11:53

Plugin pour import de données de base de données privée

Message par geraud »

Bonjour,

J'ai accès à une base de données généalogique privée, que j'utilise dans mes recherches.

Afin de faciliter l'importation, je rève de la possibilité d'intégrer cette base de données à Heredis, dans l'onglet recherche, afin d'importer les individus tout en gardant le contrôle sur ce qui est importé.

J'ai la possibilté de développer une API pour la base de données en question, il reste donc à programmer l'import et la vérification du côté d'Heredis.

Est-il possible actuellement de programmer ce genre de plugin ? Est-ce que cette possibilité est envisageable dans le futur ?

Une autre possibiltié serait d'intégrer directement la connexion à cette bdd dans heredis, un peu comme FamilySearch, puisque cette base de données généalogique (que je n'ai pas la liberté de nommer) est assez largement utilisée par les généalogistes français.
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Plugin pour import de données de base de données privée

Message par jmquidet »

Si cette base de données est accessible sur un site internet, vous pouvez la retrouver depuis la page Archives accessible depuis la barre de menu d’Heredis.
De toutes manières, cette suggestion est à faire directement à Heredis (la Société) car ils ne vous lisent plus ici, ce forum étant destiné à l’entraide exclusivement ...
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
Répondre

Revenir à « Suggestions »