2 suggestions concernant la famille XXL

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

julopolo
Messages : 4
Inscription : samedi 21 août 2021 09:35

2 suggestions concernant la famille XXL

Message par julopolo »

Bonjour,

La famille XXL est un excellent outil pour partager son arbre avec des membres de sa famille pas forcément passionnés par la généalogie, mais je le trouve limité, et j'ai deux suggestions pour le rendre encore plus utile.

1. proposer davantage de générations.
3 générations d'ascendants, et 3 générations de descendants, c'est trop peu pour un outil qui se dit XXL.
Au moins 1 génération de plus dans chaque sens serait la bienvenue, et avec les ordinateurs blindés de mémoire RAM de 2021, cela ne devrait pas poser de problèmes.

2. permettre de générer une version png ou jpg de la famille XXL en grand format.
Aujourd'hui, si je veux partager mon arbre XXL, je peux l'exporter en PDF pour impression, ce que je trouve personnellement peu pratique, et cela nécessite une imprimante et beaucoup de papier.
Ou alors, je peux faire des captures d'écran que je dois ensuite assembler les unes avec les autres via un logiciel de retouche d'image pour que les cases soient un minimum lisibles.
Pourquoi ne pas permettre de générer en un clic une énorme image png ou jpg de tout l'arbre XXL ?
Nous pourrions ainsi zoomer à l'envie sur telle ou telle partie de l'arbre avec la visionneuse de Windows.

Merci de m'avoir lu, et bon courage à l'équipe Heredis.
sophie78
Animateur
Messages : 831
Inscription : vendredi 16 juin 2017 12:05

Re: 2 suggestions concernant la famille XXL

Message par sophie78 »

Excellentes suggestions !
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
Répondre

Revenir à « Suggestions »