saisie des professions et signatures

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jpt47
Messages : 14
Inscription : dimanche 26 avr. 2015 17:46

saisie des professions et signatures

Message par jpt47 »

Bonjours

Au cours de la vie, les gens exercent différentes professions. Quand on le note dans les formulaires de saisie, toutes les professions sont reportées dans le même champ profession de la fiche.
Il est dommage que de la même manière que les domiciles, les professions ne s'affichent pas également dans le détail des événements sans avoir à ressaisir une donnée profession dans les événements, ce qui permettrait d'avoir une vision sur l'évolution professionnelle dans le temps.
De la même manière pour la saisie de la signature. Ils peuvent ne pas savoir signer jusqu'à certaines dates puis savoir signer ensuite et que la donnée dans le champ sait signer de la fiche corresponde chronologiquement à la dernière valeur saisie.. Il serait intéressant de voir ainsi à partir de quel âge la signature apparait.

Mais l'info sur la chronologie des professions me parait plus importante.

Merci

Cordialement

Jean Paul TEPPE
Avatar de l’utilisateur
francoisn
Animateur
Messages : 316
Inscription : mercredi 31 mai 2017 22:03
Localisation : Sud-Ouest

Re: saisie des professions et signatures

Message par francoisn »

J'ai déplacé le sujet dans les suggestions.

A titre personnel, cette fonctionnalité m'aiderait peu. Il m'est difficile de dire de quand à quand tel individu a exercé telle profession, d'autant plus que souvent ils exerçaient plusieurs professions en même temps. J'ai l'exemple de meuniers qui étaient bûcherons en saison "creuse" ou bien métayer s'ils arrivaient à dégotter un contrat et redevenaient meuniers à la fin du bail.

Quant à la signature, une personne qui sait signer peu ne plus signer provisoirement ou définitivement suite à des problèmes de santé.
Pour ma part je place les signatures en lieu et place de la photo de l'individu, l'importance de la signature, pour moi, est qu'elle me permet parfois d'identifier des doublons. Il m'arrive d'enregistrer plusieurs signatures quand celles-ci évoluent dans le temps
François
Animateur bénévole
Répondre

Revenir à « Suggestions »