union libre ( relation )

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

giletcla

Re: union libre ( relation )

Message par giletcla » mardi 19 mars 2013 16:04

Gilles a écrit :Avez-vous songé que le problème pourrait venir de Geneanet qui transforme d'office toutes les unions en mariages ?

J'y ai songé , mais avant de vous contacter j'ai consulté des fiches individuelles sur geneanet .
Il en ressort que geneanet fait bien le distingo entre "marié" et "non marié"

Donc , comme je l'ai dit , il convient de faciliter aux utilisateurs d'heredis ( je pense qu'il s'agit là d'une évidence pour ceux qui achètent votre produit ) la saisie de ce type d'évènement dans la rubrique "saisie individu" et prévoir son enregistrement en format GEDCOM pour être accepté dans les opérations suivantes .

Il me semble qu'il y va de la crédibilité d'heredis .....et de son avenir car le nombre de "non mariés" est de plus en plus important .

mike

Message par mike » mardi 19 mars 2013 17:16

giletcla a écrit :il convient de faciliter aux utilisateurs d'heredis ( je pense qu'il s'agit là d'une évidence pour ceux qui achètent votre produit ) la saisie de ce type d'évènement dans la rubrique "saisie individu" et prévoir son enregistrement en format GEDCOM pour être accepté dans les opérations suivantes .
Heredis permet tout à fait de distinguer entre les types d'union mariage, union libre, autre ... (ce ne sont pas des événements mais bien des types d'union) ; et il passe tout à fait cette information dans un Gedcom :!:
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - SSD 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To - onduleur 510 W DD
W10 Pro - Firefox - McAfee Li ToveSafe
Heredis EN + FR

gilles
Animateur

Message par gilles » mardi 19 mars 2013 18:13

giletcla a écrit :...je pense qu'il s'agit là d'une évidence pour ceux qui achètent votre produit ...
Ce n'est pas mon produit, je ne suis qu'un utilisateur comme vous !
Généalogiquement,
Gilles

MacbookPro 13" (1280 x 800) 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
SSD 1To - 8 Go de ram + écran 23" (1920 x 1080)
Mac Os X 10.11 (El Capitan))

Windows 7 avec BootCamp
iPad 2 Wifi 16 Go iOS 9

giletcla

Message par giletcla » mardi 19 mars 2013 19:49

Gilles a écrit :
giletcla a écrit :...je pense qu'il s'agit là d'une évidence pour ceux qui achètent votre produit ...
Ce n'est pas mon produit, je ne suis qu'un utilisateur comme vous !
Monsieur ,
vous êtes tout de même un utilisateur mieux placé que moi , mais en envoyant ces messages "à une adresse d'heredis" j'ai attiré l'attention de heredis ( et non votre attention personnelle , mais c'est à vous , collaborateur de heredis , de faire suivre.. ) sur l'intérêt qu'il y a à connaître l'avis des clients qui payent , et qui peuvent avoir des désidérata !

En tout cas j'ai bien attiré l'attention de heredis et LE PROBLEME DEMEURE !!!
Salutations

mike

Message par mike » mardi 19 mars 2013 20:35

giletcla a écrit : LE PROBLEME DEMEURE !!!
Faux.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - SSD 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To - onduleur 510 W DD
Heredis EN + FR

gilles
Animateur

Message par gilles » mardi 19 mars 2013 21:38

Merci de lire correctement : je ne suis pas non plus collaborateur, seulement utilisateur, tout comme vous.
La seule différence est que je prends sur mon temps libre pour essayer d'aider les colistiers.
Généalogiquement,
Gilles

MacbookPro 13" (1280 x 800) 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
SSD 1To - 8 Go de ram + écran 23" (1920 x 1080)
Mac Os X 10.11 (El Capitan))

Windows 7 avec BootCamp
iPad 2 Wifi 16 Go iOS 9

mdecarabasse
Animateur

Message par mdecarabasse » mercredi 20 mars 2013 01:35

Gilles a écrit :Avez-vous songé que le problème pourrait venir de Geneanet qui transforme d'office toutes les unions en mariages ?
En version Mac, (pour PC je ne connais pas) Hérédis prévoit bien:
Capture d’écran 2013-03-20 à 00.10.08.png
Mais dans la fiche détaillée l'événement apparait encore comme mariage!

Si on complète ce choix en rebaptisant un événement du couple, alors la fiche mentionnera bien "union libre".

Ne croyez vous pas que l'événement reste un événement "mariage" quelles que soient les variantes proposés par Hérédis,et que le gedcom le traduit systématiquement comme tel? Je suis personnellement trop ignare en informatique et en Gedcom pour le savoir. Ceci est donc bien une question "naïve" et non une explication.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
i-Mac 27'- 3,1 GHz Intel Core i5- 24Go - Catalina

mike

Message par mike » mercredi 20 mars 2013 08:16

Il faut savoir que pour que Geneanet enregistre la mention "non marié" il faut que le Gedcom fournisse un événement "Mariage" avec comme Lieu "Unmarried" ... ce qui est une aberration !
Mais, si vous voulez le résultat, il vous faudra saisir un tel événement d'union.
Cordialement.
Mike

Heredis EN + FR

cbaudin
Animateur

Message par cbaudin » mercredi 20 mars 2013 10:17

Il doit quand même y avoir un probleme, si l'on veut creer une union libre la fiche d'ajout conjoint donne ceci:
1) à "Evenement d'union" quelque soit le choix par exemple "autre union officielle"
Capture.JPG
Et ensuite on choisi cela "Union libre"
Capture .JPG
A la lecture de la bio on à Pacsé ou dans le noyau on a le P de pacsé.
Donc la seule solution que j'ai trouvé est le glisser deposer (en ayant creer au prealable le futur ou la future) qui donne cette combinaison ou l'on peut choisir "Union libre"
Capture .JPG
Si dans la colonne de gauche lors de la saisie union il y avait "Autre union" qui reprendrait le "Pacs union libre ou non connu", cela pourrait peut être convenir, mais est-ce possible ?....
Cordialement
Claude BAUDIN
Bénévole sur ce forum
FAI: Free
PC fixe core I7 2x 3.1G°, M 8G°, CG N Vidia 4G°, Portable I7 W10.1, H17,H15,FALL.

mike

Message par mike » mercredi 20 mars 2013 11:17

Vous continuez de ne pas faire la distinction entre "Type d'union" (2ème saisie montrée) et "Evénement majeur d'union" (1ère saisie montrée) ...
Et pour la Biographie, voir l' "Editeur de rédaction" ...
Cordialement.
Mike

Heredis EN + FR

Répondre