Recherche Golfier en Dordogne

Modérateurs : Animateurs, Heredis

guigrem
Messages : 3
Inscription : jeudi 26 mars 2015 20:44

Recherche Golfier en Dordogne

Message par guigrem »

Bonjour. Je suis bloquée sur les parents de mon grand-père car les prénoms changent et je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'eux. Mon grand-père est Golfier Henri né le 17/03/1895 à St Germain des Prés il a épousé Laroche Françoise le 31/05/1919 à St Paul La Roche et est décédé le 19/09/1975 à St Germain des Prés. Son père pourrait être Guillaume ou Julien et sa mère Grasset Annette ou Henriette. Qui pourrait me fournir des renseignements . Merci
Avatar de l’utilisateur
28bruno
Messages : 667
Inscription : jeudi 27 févr. 2014 00:32
Localisation : Plaine de Beauce

Re: Recherche Golfier en Dordogne

Message par 28bruno »

Bonjour,
A partir de son acte de mariage, vous devriez avoir les noms et prénoms de ses parents...
Cordialement.
Bruno

De MS-Dos 6.22 à Windows 7 Pro
Heredis 2014 Pro et 2018 Pro
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Recherche Golfier en Dordogne

Message par jimbo »

Son acte de naissance ne fournit pas l'identité des parents ?
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
guigrem
Messages : 3
Inscription : jeudi 26 mars 2015 20:44

Re: Recherche Golfier en Dordogne

Message par guigrem »

bonjour. Merci d'avoir répondu. Le souci est que les prénoms qui sont sur l'acte de naissance de mon grand-père associés à l'année de mariage et lieu du mariage de ses parents n'apparaissent pas quand je recherche. Par contre d'autres prénoms correspondraient car même nom de famille. Il semblerait qu'en Dordogne le prénom d'usage n'est pas le prénom enregistré sur les actes et lorsqu'ils déclarent une naissance ils donnent leur prénom d'usage. Cela rend très difficile les recherches car on n'est jamais sûr qu'il s'agisse des bonnes personnes. Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Recherche Golfier en Dordogne

Message par jmquidet »

Bonjour,
j’habite la Dordogne et je n’ai pas constaté de problème en ce qui concerne les prénoms d’usage qui seraient différents des prénoms de l’Etat-civil…
Vous pouvez consulter aux AD 24 les réf. suivantes :
https://www.dropbox.com/s/4dz9wt7dzosfa ... 0.png?dl=0
Regardez en particulier ici :
http://archives-num.cg24.fr/pleade330/r ... 3=&op3=AND
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
perrault
Messages : 1
Inscription : mercredi 27 avr. 2016 18:35

Re: Recherche Golfier en Dordogne

Message par perrault »

Bonsoir,
GOLFIER Henri est né le 16 mars 1895 à Lacroix Cne de St-Germain des Prés acte n°6, des mariés Julien âgé de 42 ans et Annette GRASSET âgée de 35 ans, cultivateurs. Sur l'acte il est noté qu'il s'est marié à St Paul la Roche le 31 mai 1919 à LAROCHE Françoise. En second il est stipulé qu'il est décédé le 19 sep 1975 à St germain des prés.

En Dordogne il est courant de donner un seul prénom, les 2 grand-pères de ma femme s'appelle Jean et les 2 grand-mères Marie.L'oncle et les cousins de ma femme ont un prénom usuel qui n'est pas celui de l'acte de naissance et cela depuis plusieurs générations. La grand-mère maternelle de ma femme avait 4 soeurs et un seul prénom "Marie", un de ses ancêtres avait 5 frères ils s'appelaient tous "Pierre"
Cordialement
Perrault
Répondre

Revenir à « Aquitaine »