Plutôt déçu ...

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

quildel
Messages : 12
Inscription : samedi 26 nov. 2011 08:15

Plutôt déçu ...

Message par quildel »

Bonjour,

J'étais utilisateur depuis plusieurs années d'Hérédis sur PC.

Etant passé au monde Apple au début de l'année, j'attendais la nouvelle version pour Mac. Après plusieurs semaines d'utilisation, les versions beta étaient prometteuses.

Interface réussie. Glisser / déposer ... Ok.

Mais en final, la dernière mouture reste très en dessous de la version PC.

Quelques fonctions du type recherche d'ancêtres communs (avec arbre associé), statistiques, cartographie, listes, généalogie rédigée ... sont tout simplement absentes.

D'où une désagréable impression, que je retrouve aussi sur les messages d'utilisateurs d'anciennes versions pour Mac.

Y-a-t-il une version 1.0.4 dans les cartons? Certainement. Maintenant, permettra-t-elle de rattraper sa grande soeur sur PC? Et quand?

L'avenir nous le dira.

Salutations.

Quildel.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Plutôt déçu ...

Message par mike »

La version PC est à 150 Euros
La version Mac est à 90 Euros
Trouvez-vous les mêmes équipements dans une Twingo que dans une Mégane ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
quildel
Messages : 12
Inscription : samedi 26 nov. 2011 08:15

Re: Plutôt déçu ...

Message par quildel »

Mike,

C'est vrai, les prix ne sont pas les mêmes. Mais ce n'est pas là le problème.

Lors de la mise à disposition des versions beta, le prix n'était pas connu.

Et la seule façon de savoir le contenu exhaustif de la version finale était de l'acheter.

Donc BDS nous a poussé à acheter à un prix donné un logiciel dont nous ne pouvions pas mesurer tous les avantages lors de l'achat.

Si je ne me trompe, la version PC peut, elle, être testée dans son ensemble avant d'être achetée (avec limitation du nombre d'individus).

2 approches marketing différentes!

Cela dit, je ne vais pas la mettre à la poubelle et vais l'utiliser, mais avec un sentiment de déception.

Salutations.

Quildel.
perche-quebec
Messages : 12
Inscription : mardi 22 nov. 2011 11:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plutôt déçu ...

Message par perche-quebec »

+1
Avatar de l’utilisateur
gilles
Animateur
Messages : 1079
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:25
Localisation : Metz
Contact :

Re: Plutôt déçu ...

Message par gilles »

quildel a écrit :[...]
Et la seule façon de savoir le contenu exhaustif de la version finale était de l'acheter.

Donc BDS nous a poussé à acheter à un prix donné un logiciel dont nous ne pouvions pas mesurer tous les avantages lors de l'achat.

Si je ne me trompe, la version PC peut, elle, être testée dans son ensemble avant d'être achetée (avec limitation du nombre d'individus).
[...]
Non, vous n'étiez pas obligé d'acheter.
Comme pour PC, il y a une version de démo gratuite pour tester. C'est là : http://www.heredis.com/telechargement/demos
Capture d’écran 2011-11-27 à 11.22.41.png
Capture d’écran 2011-11-27 à 11.22.41.png (64.06 Kio) Consulté 2602 fois
Généalogiquement,
Gilles

MacbookPro 13" (1280 x 800) 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
SSD 1To - 8 Go de ram + écran 23" (1920 x 1080)
Mac Os X 10.11 (El Capitan))

Windows 7 avec BootCamp
iPad 2 Wifi 16 Go iOS 9
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Plutôt déçu ...

Message par mike »

Gilles a écrit :C'est là : ...
Et aussi là (en haut) : http://www.heredis.com/produits/heredis-mac.html#jlb
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
charra
Messages : 34
Inscription : jeudi 4 août 2011 15:46
Localisation : Soyons - Ardèche
Contact :

Re: Plutôt déçu ...

Message par charra »

Gilles a écrit : Non, vous n'étiez pas obligé d'acheter.
Comme pour PC, il y a une version de démo gratuite pour tester
Sauf que ceux disposant d'Hérédis 3 devaient acheter Hérédis 4 avant le 21 novembre pour bénéficier de la mise à jour, donc sans connaître la version définitive.
Concernant l'export Internet exclusif vers Planète Généalogie j'avais posé la question sur le forum version bêta (aujourd'hui disparu, pourquoi ?) sans aucune réponse de BSD.
Je trouve cette attitude proprement abusive. La mise à jour aurait pu être limitée dans le temps par exemple un mois après le 21 novembre ce qui aurait laissé un mois se décider en toute connaissance de cause.
Cordialement

Patrick

iMac 21,5 Intel Core 2 Duo 3.06 GHz OS X 10.7 Ram 8 Go
Heredis Mac 2.04 - MacGénéalogie 6.2.13 - webtrees 1.3.0
Avatar de l’utilisateur
gilles
Animateur
Messages : 1079
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:25
Localisation : Metz
Contact :

Re: Plutôt déçu ...

Message par gilles »

pcharra a écrit :
Gilles a écrit : Non, vous n'étiez pas obligé d'acheter.
Comme pour PC, il y a une version de démo gratuite pour tester
Sauf que ceux disposant d'Hérédis 3 devaient acheter Hérédis 4 avant le 21 novembre pour bénéficier de la mise à jour, donc sans connaître la version définitive.
Comme toute souscription, on bénéficie d'un prix réduit mais sans savoir exactement ce qu'on achète. J'ai commandé un coffret de CD l'an dernier de cette manière, je n'ai pas râlé après parce qu'il manquait tel ou tel titre !
Concernant l'export Internet exclusif vers Planète Généalogie j'avais posé la question sur le forum version bêta (aujourd'hui disparu, pourquoi ?) sans aucune réponse de BSD.
Christine a expliqué la disparition du forum Beta. C'est ici : http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... 154#p10154
et je viens de transférer votre message sur ce forum (même si c'est une question qui revient fréquemment)
Je trouve cette attitude proprement abusive. La mise à jour aurait pu être limitée dans le temps par exemple un mois après le 21 novembre ce qui aurait laissé un mois se décider en toute connaissance de cause.
Là, je n'ai rien à répondre, ne faisant pas partie de BSD !
Généalogiquement,
Gilles

MacbookPro 13" (1280 x 800) 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
SSD 1To - 8 Go de ram + écran 23" (1920 x 1080)
Mac Os X 10.11 (El Capitan))

Windows 7 avec BootCamp
iPad 2 Wifi 16 Go iOS 9
Avatar de l’utilisateur
charra
Messages : 34
Inscription : jeudi 4 août 2011 15:46
Localisation : Soyons - Ardèche
Contact :

Re: Plutôt déçu ...

Message par charra »

Gilles a écrit : Comme toute souscription, on bénéficie d'un prix réduit mais sans savoir exactement ce qu'on achète. J'ai commandé un coffret de CD l'an dernier de cette manière, je n'ai pas râlé après parce qu'il manquait tel ou tel titre !
Vous êtes sacrément drôle vous. Je ne sais pas pour qui vous travaillez mais là vous êtes en train de réécrire un nouveau droit du commerce.
Il ne s'agit pas d'une fleur de la part de BSD, mais d'une version de mise à jour. On a déjà acheté un produit au prit fort et on paye pour sa mise à jour. SI la mise à jour se révèle une régression il y a un sérieux problème.
Cordialement

Patrick

iMac 21,5 Intel Core 2 Duo 3.06 GHz OS X 10.7 Ram 8 Go
Heredis Mac 2.04 - MacGénéalogie 6.2.13 - webtrees 1.3.0
Avatar de l’utilisateur
gilles
Animateur
Messages : 1079
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:25
Localisation : Metz
Contact :

Re: Plutôt déçu ...

Message par gilles »

pcharra a écrit :
Gilles a écrit : Comme toute souscription, on bénéficie d'un prix réduit mais sans savoir exactement ce qu'on achète. J'ai commandé un coffret de CD l'an dernier de cette manière, je n'ai pas râlé après parce qu'il manquait tel ou tel titre !
Vous êtes sacrément drôle vous. Je ne sais pas pour qui vous travaillez mais là vous êtes en train de réécrire un nouveau droit du commerce.
Je suis content de vous faire rire :lol:
Si vous doutez de la viabilité des ventes par souscription, regardez ces quelques liens : http://tinyurl.com/7cyw6rr la pratique est courante pour les livres, les CD, et se développent pour les DVD, les jeux vidéos et même les logiciels !
Il ne s'agit pas d'une fleur de la part de BSD, mais d'une version de mise à jour. On a déjà acheté un produit au prit fort et on paye pour sa mise à jour. SI la mise à jour se révèle une régression il y a un sérieux problème.
Et vous faites une erreur en parlant de mise à jour, comme l'a rappelé Audrey dans son message
http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... 9201#p9201
Généalogiquement,
Gilles

MacbookPro 13" (1280 x 800) 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
SSD 1To - 8 Go de ram + écran 23" (1920 x 1080)
Mac Os X 10.11 (El Capitan))

Windows 7 avec BootCamp
iPad 2 Wifi 16 Go iOS 9
Répondre

Revenir à « Suggestions »