La France à la loupe et ordinateur sans lecteur CD.

Posez ici toutes vos questions concernant les logiciels Geneo, France à la Loupe, Le Livre de Famillle... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

loostic
Messages : 10
Inscription : mercredi 3 juin 2015 16:29

La France à la loupe et ordinateur sans lecteur CD.

Message par loostic »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais installer la France à la Loupe (version 2 - 1CD) sur mon ordinateur portable, non équipé de lecteur de CD.

Y-a-t-il une astuce autre que le passage par un .iso et l'installation des logiciels nécessaires à la création et à la lecture de .iso.

J'ai essayé, comme je le fais habituellement en pareil cas, depuis mon ordinateur de bureau équipé d'un lecteur CD et en réseau, mais à la fin de l'installation il m'est demandé de remettre le CD qui est pourtant toujours au même endroit. La même demande m'est proposée lorsque je lance le logiciel depuis son raccourci. Avec comme seule option "OK", dans les deux cas, et sans possibilité de désigner un chemin.

Un exécutable téléchargeable serait une solution simple, mais je ne l'ai pas trouvé chez BSD.

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: La France à la loupe et ordinateur sans lecteur CD.

Message par mike »

Pour 20 Euros ou moins il existe des lecteurs de CD USB ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
cbaudin
Animateur
Messages : 2569
Inscription : lundi 29 mai 2017 14:06

Re: La France à la loupe et ordinateur sans lecteur CD.

Message par cbaudin »

Ou peut être copier le dvd sur une clé USB ?... je l'ai fait lorsque j'avais ma tablette surface Pro ;)
Cordialement
Claude BAUDIN
Bénévole sur ce forum
FAI: Free
PC fixe core I7 2x 3.1G°, M 8G°, CG N Vidia 4G°, Portable I7 W10.1, H17,H15,FALL.
loostic
Messages : 10
Inscription : mercredi 3 juin 2015 16:29

Re: La France à la loupe et ordinateur sans lecteur CD.

Message par loostic »

Merci Mike, Merci Claude, je vais commencer par la seconde solution. Ensuite, si cela ne fonctionne pas, je me résoudrai à utiliser la première. Pour ce que j'aurai à m'en servir ... :)

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
cbaudin
Animateur
Messages : 2569
Inscription : lundi 29 mai 2017 14:06

Re: La France à la loupe et ordinateur sans lecteur CD.

Message par cbaudin »

Et dites nous tous ensuite ?... ;) ;) ;)
Cordialement
Claude BAUDIN
Bénévole sur ce forum
FAI: Free
PC fixe core I7 2x 3.1G°, M 8G°, CG N Vidia 4G°, Portable I7 W10.1, H17,H15,FALL.
loostic
Messages : 10
Inscription : mercredi 3 juin 2015 16:29

Re: La France à la loupe et ordinateur sans lecteur CD.

Message par loostic »

Bonjour à tous,

La solution de copie du CD (à la racine de la clé, comme sur le CD) sur une clé USB n'a pas fonctionné. La fin d'installation, comme le lancement du programme depuis son icône, produit la même demande d'insertion du CD source, avec comme seule option "OK".

J'ai donc choisi la solution du .iso qui elle, a très bien fonctionné. L'achat d'un lecteur de CD externe aurait sans doute fonctionné également. :)

J'ai choisi pour la création du .iso sur l'ordinateur de bureau, "ISO RECORDER" solution simple mais efficace qui se met en greffon de l'explorateur de fichier. Il suffit d'un clic droit sur le lecteur de CD pour réaliser, depuis la fenêtre qui apparait, la copie en iso du CD qu'il contient.

Pour lire le .iso sur le portable sans lecteur de DVD, "DAEMON TOOLS Lite". Un simple double clic sur le fichier iso le monte dans un lecteur virtuel qui apparait et se comporte comme un vrai lecteur de CD/DVD.

Deux solutions gratuites fonctionnant parfaitement sous Windows 10 64 bits, mais en 32 bits également, je suppose.

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: La France à la loupe et ordinateur sans lecteur CD.

Message par tahiti »

Loostic a écrit :J'ai choisi pour la création du .iso sur l'ordinateur de bureau, "ISO RECORDER" solution simple mais efficace qui se met en greffon de l'explorateur de fichier. Il suffit d'un clic droit sur le lecteur de CD pour réaliser, depuis la fenêtre qui apparait, la copie en iso du CD qu'il contient.

Pour lire le .iso sur le portable sans lecteur de DVD, "DAEMON TOOLS Lite". Un simple double clic sur le fichier iso le monte dans un lecteur virtuel qui apparait et se comporte comme un vrai lecteur de CD/DVD.

Deux solutions gratuites fonctionnant parfaitement sous Windows 10 64 bits, mais en 32 bits également, je suppose.
Chez moi et sous Windows 8.1, je fais un double clic sur le fichier Iso, et il est "monté" comme un DVD normal.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Autres logiciels »