Option "Partager" ne fonctionne pas

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jpilet
Messages : 4
Inscription : lundi 11 mars 2013 16:26

Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par jpilet »

Bonjour, j'ai actuellement 3 supports.
Hérédis 2017 sur Mac
Hérédis 2017 sur PC
Hérédis sur IPad pour Backup

Je viens d'installer Hérédis 2017 sur Mac et sur PC sans problème.
J'ai fait un backup de mes généalogies du Mac sur IPad sans problème
Lorsque j'essaie de mettre à jour mes généalogie PC à partir du Mac par l'option "Partager" j'ai bien sur la cible la demande d'autorisation de transfert, que je valide puis plus rien. Ma fenêtre sur la cible "Transfert en cours" est visible mais rien ne se passe même en attendant longtemps.
Qui aurait l'amabilité de m'aider.

Merci
Cordialement
Jean Pierre
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par mike »

Avant de recommencer le partage de votre fichier depuis iPad vers PC, faites une Publication d'un petit fichier (1 individu suffit)

Est-ce mieux ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
norabaf
Messages : 73
Inscription : mercredi 10 août 2011 18:40

Re: Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par norabaf »

Bonjour
je viens de lire le message précédent : "faire une publication" ... je ne comprends pas, ce menu semble ne pas exister ...

Par ailleurs, j'ai hier mis à jour mes deux Mac (iMac et MacBook Pro) avec H5.2.0. J'ai activé la fonction Partage : tout a marché (le message est apparu et la synchronisation s'est faite).
J'ai travaillé sur l'iMac et apporté un média à un personnage et fusionner deux autres personnages.
Ce matin, j'ouvre H520 sur mes 2 machines ... j'active la fonction partage. Rien ne se passe. J'ai donc l'iMac avec un personnage de moins que sur le MacBook et le média ajouté sur H520 de l'iMac n'apparaît pas sur le MacBook....

J'ai raté quoi ? J'avoue commencer à être grognon avec cette fonction. La nouvelle version Hérédis 2017 est loin d'être offerte et ne fonctionne pas... c'est assez râlant ....
Pour conclure, je n'ai eu aucune aide de la part de BSD sur mon précédent message (relatif à la synchronisation entre 2 macs) !!!!

J'espère qu'il n'en sera pas de même avec celui-ci ............ merci BSD Concept et Merci aux techniciens pour m'aider
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par mike »

Mike a écrit :... faites une Publication d'un petit fichier (1 individu suffit)
depuis le PC ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
norabaf
Messages : 73
Inscription : mercredi 10 août 2011 18:40

Re: Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par norabaf »

et quand on est sur Mac ?
Avatar de l’utilisateur
tbillal
Équipe BSD Concept
Messages : 988
Inscription : jeudi 27 août 2015 12:32

Re: Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par tbillal »

@Alain31

Bonjour :

Le test de partage a été fait en interne aujourd'hui sur votre fichier (sauvegarde Heredis online) entre un Mac OS Mavericks et un Mac OS Sierra, aucun problème de partage dans un sens ou dans l'autre. Mais ce fichier ne contenait par contre pas vos médias.

Est-ce que le transfert arrive sur les médias de votre côté ? Avez-vous un message d'erreur ou une lenteur au niveau du transfert ? sur quel médias (/7453) ?
Billal
Equipe BSD
cathparisot
Messages : 215
Inscription : mercredi 24 oct. 2012 11:42

Re: Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par cathparisot »

bonsoir,
moi non plus la fonction partage ne marche pas entre l'ipad et le pc, le pc ne reconnaît même plus mon iPad!

j'ai fait "renouveler le bail" pas mieux........

qu'est-ce que je peux faire encore pour essayer de retrouver l'ipad sur le pc?

merci,
cordialement,
Catherine
norabaf
Messages : 73
Inscription : mercredi 10 août 2011 18:40

Re: Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par norabaf »

Bonjour
je n'ai aucune fenêtre de partage qui s'affiche. donc pas plus de médias transférés que de données.
Chaque machine reconnait la présence de l'autre. J'active la fonction "partager". Cela fait, l'option "ne plus partager" devient visible : normal. Voir PJ "Partage iMac -> MBP". Idem sur le MacBook Pro (MBP) : voir PJ "Partage MBP -> iMac".
Vous pourrez voir sur ces 2 captures d'écran que le nombre d'individus est bien différent entre les 2 machines.
Je ne 'départage' pas, bien sur. je ferme les dites fenêtres et rien ne se passe.
Je peux refaire cette manipulation : même résultat.
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par jmquidet »

Alain, bonjour,
tes captures d’écran ne sont pas visibles…
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
pascalperron
Messages : 2
Inscription : samedi 26 nov. 2016 15:46

Re: Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par pascalperron »

Bonjour
J'avais également des problèmes avec cette nouvelle fonction de partage.
L'ancienne fonction "synchroniser" fonctionnait bien. Elle nécessitait toutefois l'envoi de tout la base de données du fichier.
Après la dernière mise à jour (fin novembre), une modification sur mon Mac Book Pro est reconnue sur mon iPhone qui me prévient de l'existence de données plus récentes et fait ensuite la mise à jour sur l'iPhone en quelques secondes en ne modifiant apparemment que l'individu concerné sans réimporter toute la base.
Cordialement
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Mac »