Option "Partager" ne fonctionne pas

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
tbillal
Équipe BSD Concept
Messages : 988
Inscription : jeudi 27 août 2015 12:32

Re: Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par tbillal »

@Alain31

Le partage fonctionne de la façon suivante :
Ouvrir le fichier à partage sur un des Mac et lancer Heredis 17 sur l'autre machine en restant sur la page d'acceuil,
Puis établir le partage à partir du Mac ou le fichier est ouvert, l'autre Mac devrait vous proposer d'accepter le partage et le transfert devrait s'effectuer.

Ensuite, vous pouvez fermer Heredis sur le Mac qui est à l’origine du transfert, et travailler sur le deuxième Mac.
A la réouverture d’Heredis sur le Mac d’origine, il vous sera possible de récupérer le fichier le plus récent .
Billal
Equipe BSD
norabaf
Messages : 73
Inscription : mercredi 10 août 2011 18:40

Re: Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par norabaf »

Bonjour

Merci à Billal pour ce tutorat que je ne connaissais pas : il y a donc une subtilité = H17 sur le 2nd mac doit rester sur la page d'accueil...
Donc acte !

et qu'arrive-t-il ?
Mon iMac (celui où H17 est ouvert et où je clique sur Partager) tandis que le MacBook Pro (MBP) reste sur la page d'accueil de H17,
et bien mon imac m'envoie le message d'erreur suivant :
"L'appareil distant n'est pas accessible. Veuillez vérifier sur vos appareils les autorisations de Hérédis dans les pare-feux"

Je n'ai jamais su qu'il y avait des pare-feux ... C'est où ?
Merci pour qui m'aidera

on approche, on approche ....
norabaf
Messages : 73
Inscription : mercredi 10 août 2011 18:40

Re: Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par norabaf »

je viens de tester un truc : je crée un personnage fictif dans ma base (PERSONNAGE Test °29-11-2016 à Blagnac") sur l'iMac
J'enregistre ce nouveau personnage
je ferme H17 sur l'iMac et je reste sur l'écran d'accueil Hérédis

J'ouvre le MacBook Pro (MBP), je lance H17 et je reste sur la page d'accueil H17 sur le MBP

Sur l'iMac, j'ouvre mon fichier et j'active la fonction Partage. Voici le message obtenu : "Le fichier sur le MacBook Pro est plus ancien que sur votre appareil. Si vous choisissez Recevoir, votre fichier sera remplacé sur votre appareil. Nous vous conseillons de ne rien faire."

Conclusion : mon ficher iMac a toujours 1 personnage de plus que le fichier sur le MBP !!!
Pièces jointes
partage déconseillé.jpeg
partage déconseillé.jpeg (98.31 Kio) Consulté 2489 fois
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par jmquidet »

Alain31 a écrit : Voici le message obtenu : "Le fichier sur le MacBook Pro est plus ancien que sur votre appareil. Si vous choisissez Recevoir, votre fichier sera remplacé sur votre appareil. Nous vous conseillons de ne rien faire."

Conclusion : mon ficher iMac a toujours 1 personnage de plus que le fichier sur le MBP !!!
Alain, ceci est normal, puisque tu as créé ce nouveau personnage sur ton iMac. Il n’est pas encore sur le MBP puisque tu n’as pas lancé le transfert.
Pour faire ces tests tu devrais créer un petit fichier d’essai (cela a été conseillé plus haut) pour éviter les risques de pertes de tes originaux.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
norabaf
Messages : 73
Inscription : mercredi 10 août 2011 18:40

Re: Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par norabaf »

Bonjour aux techniciens Hérédis Mac

la période des fêtes de Noël est, comme nous le savons tous, un moment propice pour retrouver des anciens, entendre des anecdotes de mémoire familiales et autres bonheurs pour le généalogiste....
Faut-il déménager son Mac de bureau ou aller collecter ces moments et ces photos avec son Mac portable ?

Peut-on espérer une réponse des techniciens quand à l'impossibilité de synchroniser, de partager (peu importe les mots) deux machines Mac avec cette nouvelle version Hérédis 17 ?

J'espère une réponse, une date, une perspective ... depuis que nous avons alerté ....
bonnes fêtes à tout le monde
Alain
cathparisot
Messages : 215
Inscription : mercredi 24 oct. 2012 11:42

Re: Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par cathparisot »

bonjour à tous,

oui quand aurons-nous une solution, une réponse, une mise à jour?

merci,
cordialement et bonnes fêtes à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par malijoli »

Je n'y comprends vraiment rien. Chez moi, pas de problème entre mon iMac et mon MacBook.
Alain31 a écrit :je viens de tester un truc : je crée un personnage fictif dans ma base (PERSONNAGE Test °29-11-2016 à Blagnac") sur l'iMac
J'enregistre ce nouveau personnage
je ferme H17 sur l'iMac et je reste sur l'écran d'accueil Hérédis

J'ouvre le MacBook Pro (MBP), je lance H17 et je reste sur la page d'accueil H17 sur le MBP...
Et si là, au lieu de rester sur la page d'accueil d'Heredis, vous ouvrez sur le MacBook votre fichier, que se passe-t-il ?
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
norabaf
Messages : 73
Inscription : mercredi 10 août 2011 18:40

Re: Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par norabaf »

donc

iMac : fichier H17 à jour ouvert

MacBook : fichier H17 ouvert (et non à jour)

il se passe :

que le fichier ouvert n'a pas le même nom que sur le iMac puisque la procédure demande de supprimer le fichier sur le mac distant
35660 personnages sur iMac
35622 personnages sur MacBook
norabaf
Messages : 73
Inscription : mercredi 10 août 2011 18:40

Re: Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par norabaf »

je suis en train de créer un fichier H17 sur le Cloud pour synchroniser via la cloud

Trés trés long mais ... qui sait
si ça marche ... on pourrait ainsi avoir une solution nocturne (le cloud se mettra à jour pendant la nuit compte tenu du temps important nécessaire

je reviens quand mon test sera achevé

bonne apres midi

Alain
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Option "Partager" ne fonctionne pas

Message par malijoli »

Alain31 a écrit :donc

iMac : fichier H17 à jour ouvert

MacBook : fichier H17 ouvert (et non à jour)

il se passe :

que le fichier ouvert n'a pas le même nom que sur le iMac puisque la procédure demande de supprimer le fichier sur le mac distant
35660 personnages sur iMac
35622 personnages sur MacBook
Où avez-vous lu qu'il fallait supprimer le fichier sur le MacBook ?
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Mac »