Licence invalide

Modérateurs : Animateurs, Heredis

chambourg19
Messages : 18
Inscription : dimanche 30 avr. 2017 19:32

Licence invalide

Message par chambourg19 »

Bonjour.

Après avoir installé Heredis 2017 Pro sur mon mac (sous Sierra) , impossible de l'enregister. La licence qui m'a été transmise par mail lors de mon achat est reconnue comme .... invalide .
Lorsque je demande de me renvoyer ma licence, celle qui m'est envoyée par mail (pas la même que celle de mon achat !) est aussi invalide.

Que faire ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Licence invalie

Message par s_remy »

Bonsoir,
Les codes que vous avez sont-ils ceux de la licence du logiciel ou ceux d'autres comptes tels que l'abonnement Online Premium? celui de votre compte boutique/client (ils sont différents)

Et vous pouvez aussi accéder à votre compte client :
https://boutique.heredis.com/mon-compte
Vous y trouverez vos commandes et vos licences. Mais là aussi, avez-vous noté vos accès?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
chambourg19
Messages : 18
Inscription : dimanche 30 avr. 2017 19:32

Re: Licence invalie

Message par chambourg19 »

Bonjour.

les codes dont je dispose sont bine ceux de la licence, envoyés par mail à ma commande de Heredis 2017 Pro mac et PC (un licence pour chaque). Cette licence est aussi celle à laquelle j'accède sur mon compte perso.

Sur PC aucun problème d'enregistrement.

Sur Mac sous Sierra voici la description du problème :
- si je suis connecté à Internet alors à chaque lancement de Heredis 2017 s'affiche la fenêtre de saisie de licence. Une fois cette dernière entrée , une alerte affiche "Licence invalide"
- si je suis déconnecté d'Internet, je saisis la licence et le logiciel démarre sans problème. Idem après arrêt marche de l'ordinateur (tjrs hors Internet).
Dès que je me reconnecte , et que je relance Heredis 2017 ... nouvelle demande de licence et nouvelle fenêtre d'alerte de licence invalide.

J'ai donc téléchargé sur mon compte Heredis la version 5.4.0 de Heredis 2017 que j'ai installée en écrasant la version 5.3, je me suis déconnecté d'Internet , j'ai saisis ma licence puis lancé le logiciel.
Je me suis reconnecté et là tout semble marcher.
Je vais laisser mon post ouvert quelques jours le temps de m'assurer que la licence reste stable dans le temps.
Il semble que sous Sierra (dont j'ai fait depuis peu la migration) les anciennes version de H2017 ne soient pas stables. La version 2015 n'a eu aucun problème.

Merci pour votre aide.
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Licence invalie

Message par jmquidet »

Je vais laisser mon post ouvert quelques jours le temps de m'assurer que la licence reste stable dans le temps.
Il semble que sous Sierra (dont j’ai fait depuis peu la migration) les anciennes version de H2017 ne soient pas stables.
Je peux vous rassurer en ce qui concerne la stabilité de H2017 : le très grand nombre d’utilisateurs actuels de cette version montre qu’elle fonctionne bien, sinon BSD serait noyé de plaines (et le Forum également) ;)
Quant à Sierra, que j’utilise depuis le début et en particulier en version bêta, aucun soucis.
Votre problème doit être lié à une corruption accidentelle du logiciel, puisqu’une fois réinstallée la 5.4 (dernière version à jour), tout fonctionne.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
chambourg19
Messages : 18
Inscription : dimanche 30 avr. 2017 19:32

Re: Licence invalie

Message par chambourg19 »

Bonsoir.

Bon j'ai crié victoire trop tôt. Ce soir en lançant Heredis 2017 j'ai de nouveau l'alerte de licence invalide.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à contacter le SAV Heredis pour qu'il me débloque la situation.
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Licence invalie

Message par jmquidet »

Je pense qu’il ne me reste plus qu’à contacter le SAV Heredis pour qu'il me débloque la situation.
BSD vous lit ici, ils devraient rapidement vous contacter par Message privé (en haut de cette page).
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
chambourg19
Messages : 18
Inscription : dimanche 30 avr. 2017 19:32

Re: Licence invalie

Message par chambourg19 »

Réponse service clientèle de BSD ce jour (je résume).
"Cher Monsieur le service clientèle ne peut rien pour vous car votre question est d'ordre technique . Voyez sur le forum ou prenez rendez vous avec l'assistance technique".

Donc je vais devoir prendre rendez vous avec l'assistance technique et au vu de leur planning de charge et de mon agenda mon problème risque de perdurer encore quelques temps.

L'envoi d'une nouvelle licence eut été plus simple à mon avis, juste pour vérifier si le pb persistait ou non.

Cordialement.
chambourg19
Messages : 18
Inscription : dimanche 30 avr. 2017 19:32

Re: Licence invalide

Message par chambourg19 »

Bon et bien quelques mois plus tard et face au niveau de compétence calamiteux (je n'ai pas trouvé de qualificatif plus approprié) de l'assistance Heredis mon problème reste entier. Besoin de saisir la licence à chaque lancement de Heredis 2017 Mac.
Avatar de l’utilisateur
tbillal
Équipe BSD Concept
Messages : 988
Inscription : jeudi 27 août 2015 12:32

Re: Licence invalide

Message par tbillal »

Bonjour,

Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous allons vérifier si le problème provient de clé de licence ou de votre profil utilisateur Mac.
Veuillez consulter vos MP.
Billal
Equipe BSD
chambourg19
Messages : 18
Inscription : dimanche 30 avr. 2017 19:32

Re: Licence invalide

Message par chambourg19 »

Remède pire que le mal.

Cf ma réponse en MP.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Mac »