[résolu] Impossible d'ouvrir un fichier "Version trop ancienne d'Heredis"

Modérateurs : Animateurs, Heredis

wdf
Messages : 2
Inscription : lundi 19 juin 2017 19:11

[résolu] Impossible d'ouvrir un fichier "Version trop ancienne d'Heredis"

Message par wdf »

Bonjour.

Lorsque je souhaite ouvrir un fichier fait avec Heredis 2017 (contenant 6 mois de recherches sur une branche particulière de ma généalogie) un message m'indiquant qu'il a été créé avec une version trop ancienne s'affiche à l'écran. Il ne peut donc pas être ouvert / consulté / modifié.
Ce fichier a été établi sur mon ordinateur personnel et consulté, une fois, chez un tiers ayant également Heredis 2017. Même chez cette personne, le fichier ne s'ouvre plus.

J'ai attentivement pris connaissance de la réponse apportée, pour ce même problème, par un membre d'Heredis sur le Forum.

J'ai tenté d'appliquer les solutions indiquées, mais sans succès. Dans mon cas, il y a en effet une difficulté supplémentaire : ce fichier ne figure pas dans l'historique des fichiers (en page d'accueil) et je ne parviens pas à l'y faire figurer. La tentative d'ouverture du fichier de sauvegarde ne donne pas plus de résultats.

Que faire ? Je suis très embarassé par cette perte (que j'aimerais éphémère).

J'espère que vous pourrez m'apporter LA solution appropriée.

Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement.
Pièces jointes
ROBERT du 14.02.2017.heredis
(1.12 Mio) Téléchargé 50 fois
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Impossible d'ouvrir un fichier "Version trop ancienne d'Heredis"

Message par mike »

Serait-ce mieux ainsi ?
Vérifiez les compteurs en bas de fenêtre Heredis après ouverture du fichier ...

Vous rappelleriez-vous ce qui a été fait avec ce fichier chez ce 'tiers' autre que de le consulter ?

Nota : dans les noms de fichier/dossier, il faudrait n'avoir de "." QUE pour annoncer le type : pas de date avec des points
(mais ce n'était pas la cause principale de votre problème)
Pièces jointes
ROBERT du 14-02-2017.hmw.zip
(377.43 Kio) Téléchargé 44 fois
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
wdf
Messages : 2
Inscription : lundi 19 juin 2017 19:11

Re: Impossible d'ouvrir un fichier "Version trop ancienne d'Heredis"

Message par wdf »

Monsieur, bonsoir.

Je vous remercie vivement pour votre aide / intervention. C'est formidable : le fichier que vous avez placé dans votre réponse fonctionne. C'est un réel soulagement pour moi. J'ignore comment vous avez fait pour redonner vie à ce fichier ; mais quelque soit la méthode : je vous tire mon chapeau.

Je vais désormais suivre votre conseil concernant la manière de nommer mes fichiers. Il ne s'y trouvera plus de "."

Je suis malheureusement incapable de vous dire ce qui a été fait avec mon fichier d'origine. Hérédis fonctionnait déjà et le fichier a été ouvert depuis ma clé USB. C'est moi qui naviguais dans les données du fichier pour les présenter. Quelques individus ont été ajoutés. Mais rien de particulier n'a attiré mon attention.

Je vais maintenant faire très attention. Heureusement que cela n'est pas arrivé sur mon fichier principal, mais seulement sur celui d'une branche ajoutée début 2017.

A nouveau : merci à vous.

Très cordialement.
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Windows »