Non, Jeanne Bars ....

Modérateurs : Animateurs, Heredis

eric_06
Messages : 14
Inscription : dimanche 12 juil. 2015 16:04

Non, Jeanne Bars ....

Message par eric_06 »

Encore une notification erronée :
Non ! Jeanne BARS mariée à Martin GUIZIOU en 1582 à Landéda NE peut PAS avoir pour parents Jacques BARS (1/3/1661 Landéda - 22/2/1737 Landéda) et Adélice ABJAN (1663 Plouguerneau - 5/4/1733 Landéda).
Bonne journée
Eric
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Non, Jeanne Bars ....

Message par s_remy »

Bonjour, une notification ne fait que corréler des données saisies par des généalogistes.
Certains ont saisi de grossières erreurs, j'en découvre régulièrement, et dans ce cas je prends contact directement avec l'auteur.
Et tout en étant scrupuleux, je peux moi-même être auteur d'une donnée incorrecte.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
eric_06
Messages : 14
Inscription : dimanche 12 juil. 2015 16:04

Re: Non, Jeanne Bars ....

Message par eric_06 »

Oui, c'est ce que j'essayais de faire, mais je n'ai jamais eu de réponse.
(Pas vérifié si les infos étaient corrigées au bout de x mois....)
Comme ça m'agace de voir trainer tout un tas d'erreurs, j'alerte via le forum de ce que je découvre.
Encore ce matin une erreur flagrante en Bretagne.
Du coup, j'en viens à douter de tout....

Je ne suis certainement pas 100% certain que toutes mes données soient justes. Je dirais même que je suis certain à 100% qu'il y a forcément des erreurs, mais personne ne m'a jamais indiqué une erreur... ça m'aiderait, et ça aiderait la communauté à nettoyer les erreurs.
Je crains que beaucoup ne cherchent qu'à accumuler des informations quitte à ce qu'elles soient fausses, uniquement pour pouvoir dire "j'ai tant de milliers d'ancêtres identifiés" ou "ma généalogie remonte à l'an xxx".

Bonnes recherches à tous.

Eric
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Non, Jeanne Bars ....

Message par s_remy »

eric_06 a écrit : vendredi 21 juil. 2017 11:10 Oui, c'est ce que j'essayais de faire, mais je n'ai jamais eu de réponse.
(Pas vérifié si les infos étaient corrigées au bout de x mois....)
Comme ça m'agace de voir trainer tout un tas d'erreurs, j'alerte via le forum de ce que je découvre.
Encore ce matin une erreur flagrante en Bretagne.
Du coup, j'en viens à douter de tout....

Je ne suis certainement pas 100% certain que toutes mes données soient justes. Je dirais même que je suis certain à 100% qu'il y a forcément des erreurs, mais personne ne m'a jamais indiqué une erreur... ça m'aiderait, et ça aiderait la communauté à nettoyer les erreurs.
Je crains que beaucoup ne cherchent qu'à accumuler des informations quitte à ce qu'elles soient fausses, uniquement pour pouvoir dire "j'ai tant de milliers d'ancêtres identifiés" ou "ma généalogie remonte à l'an xxx".

Bonnes recherches à tous.

Eric
Bonjour,
La mutualisation de données par mise en ligne et les corrélations faites par des robots faisant sont une nette avancée pour les généalogistes. La majorité des généalogistes travaille avec sérieux, en vérifiant et en étayant les données mais on ne pourra éviter les dérives de quelques bricoleurs qui assemblent à tour de bras pour se vanter d'avoir "une grosse base". Ce sont malheureusement ceux qui ne répondent pas quand on leur signale une grossière erreur.
Il y a même un site marchand qui est entré dans cette boulimie en ayant mixé les données sérieuses provenant de relevés de cercles généalogiques avec des données "supposées" et induisant en erreur leurs "clients".
Ils ont le culot d'afficher des données avec mention du Cercle Genealogique tout en y ajoutant des éléments venus d'ailleurs, non étayés et ne figurant pas dans l'acte référencé.
Cordialement.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Non, Jeanne Bars ....

Message par jmquidet »

Il y a même un site marchand qui est entré dans cette boulimie
Ah bon? et c’est qui? :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Répondre

Revenir à « Bretagne »