Ancêtres inconnus

Modérateurs : Animateurs, Heredis

vale9999
Messages : 16
Inscription : mardi 23 sept. 2014 18:03

Ancêtres inconnus

Message par vale9999 »

Bonjour,

Quelle est la bonne méthode pour notifier dans Heredis un ancêtre inconnu ? J'ai en effet dans mon arbre, une personne née de père et de mère inconnus. J'ai mis en nom INCONNU mais je ne trouve pas ça génial.
Y a-t'il un moyen pour couper la branche au dessus ?

Par avance merci

Valérie
Avatar de l’utilisateur
francoisn
Animateur
Messages : 316
Inscription : mercredi 31 mai 2017 22:03
Localisation : Sud-Ouest

Re: Ancêtres inconnus

Message par francoisn »

Pas mieux et c'est bien regrettable
François
Animateur bénévole
dlavocat
Animateur
Messages : 311
Inscription : vendredi 18 oct. 2013 22:56
Localisation : Région Parisienne

Re: Ancêtres inconnus

Message par dlavocat »

vale9999 a écrit : mercredi 2 août 2017 21:31 Bonjour,

Quelle est la bonne méthode pour notifier dans Heredis un ancêtre inconnu ? J'ai en effet dans mon arbre, une personne née de père et de mère inconnus. J'ai mis en nom INCONNU mais je ne trouve pas ça génial.
Y a-t'il un moyen pour couper la branche au dessus ?

Par avance merci

Valérie
Bonjour
oui c'est l'éternel problème, chacun a visiblement sa méthode
en ce qui me concerne comme les parents sont inconnus je ne crée pas ses parents puisque je ne les connait pas :-)
par contre je note l'information né de père et de mère inconnue dans la note de naissance ; j'ai pas trouvé mieux
Bonne continuation
Daniel
PC Window11 / 64bits / i9 / 32Go / 3 écrans
iPad 6 iOS 15.6.1/ Iphone XS iOS 15.6.1

Fichier : 91000 pers - 8300 Sources - 4400 Medias
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Ancêtres inconnus

Message par jmquidet »

Il m’est arrivé de créer un "Père inconnu de ‹Tartempion› " mais ce n’est en effet pas très utile.
La solution de Daniel me paraît plus appropriée.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Avatar de l’utilisateur
francoisn
Animateur
Messages : 316
Inscription : mercredi 31 mai 2017 22:03
Localisation : Sud-Ouest

Re: Ancêtres inconnus

Message par francoisn »

Je pratique comme Daniel , mais au niveau du suivi de mes recherches je n'aurai jamais le 100% et je développe des arbres "gruyère"
François
Animateur bénévole
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Ancêtres inconnus

Message par s_remy »

Bonjour.
C'est l'éternelle interrogation de tous les généalogistes et donc des développeurs de logiciels.
- on pourrait souhaiter un marqueur de fin de branche qui permettrait de ponctuer le tracé d'un arbre, qui aurait une incidence sur les statistiques etc... mais, pour l'avoir vécu, la généalogie réserve des surprises et un personnage de parents inconnus peut voir sa situation éclairée par un acte qu'on ne soupçonnait pas (dans mon cas, un vieil acte notarié où un défunt, inconnu de mes recherches, léguait un bien à son fils né le... à... en mentionnant juste le prénom).
- on peut ne pas saisir les parents et utiliser les notes (ce que je fais, comme d'autres).
- on peut saisir des parents virtuels en attente (pagaille dans les recherches, croisements de données avec d'autres chercheurs etc...)
- on peut...
- on peut... ;)
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Ancêtres inconnus

Message par mdecarabasse »

s_remy a écrit : dimanche 6 août 2017 08:46 on pourrait souhaiter un marqueur de fin de branche qui permettrait de ponctuer le tracé d'un arbre
Effectivement! Mais effectivement aussi, il le faudrait sélectif! Par exemple, ne pas interdire la fourniture d'indice Online-Premium ;)
Un marquage optionnel?
À propos d'une découverte inespérée (mais possible! j'ai aussi un cas), nos fichiers ne sont pas gravés dans la pierre, que je sache et je veux bien modifier une ascendance si le cas m'échoit.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
pirey
Messages : 46
Inscription : mercredi 16 nov. 2011 15:00

Re: Ancêtres inconnus

Message par pirey »

Bonjour,

il serait simple d'avoir une option "Cet individu n'a pas d'ascendance paternelle" et "Cet individu n'a pas d'ascendance matenelle" tout comme il est possible (sur PC au moins) d'indiquer qu'un individu n'a pas de descendance. A envisager de la part de BSD pour une prochaine version (ou mise à jour).
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Ancêtres inconnus

Message par jmquidet »

pirey a écrit : samedi 19 août 2017 11:24 Bonjour,

il serait simple d'avoir une option "Cet individu n'a pas d'ascendance paternelle" et "Cet individu n'a pas d'ascendance matenelle" tout comme il est possible (sur PC au moins) d'indiquer qu'un individu n'a pas de descendance. A envisager de la part de BSD pour une prochaine version (ou mise à jour).
Le "problème" est qu’on a toujours une ascendance (connue ou pas) alors que l’absence de descendance si elle est avérée est un FAIT et peut être indiqué comme tel.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Mac »