Ouverture du fichier impossible

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

pjmbarre
Animateur
Messages : 4088
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Ouverture du fichier impossible

Message par pjmbarre »

Il faudrait au minimum cocher les "individus confidentiels" si vous souhaitez les retrouver dans l'export et éventuellement les "témoins et personnes liés"
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
sophiegalt
Messages : 13
Inscription : vendredi 14 juil. 2017 17:28

Re: Ouverture du fichier impossible

Message par sophiegalt »

pjmbarre a écrit : mardi 22 août 2017 22:19 Il faudrait au minimum cocher les "individus confidentiels" si vous souhaitez les retrouver dans l'export et éventuellement les "témoins et personnes liés"
Vous pensez que c'est pour ça qu'ils ont disparus de mon fichier principal, alors ?
pjmbarre
Animateur
Messages : 4088
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Ouverture du fichier impossible

Message par pjmbarre »

Edité : de votre fichier principal non
mais de l'export Je n'en ai aucune certitude mais Essayez vous verrez bien
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
sophiegalt
Messages : 13
Inscription : vendredi 14 juil. 2017 17:28

Re: Ouverture du fichier impossible

Message par sophiegalt »

pjmbarre a écrit : mercredi 23 août 2017 22:20 Edité : de votre fichier principal non
mais de l'export Je n'en ai aucune certitude mais Essayez vous verrez bien
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, mais malheureusement le problème que je rencontre réside dans mon fichier principal et c'est donc ce problème que je voudrais résoudre. ;)

Pour l'export, j'ai testé et ça fonctionne, ceci dit :)
pjmbarre
Animateur
Messages : 4088
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Ouverture du fichier impossible

Message par pjmbarre »

mais malheureusement le problème que je rencontre réside dans mon fichier principal
Il n'y a, à priori, aucune raison pour que des individus disparaissent de votre fichier principal (sauf erreur de manipulation de votre part)
N'auriez vous pas par exemple précédé à un export de ce fichier (avec des paramères incomplets) et ne seriez vous pas reparti de ce fichier exporté?
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
sophiegalt
Messages : 13
Inscription : vendredi 14 juil. 2017 17:28

Re: Ouverture du fichier impossible

Message par sophiegalt »

Bonjour pjmbarre,

J'ai sans doute fait une mauvaise manipulation mais sans m'en rendre compte, alors...
Cette après-midi, je vais faire un nouvel essai, il faut bien que je me re-lance ;)

Merci à vous pour vos conseils et votre aide. :)

Sophie.
alens
Messages : 15
Inscription : jeudi 15 janv. 2015 12:00

Re: Ouverture du fichier impossible

Message par alens »

Bonsoir,

J'ai déjà essayé de poster un message il y quelque temps, je n'y ai pas vu de réponse et aujourd'hui je ne l'ai pas vu ; alors je ne sais pas si celui-ci aura plus de succès.
Déjà je ne comprends pas votre langage alors cela complique le jeu.
Ce soir après plusieurs jours de non utilisation je veux ouvrir un fichier sur lequel je travaille en ce moment et comme la personne qui a posté le sujet j'ai le message "Le fichier ne peut pas être ouvert car il a été créé avec une version trop ancienne de Heredis.
Pour convertir votre fichier au nouveau format Heredis, merci de prendre contact avec notre service technique. Code : 0."
Ce fichier n'est pas dans un ancien format il est dans hérédis 17 que j'utilise toujours.
Le premier message concernait aussi ce fichier car un jour j'ai dû ouvrir par erreur un fichier partiel et j'ai continué à travailler sur ce dernier durant plusieurs semaines avant de m'en rendre compte si bien que ce dernier avait de nouvelles personnes par rapport au précédent mais il lui en manquait beaucoup et je demandais donc comment faire pour retrouver les individus manquants. Je me suis lancée sur la liste alphabétique de chacun des fichiers et j'avance à pas de fourmi sur les presque 27000 personnes, j'en ai pour au moins 1 an.
Pour couronner le tout ce soir et bien l'un des deux fichiers ne s'ouvre plus.
J'ai déjà eu cela sur un autre fichier partiel que je considère donc comme perdu, mais là j'ai grand besoin de ce fichier pour retrouver les quelques 260 personnes qui me font défaut
il s'appelle Monique 2017 10 (original) ancien avec plus de monde.hmw

Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »