La sécurisation de mes données publiées avec HEREDIS ONLINE Premium

Posez ici toutes vos questions concernant l'abonnement Premium de Heredis nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

nikko
Messages : 1
Inscription : mardi 5 sept. 2017 06:02

La sécurisation de mes données publiées avec HEREDIS ONLINE Premium

Message par nikko »

Bonjour,

Je suis un nouveau arrivant dans le monde HEREDIS (Heredis pour windows et Heredis on line).
Ancien utilisateur de GENOPRO, il y a bientôt 12 ans lors de mes premières recherches et mon premiers arbres,
j'ai pu transférer un bon nombre de données sur Heredis et j'ai pu me rendre compte de la richesse des outils et des fonctionnalités des outils HEREDIS.

Mais si je suis prêt à payer pour utiliser la version OnLine premium pour améliorer mes recherches et sécuriser mes sauvegardes, je ne suis pas sûr de vouloir le faire pour toute ma vie. En effet, mes recherches (et je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres) correspondent à certaines périodes de ma vie, je ne suis pas actif de ma même façon lorsque je change de travail ou lors de l'arrivée d'heureux événements.

Et c'est pourquoi, je ne comprends pas que la fonctionnalité de consultation de mes informations par mot de passe sécurisé (sécurisation des accès pour ma famille et mes cousins proches) soit inclus uniquement dans la version ON-line premium, car il s'agit d'une fonctionnalité qui devrait être "acquise":
==> Pouvoir publier des informations personnelles SOUS contrôle ne devrait pas être une option à mon sens.
C'est un peu comme si dans Facebook, il fallait activer une option payante pour permettre de gérer des accès personnalisés alors qu'en mode gratuit tout serait accessible. La préservation de la vie privé ne doit pas être un domaine facultatif ou optionnel.

J'avais l'envie de partir sur l'activation de l'option OnLine premium pour un ou deux ans pour mes recherches, mais à la seule idée que j'ai avoir accès à une fonctionnalité pendant cette période (pot de miel) et que je ne pourrais plus publier en sécurité lorsque j'arrêterais la version premium me bloque définitivement...

Merci de m'informer si j'ai mal compris la stratégie produit et/ou si mon besoin est aussi partagé par d'autres utilisateurs.
Cordialement;

Nicolas
(Qualiticien)
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: La sécurisation de mes données publiées avec HEREDIS ONLINE Premium

Message par s_remy »

Bonjour, j'essaye de comprendre votre démarche de recherche en bénéficiant des données des autres pour progresser tout en abritant vos travaux derrière la confidentialité.
Rien ne vous empêche d'avoir une généalogie publiée avec code d'accès, permettant d'en faire bénéficier votre seule famille et de supprimer quand vous le voulez cette publication.
Possibilité aussi de protéger quelques personnages en les ayant cochés "privés".

Plein d'autres solutions :
- généalogie complète sous code d'accès pour vos proches
- publication de vos 8 branches depuis la génération 4 en libre accès puisque ne comprenant pas données récentes mais permettant à d'autre de mutualiser avec vous.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: La sécurisation de mes données publiées avec HEREDIS ONLINE Premium

Message par mdecarabasse »

s_remy a écrit : dimanche 10 sept. 2017 10:08 généalogie complète sous code d'accès pour vos proches
- publication de vos 8 branches depuis la génération 4 en libre accès puisque ne comprenant pas données récentes mais permettant à d'autre de mutualiser avec vous.
C'est comme le dit s_remy!

Vous pouvez déjà préparer votre généalogie avant publication en rendant confidentiels les individus à protéger.
Vous pouvez ensuite sélectionner vos paramètres de confidentialité propres à chaque publication, corrigez dans votre fichier maître et republier; revoici à tout hasard la fenêtre idoine!
Capture d’écran 2017-09-10 à 10.17.13.png
Capture d’écran 2017-09-10 à 10.17.13.png (74.08 Kio) Consulté 3737 fois
Vous pouvez affecter un code d'accés que vous communiquerez à qui vous choisirez et le modifier à tout instant pour modifier la liste des autorisations.
Vous pouvez aussi ne publier que tout (version "édulcorée) ou partie de votre généalogie ( que l' ascendance ou par exemple les branches ascendantes de vos 4 GP) par le biais d'exports-Heredis paramètrés à votre guise. (vous n'êtes pas limité en nombre de fichiers publiés) La seule contrainte sera de ne pas pouvoir importer d'indice directement dans votre fichier maître.
Vous pouvez supprimer à tout moment un fichier.

Je n'ai pas de crainte à ce sujet, aucune. Personnellement je publie le fichier de mes 4 GP/GM (personnage racine) et un seul en "public" car c'est le seul dont je suis sur de l'avoir bien préparé. Pour les autres, ce sera au fur et à mesure de mes travaux et bientôt pour l'un d'eux.
Il faut aussi savoir donner pour recevoir. ;) C'est cela la mutualisation. Mais, effectivement cela n'exclue de prendre vos précautions.

Édité: modification du texte en italique.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
hubertderhuys
Messages : 11
Inscription : mercredi 25 juil. 2012 11:52

Re: La sécurisation de mes données publiées avec HEREDIS ONLINE Premium

Message par hubertderhuys »

bonjour
En bref, ce monsieur aime se servir chez les autres , mais à sens unique ; pas de réciprocité
Belle mentalité
Salutations
Avatar de l’utilisateur
aude_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 806
Inscription : lundi 29 janv. 2018 11:23

Re: La sécurisation de mes données publiées avec HEREDIS ONLINE Premium

Message par aude_heredis »

Merci de rester courtois dans vos échanges ;)
jpmd
Messages : 576
Inscription : mercredi 21 oct. 2015 10:30
Localisation : 78

Re: La sécurisation de mes données publiées avec HEREDIS ONLINE Premium

Message par jpmd »

Message réédité plus loin.
JP
Dernière modification par jpmd le mercredi 11 oct. 2017 09:31, modifié 1 fois.
PC Dell XPS 8960 13th Gen Intel(R) Core(TM) i9-13900K , 32GB Ram
Windows 11, 64 bits
22'' 1680x1050 + 42"-4k (3840 x 2160) zoom Windows 125%
Utilisateur Heredis 98...Heredis 24.1 Pro
Ipad Retina
jpmd
Messages : 576
Inscription : mercredi 21 oct. 2015 10:30
Localisation : 78

Re: La sécurisation de mes données publiées avec HEREDIS ONLINE Premium

Message par jpmd »

jpmd a écrit : mercredi 11 oct. 2017 09:27
nikko a écrit : dimanche 10 sept. 2017 09:34 J'avais l'envie de partir sur l'activation de l'option OnLine premium pour un ou deux ans pour mes recherches, mais à la seule idée que j'ai avoir accès à une fonctionnalité pendant cette période (pot de miel) et que je ne pourrais plus publier en sécurité lorsque j'arrêterais la version premium me bloque définitivement...

Nicolas
(Qualiticien)
J'en conclus que actuellement, vous ne publiez rien avec Heredis, puisque pas de protection sur les publications OnLine

Donc, si pendant deux ans, vous vous abonnez à Premium, vous pourrez
- Obtenir de nouvelle informations
- Sauvegarder vos fichiers sur un serveur extérieur
- et en bonus, publier vos informations avec accès privé

Si au bout de deux ans, vous ne souhaitez plus payer l'abonnement premium, ce qui ce comprend tout à fait, vous pourrez
- Supprimer vos publications, et donc éviter que vos données ne soient réutilisées par d'autres généalogistes
- Et toujours consulter les bases de Heredis OnLine

En ce qui concerne Facebook (et ses deux milliards d'utilisateurs), qui par ailleurs récupère gratuitement bon nombre de vos informations personnelles , difficile de comparer ses fonctionnalités avec celles d'Heredis ...

Heredis a besoin de faire vivre sa société ( d'une quinzaine de personnes) grâce a des options payantes. Ce qui peut aussi se comprendre.

Cordialement
JP
PC Dell XPS 8960 13th Gen Intel(R) Core(TM) i9-13900K , 32GB Ram
Windows 11, 64 bits
22'' 1680x1050 + 42"-4k (3840 x 2160) zoom Windows 125%
Utilisateur Heredis 98...Heredis 24.1 Pro
Ipad Retina
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: La sécurisation de mes données publiées avec HEREDIS ONLINE Premium

Message par s_remy »

==> Pouvoir publier des informations personnelles SOUS contrôle ne devrait pas être une option à mon sens.
C'est un peu comme si dans Facebook, il fallait activer une option payante pour permettre de gérer des accès personnalisés alors qu'en mode gratuit tout serait accessible. La préservation de la vie privé ne doit pas être un domaine facultatif ou optionnel.
En termes de confidentialité sur la vie privée quotdienne et contemporaine, je suis surpris de cet exemple.

HeredisOnline, dans son offre basique (gratuite), permet de ne pas publier les contemporains (c'est donc prévu) et comme relaté par d'autres utilisateurs, lorsque vous saisissez des données dans Heredis, vous pouvez décider de cocher des informations en "privé" ou "confidentiel" afin de pouvoir les exclure d'une publication publique sur Online.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La sécurisation de mes données publiées avec HEREDIS ONLINE Premium

Message par jimbo »

nikko a écrit : dimanche 10 sept. 2017 09:34 ....
C'est un peu comme si dans Facebook, il fallait activer une option payante pour permettre de gérer des accès personnalisés alors qu'en mode gratuit tout serait accessible. La préservation de la vie privé ne doit pas être un domaine facultatif ou optionnel.
......
Ce n'est pas parce que l'information est mise en privée dans Facebook, qu'elle l'est réellement. Chaque année, un petit bug déverouille la confidentialité de Facebook pendant quelques heures.
Mais surtout, Facebook ne vit que de deux subsides : la publicité et surtout les données qu'ils collectent. Le fait que vos données privées ne soient pas publiques ne veut pas dire qu'il ne peut y avoir de réutilisation.
Une journaliste, qui s'est connecté à de nombreux sites via son compte Facebook, a demandé (comme la CNIL l'y autorise) à Tinder qu'elle utilise à avoir la liste de toutes les informations collectées sur elle (notamment par Facebook et Instagram)
Elle a reçu un rapport de 800 pages !!! (https://nouvelles-technologie.com/2017/ ... 800-pages/)

Pour répondre à votre problématique de confidentialité (qui est des plus respectables) et sans avoir à débourser aucun euro, vous pouvez publier votre généalogie en masquant totalement tous vos contemporains (c'est ce que je fait). Vous n'aurez aucun problème de confidentialité.
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Répondre

Revenir à « Premium »