[RESOLU] Dysfonctionnement de heredis 2018

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

bensaid
Messages : 2
Inscription : mardi 20 juin 2017 19:25

[RESOLU] Dysfonctionnement de heredis 2018

Message par bensaid »

Bonjour
Utilisateur d'héredis depuis 2008, je viens d'installer Heredis 2018 il y a quelques semaines. Tout a fonctionné sans problème pendant plusieurs jours. un vrai délice!
Le 9/10, après une mise à jour de la base de données, j'ai constaté que le fichier de la BDD généalogique ne s'ouvrait plus.
J'ai alors essayé de lancer H18 pour ouvrir ce dernier après, mais celui-ci se lance, sans arriver jusqu'à l'interface qui permet de rechercher le fichier pour l'ouvrir. Je vois l'icône dans la barre de tâche en bas de l'écran, mais impossible de le lancer.
J'ai alors réinstallé dessus le fichier EXE de H18, mais rien n'y fait.

Que passe-t-il?
Que faire? Dois-je désinstaller puis réinstaller l logiciel?
Et si ça ne marche pas?

Cordialement
A. Ben Said
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Dysfonctionnement de heredis 2018

Message par tahiti »

Faire un clic droit sur l'icône d'Heredis puis :
"Propriétés" puisdans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière plan et/ou dans la barre de tâche)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
bensaid
Messages : 2
Inscription : mardi 20 juin 2017 19:25

Re: Dysfonctionnement de heredis 2018

Message par bensaid »

Bonsoir Tahiti
Merci pour vos indications. Vous avez sauvé une âme, qui autrement, était vouée à la dépression!!
Cordialement
A. Ben Said
marie39
Messages : 6
Inscription : lundi 22 janv. 2018 16:11

Re: [RESOLU] Dysfonctionnement de heredis 2018

Message par marie39 »

merci beaucoup Tahiti pour cette astuce.
ma page heredis restait visible dans la barre des taches mais impossible d'accéder à l'interface d'utilisation (windows 8.1).
la première fois, une restauration de l'ordinateur avait permis de retrouver le fonctionnement normal de heredis, mais pas cette fois.
restaurer le pc 2 fois pendant 1 semaine de test, ça commençait à sérieusement m'agacer...
du coup, si la prochaine fois, cette simple astuce me permet d'avoir un fonctionnement normal du logiciel, je me laisserai tenter par une version complète.
je ne me revoyais pas installer un windows 95 pour pouvoir utiliser mon vieil heredis 98, qui lui n'avait jamais eu de problèmes.
bon dimanche
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »