Les permaliens dans les notes etc...

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
ergial

Les permaliens dans les notes etc...

Message par ergial »

Bonjour,

Les fournisseurs de données images proposent de plus en plus souvent des permaliens permettant de retrouver rapidement une image, d'autres services d'archives proposent aussi des liens.

Pour ma part je fais des copier/coller de ces liens dans les notes des événements NMD etc...

Ces liens sont clickables dans les notes mais ne le sont pas quand on choisi d'afficher la biographie d'un individu.

Ils ne le sont pas non plus quand on crée un export HTML.

J'ai essayé de les encadrer par du code HTML mais cela ne fonctionne pas.

Est-ce que cette demande pourrait être prise en compte lors d'une prochaine MAJ ou dans H18

Cordialement
JY Laigre
http://www.laigre.fr
tahiti
Animateur

Re: Les permaliens dans les notes etc...

Message par tahiti »

jylaigre a écrit :--/--
Ils ne le sont pas non plus quand on crée un export HTML.
J'ai essayé de les encadrer par du code HTML mais cela ne fonctionne pas.
Sélectionner tous le texte puis le copier par exemple dans le programme Komposer, sélectionner le lien à activer, et cela fonction parfaitement.

Sinon, rajouter manuellement la balise :
<a href="http://www.archinoe.fr/la-page" target="_blank">http://www.archinoe.fr/la-page</a>
Fichiers joints
2017-05-17_155710.jpg
2017-05-17_155710.jpg (597.35 Kio) Vu 1870 fois
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
ergial

Message par ergial »

Bonjour,

Ce n'est pas une réponse !

Pourquoi les liens sont cliquables dans les notes et pas dans la biblio ou dans les notes exportées quand on crée un export HTML

Je ne vois pas pourquoi il faudrait aller dans un autre logiciel pour ce faire surtout si on a une foultitude de liens cliquables dans les différentes notes de chaque individu.

Cordialement
mdecarabasse
Animateur

Message par mdecarabasse »

ergial a écrit : mercredi 18 oct. 2017 10:32 Ce n'est pas une réponse !
Non, c'est un substitut en attendant que les concepteurs tiennent (ou pas) compte de votre suggestion. Laquelle mérite effectivement attention et a dailleurs déjà été évoquée.
En dehors de la faisabilité technique, il y a aussi la pertinence. Çà, seule l'entreprise HEREDIS en décidera, comme du moment.

Il y a surtout, ensuite au niveau utilisateur et quelle que soit la décidion de HEREDIS, à mon sens, la question de savoir si ces permaliens seront....."permanents".
J'ai pour ma part abandonné lorsque certaines AD ont modifié leurs mises en ligne: "tronçonnage" de registres (qui en facilite au demeurant la consultation), changement de prestataire de publications, etc. Même mes références propres (registres, N°page) sont erronées.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
tahiti
Animateur

Message par tahiti »

ergial a écrit : mercredi 18 oct. 2017 10:32 Ce n'est pas une réponse !
Je n'ai pas dit que cela était normal, ni même que c'est la solution, je vous explique juste ma façon de faire pour palier aux manque d'Heredis et je saurais le premier à être content que cela fonctionne, même si cela prend du temps pour mettre un site à jour et qu'il existe des palliatifs, mais le "souci" c'est que c'est la même chose pour un export pour CD.
ergial

Message par ergial »

Bonjour,

Tout à fait mais quand on rencontre les gens d'Hérédis sur des salons/congrès, ils nous incitent à le signaler sur le forum mais je n'ai pas l'impression que les développeurs le consultent, peut-être faut-il aller sonner ailleurs ?

Cordialement
mdecarabasse
Animateur

Message par mdecarabasse »

ergial a écrit : vendredi 20 oct. 2017 10:37 Bonjour,
Tout à fait mais quand on rencontre les gens d'Hérédis sur des salons/congrès, ils nous incitent à le signaler sur le forum mais je n'ai pas l'impression que les développeurs le consultent, peut-être faut-il aller sonner ailleurs ?
Cordialement
Bonjour,
Bien sûr que si, qu'ils le consultent. Et même ils enregistrent! Mais, mas collègues et moi n'arrêtons pas de le dire et de le redire ici, la Sociéte ne communique pas ou que très rarement, pour des raisons évidentes de stratégie commerciale sur la prise en compte ou pas de la suggestion, ni sur le moment de son intégration éventuelle.
Le passage sur ce forum ( "place publique de discussion") ne peut que permettre par ces échanges d'enrichir la reflexion, voire d'apprécier la popularité de l'idée. Mais ce n'est pas le seul instrument de mesure des concepteurs.Chacun de nous, en outre, pense, à juste titre ou pas, avoir LA bonne idée.
Alors oui, nous sommes (j'en suis) souvent frustrés. Puis un jour on voit arriver d'une manière ou de l'autre, la concrétisation d'une suggestion et cela est arrivé plus souvent qu'on veut bien s'en souvenir.

Autre chose: puis-je vous poser une question à propos de?
ergial a écrit : vendredi 12 mai 2017 12:20 Pour ma part je fais des copier/coller de ces liens dans les notes des événements NMD etc...
Je vous ai dit que j'avais personnellement abandonné l'usage des permaliens. Mais quitte à les utiliser, je les placerais dans le commentaire de la source (et désormais, éventuellement, dans celui de la Citation). Peut-être même (sauf en cas de source "collective") directement dans l'adresse du site de la source. Soit, au choix, comme ici en mode Mac.
Capture d’écran 2017-10-20 à 12.00.43.png
Capture d’écran 2017-10-20 à 12.00.43.png (34.32 Kio) Vu 1606 fois
Ma question est donc: qu'est-ce qui vous a fait préférer le commentaire de l'événement?
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
tahiti
Animateur

Message par tahiti »

mdecarabasse a écrit : vendredi 20 oct. 2017 12:03 Je vous ai dit que j'avais personnellement abandonné l'usage des permaliens
Le souci, c'est qu'un permaliens n'est pas exporté en HTML ou CD (pas cliquable en fait)
mike

Message par mike »

tahiti a écrit : vendredi 20 oct. 2017 15:09
mdecarabasse a écrit : vendredi 20 oct. 2017 12:03Je vous ai dit que j'avais personnellement abandonné l'usage des permaliens
Le souci, c'est qu'un permaliens n'est pas exporté en HTML ou CD (pas cliquable en fait)
Mais mdecarabasse étant sur Mac n'a donc pas accès à cette fonction d'Export
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
tahiti
Animateur

Message par tahiti »

mike a écrit : vendredi 20 oct. 2017 15:44
tahiti a écrit : vendredi 20 oct. 2017 15:09
mdecarabasse a écrit : vendredi 20 oct. 2017 12:03Je vous ai dit que j'avais personnellement abandonné l'usage des permaliens
Mais mdecarabasse étant sur Mac n'a donc pas accès à cette fonction d'Export
Oui, je sais, je ne fais qu'expliquer.
Répondre

Retourner vers « Suggestions »