Police par défaut

Modérateurs : Animateurs, Heredis

patrice29
Messages : 24
Inscription : samedi 15 oct. 2011 13:26

Police par défaut

Message par patrice29 »

Bonjour,
est-il possible de modifier la police "par défaut" des notes.
Actuellement je rentre beaucoup de notes par copier/coller et à chaque note il faut que je sélectionne le texte pour mettre en forme la police comme je le souhaite. Si je pouvais enregistrer mes paramètres "par défaut" je gagnerais beaucoup de temps.
Merci.
Invité

Re: Police par défaut

Message par Invité »

Bonjour
Vous pouvez changer le type de police et leur taille depuis le menu Outils - Préférences Heredis puis dans l'onglet Saisie faites votre choix.
Excellente journée
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Police par défaut

Message par mike »

hdebacq a écrit : lundi 13 nov. 2017 11:47Vous pouvez changer le type de police et leur taille depuis le menu Outils - Préférences Heredis puis dans l'onglet Saisie faites votre choix.
Sur Mac ? Il ne me semble pas ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
pjmbarre
Animateur
Messages : 4105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Police par défaut

Message par pjmbarre »

Sur Mac ? Il ne me semble pas ...
Oui on ne peut que gérer la taille dans les préférences
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Invité

Re: Police par défaut

Message par Invité »

Pardon, je n'avais pas vu que vous êtes sous Mac.
Effectivement, cela n'est pas possible pour le moment sur Mac.
patrice29
Messages : 24
Inscription : samedi 15 oct. 2011 13:26

Re: Police par défaut

Message par patrice29 »

Merci de vos réponses, mais effectivement sous mac on ne peut pas gérer ce paramètre (la taille des caractères non plus).
Je suis surpris d'apprendre que sur PC c'est possible, Heredis est quand même un des logiciels pionnier sur mac (je l'utilise puis la version 1). Quoi que je ne suis pas aussi surpris que cela, à mon souvenir cela fait parti des éléments qui existaient dans les première versions et qui ont disparu par la suite au profit de fonctions qui personnellement ne m'intéressent absolument pas (comme la correction d'image que je gère directement à partir d'un logiciel de traitement d'images).
Au niveau des autres éléments disparus il y avait la création d'arbres de travail "personnels", actuellement c'est comme pour les notes à chaque fois que j'édite un arbre de travail je revois sa mise en forme avec mes paramètres personnels.
En attendant une solution proposée par Heredis.
Cordialement.
Patrice
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Mac »