Présentation de la famille XXL

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

ginko
Messages : 2
Inscription : dimanche 19 janv. 2014 18:22

Présentation de la famille XXL

Message par ginko »

La famille XXL présente une belle présentation. C'est bien comme outil de travail, mais pas comme outil de publication.
Dans une prochaine version serait-il possible d'avoir dans la rubrique arbre, un arbre d'ascendance complet XXL avec les mêmes possibilités de présentation qu'un arbre classique grâce à la palette.
Possibilité de déplacer les individus sur la page, possibilité de modification de la présentation grâce à la palette, ...
Merci
JFS.
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Présentation de la famille XXL

Message par stehle »

ginko a écrit : dimanche 12 nov. 2017 19:23 C'est bien comme outil de travail, mais pas comme outil de publication
Et c'est bien comme ça que cela a été pensé.

Ceci étant, la suggestion me plait.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Présentation de la famille XXL

Message par tahiti »

yves_s a écrit : dimanche 12 nov. 2017 21:35 Ceci étant, la suggestion me plait.
Un grand oui pour moi !
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Présentation de la famille XXL

Message par mdecarabasse »

Comme le souligne Yves, la famille XXL a été conçue pour le travail, et vendue comme une amélioration de feue la "Famille étendue". Mon avis serait qu'elle le reste, ou pourquoi pas, un arbre rapide, pré-formaté, que l'amélioration (que je souhaite) de l'export PDF pourrait rendre possible.

Parllélement, un modèle d'arbre s'en inspirant, serait effectivement bienvenu et complèterait heureusement la panoplie déjà disponible.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Présentation de la famille XXL

Message par jmquidet »

mdecarabasse a écrit : lundi 13 nov. 2017 00:10 …/…
Parallèlement, un modèle d'arbre s'en inspirant, serait effectivement bienvenu et complèterait heureusement la panoplie déjà disponible.
Je suis bien de cet avis, il ne faut pas tout mélanger. La famille XXL n’est pas un outil d’édition d’arbre, mais de simple visualisation, et comme ceux-ci (les arbres) sont regroupés dans une rubrique spécifique, c’est là qu’on peut souhaiter voir apparaître un nouveau type d’arbre.
Quant à modifier/créer directement des individus depuis lar représentation graphique de l’arbre généalogique, je ne suis pas certain que ce soit une méthode très fiable, même si de prime abord elle semble faciliter la vie des utilisateurs. On risque en effet d’omettre pas mal de détails qu’il faudra ensuite compléter ce qui obligera de ttes manières à revenir aux écrans de saisie. Je ne vois pas où est le gain de temps, mais tout cela n’est que mon avis…
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.5 (23F5049f)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Présentation de la famille XXL

Message par stehle »

jmquidet a écrit : lundi 13 nov. 2017 00:56 On risque en effet d’omettre pas mal de détails qu’il faudra ensuite compléter ce qui obligera de ttes manières à revenir aux écrans de saisie. Je ne vois pas où est le gain de temps, mais tout cela n’est que mon avis…
Que je partage.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Présentation de la famille XXL

Message par tahiti »

yves_s a écrit : lundi 13 nov. 2017 11:50
jmquidet a écrit : lundi 13 nov. 2017 00:56 On risque en effet d’omettre pas mal de détails qu’il faudra ensuite compléter ce qui obligera de ttes manières à revenir aux écrans de saisie. Je ne vois pas où est le gain de temps, mais tout cela n’est que mon avis…
Que je partage.
Je pense moi à des petites choses comme des retouches de dates par exemple, cela évite de repasser par l'écran de saisie qui reste effectivement le "pilier"
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Présentation de la famille XXL

Message par jmquidet »

Je pense moi à des petites choses comme des retouches de dates par exemple, cela évite de repasser par l’écran de saisie qui reste effectivement le "pilier"
Ben… non, justement ! L’écran de saisie permet une vue d’ensemble sur la personne, ce qui limite pratiquement toutes possibilités d’erreurs de saisie (et on en fait quand même…) en saisissant des dates qui pourraient être incohérentes, des lieux erronés etc. Cet écran permet de vérifier la cohérence de l’individu, ce qui ne serait plus le cas si on saisissait dans la famille XXL, sauf à faire une usine à gaz.

Je considère que pour chaque fonction, il existe un outil dédié, et que mélanger les genres n’apporte que des déboires.
Un arbre est fait pour présenter une vison d’ensemble, pas pour la saisie, car très rapidement, on ne saura plus où l’on en est…
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.5 (23F5049f)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
fanfan
Messages : 220
Inscription : jeudi 16 juin 2011 10:30

Re: Présentation de la famille XXL

Message par fanfan »

Je suis pour le rétablissement de l'ancienne formule "Famille étendue", qui me permet de travailler et par exemple de voir la fratrie et sa descendance.
Je n'ai rien contre le maintien de "famille XXL" surtout que je pense que BSD a dû fournir un bon nombre d'heures de travail pour la mettre au point. Cependant, c'est, de mon avis, un peu gadget et me rappelle les arbres en 3 dimensions des débuts de Heredis.

Je ne pense pas qu'il faut aménager "Famille XXL" pour par exemple, avec un seul bouton, avoir quelque chose d'approchant de "Famille étendue" car il y a une différence de philosophie et d'approche avec "Famille XXL", cette dernière ne me semble pas faite pour travailler, mais juste pour avoir une idée d'ensemble de sa généalogie.

J'ai lu les posts précédents : pour les arbres à la demande pour impression et même pour PDF à transmettre en pièce jointe, il y a les outils nécessaires dans la rubrique "Arbres". "Famille XXL" c'est surtout à l'écran !
Heredis 2023 MAC V23.5.2.2706-3886 ; Heredis pour iPhone V23.4.38.2706-3886
iMac Pro 2017; 3,2 GHz Intel Xeon W 8 cœurs ; Ram 32 Go
MacOS 14.3.1 (Sonoma)
iPhone 15 Pro V17.3.1
mouss329
Messages : 16
Inscription : vendredi 16 déc. 2011 16:47

Re: Présentation de la famille XXL

Message par mouss329 »

Bonjour, je suis bien d'accord avec tous, La famille XXl n'est pas un outil d'édition.J'aime bien m'en servir pour avoir une vue d'ensemble
Mais j'aime bien imprimer pour les cousins, cousines...leur ascendances sur les modèles d'arbres déco arbre, en grand format sous verre c'est super sympa...
pour leurs enfants j'aime bien faire pareil, mais je ne peux pas mettre le couple, un peu d’ascendance et les enfants ( mis a part avec un bricolage photo pas simple)
Si on pouvais imprimer un arbre mixte a partir d'un couple, avec un peu d'ascendants....ar,grd père et simplement la ligne enfants,
que ce soit en famille XXL (et après PDF), ou en arbre déco.....ce serait le top pour moi
Çà permet de bien montrer et d'expliquer au p'tiots , leurs origines, de bien les situées, a l'heure actuelle il n' est pas rare que les enfants connaissent leurs ar-grd-parents
Cordialement ...
Bonne journée a tous
Répondre

Revenir à « Suggestions »