Adresse personnage dans Arbre

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lbournez
Messages : 3
Inscription : lundi 12 juin 2017 08:03

Adresse personnage dans Arbre

Message par lbournez »

Bonjour,
J'utilisais le logiciel Généalogos qui me permettait d'inclure les adresses des personnages dans un arbre généalogique. Je constate depuis mon utilisation de Heredis que cela n'est pas possible de le faire. N'y aurait-il pas moyen d'arriver au résultat que j'avais avec le logiciel que j'utilisais auparavant. Il y a déjà la possibilité d'inclure quelques rubriques ... mais aucune qui me relie aux adresses enregistrées pour les personnages de ma généalogie ! Ne serait-il pas possible que des champs utilisateurs soient remplacé par ceux qui concernent les adresses ?
Merci de porter attention à ma remarque qui me semble intéressé d'autres utilisateurs que j'ai pu rencontrer.
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Adresse personnage dans Arbre

Message par jmquidet »

De quelle adresse s’agit-il ? à la naissance ? au mariage ? au décès ? etc. etc.
Vous allez avoir un arbre très très compliqué au delà de deux ou trois générations…
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Adresse personnage dans Arbre

Message par mike »

lbournez a écrit : samedi 18 nov. 2017 09:30 Il y a déjà la possibilité d'inclure quelques rubriques ...
Si vous êtes sur PC ...
Vous pourriez utiliser une Rubrique personnelle pour contenir l'adresse de votre choix, et en ajouter le contenu à vos cases d'arbres
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
lbournez
Messages : 3
Inscription : lundi 12 juin 2017 08:03

Re: Adresse personnage dans Arbre

Message par lbournez »

jmquidet a écrit : samedi 18 nov. 2017 10:07 De quelle adresse s’agit-il ? à la naissance ? au mariage ? au décès ? etc. etc.
Vous allez avoir un arbre très très compliqué au delà de deux ou trois générations…
Dans Heredis, comme dans mon logiciel précédent, il y a pour chaque personnage la possibilité d'enregistrer une adresse. Pour moi, c'est celle de la personne, en vie, mise à jour en cas de déménagement pour avoir son adresse actuelle. Pour les personnes décédé, il n'y a plus d'adresse à mettre.
Merci pour l'attention porté à ce message.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Adresse personnage dans Arbre

Message par tahiti »

Mike à répondu à la question et ce dans la mesure où il n'est pas possible de le faire dans un arbre "graphique" mais quand vous parlez d'arbres, il y a peut-être confusion avec le fichier généalogique des données ?

Si c'est dans la généalogie et non dans un arbre, ce que pense que vous voulez faire, oui c'est possible, que cela soit via un événement domicile ou dans le carnet d'adresses (et qui ne "sert" à rien dans la généalogie autre que les informations présentes).

Merci du coup de nous préciser où vous voulez enregistrer l'information et aussi comment et/ou la retrouver.

Nota : et pour tous les lecteurs du forum et toujours en toute sympathie, plus la question est précise et plus la réponse le sera ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Adresse personnage dans Arbre

Message par mike »

tahiti a écrit : jeudi 23 nov. 2017 02:47 Si c'est dans la généalogie et non dans un arbre
Ma proposition reste applicable aussi dans ce cas ... d'ailleurs c'est par là qu'il faut commencer avant d'aboutir à un 'arbre'
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
En ligne
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Adresse personnage dans Arbre

Message par s_remy »

J'utilisais le logiciel Généalogos qui me permettait d'inclure les adresses des personnages dans un arbre généalogique. Je constate depuis mon utilisation de Heredis que cela n'est pas possible de le faire. N'y aurait-il pas moyen d'arriver au résultat que j'avais avec le logiciel que j'utilisais auparavant. Il y a déjà la possibilité d'inclure quelques rubriques ... mais aucune qui me relie aux adresses enregistrées pour les personnages de ma généalogie ! Ne serait-il pas possible que des champs utilisateurs soient remplacé par ceux qui concernent les adresses ?
Vous mentionnez comme référence un logiciel "défunt", en version Mac, je vous suppose donc sous Windows.
Et comme le mentionnent d'autres intervenants, vos choix étant ponctuels pour quelques contemporains, avec un peu d'astuce, on peut adapter le contenu des cases d'un arbre.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Adresse personnage dans Arbre

Message par mike »

s_remy a écrit : jeudi 23 nov. 2017 11:02
J'utilisais le logiciel Généalogos qui me permettait d'inclure les adresses des personnages dans un arbre généalogique. Je constate depuis mon utilisation de Heredis que cela n'est pas possible de le faire. N'y aurait-il pas moyen d'arriver au résultat que j'avais avec le logiciel que j'utilisais auparavant. Il y a déjà la possibilité d'inclure quelques rubriques ... mais aucune qui me relie aux adresses enregistrées pour les personnages de ma généalogie ! Ne serait-il pas possible que des champs utilisateurs soient remplacé par ceux qui concernent les adresses ?
Vous mentionnez comme référence un logiciel "défunt", en version Mac, je vous suppose donc sous Windows.
Et comme le mentionnent d'autres intervenants, vos choix étant ponctuels pour quelques contemporains, avec un peu d'astuce, on peut adapter le contenu des cases d'un arbre.
Sur PC, d'inclure le contenu de Rubriques personnelles dans les cases d'un arbre n'est pas une astuce : c'est une fonction standard
Mais lbournez n'a pas précisé la plateforme qui le concerne !
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Adresse personnage dans Arbre

Message par tahiti »

mike a écrit : jeudi 23 nov. 2017 07:34
tahiti a écrit : jeudi 23 nov. 2017 02:47 Si c'est dans la généalogie et non dans un arbre
Ma proposition reste applicable aussi dans ce cas ... d'ailleurs c'est par là qu'il faut commencer avant d'aboutir à un 'arbre'
OUI, ne reste plus qu'a attendre les réponses de "lbournez"
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
lbournez
Messages : 3
Inscription : lundi 12 juin 2017 08:03

Re: Adresse personnage dans Arbre

Message par lbournez »

Bonjour,
Suite à quelques soucis de santé, j'ai dû laisser de côté mon fichier de généalogie.
Pour mes éditions, je joins deux fichiers qui montrent ce que j'éditais auparavant.
Je me suis mis à suivre l'un des conseils où on me suggérait d'utiliser des rubriques personnelles. J'en utilise trois avec le souci d'avoir des intitulés qui ne peuvent correspondre au contenu. Ce serait plus simple que ces rubriques puissent être reliés aux champs qui figurent dans le carnet d'adresses pour la rue, le code postal, la commune et l'adresse mail. J'ai près de 700 adresses à reprendre depuis mon carnet d'adresses !! J'ai rencontré des utilisateurs de logiciels de généalogie qui aimeraient pouvoir faire la même chose ... beaucoup l'utilise aussi dans le cadre de leurs cousinades. L'édition de l'arbre en vertical permet de gagner de la place pour l'édition d'un livret.
Désolé de n'avoir pu reprendre plus tôt
Merci pour l'attention portée à mon courrier.
Luc Bournez
Capture2.JPG
Capture2.JPG (154.09 Kio) Consulté 1908 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (33.36 Kio) Consulté 1908 fois
Répondre

Revenir à « Suggestions »