notifications dans hérédis online

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

herediselisa
Messages : 11
Inscription : lundi 12 juin 2017 15:24

notifications dans hérédis online

Message par herediselisa »

Bonjour

J' ai acheté la mis à jour de Heredis 2018 je l' installé sur mon ordinateur ou j' avais 2017, j' ai un abonnement premium que j' ai mis à jour .

Et lorsque j'ouvre une généalogie et que je vais dans Heredis online 'vous avez des notifications', je clic sur la généalogie ou il y a une notification et j' ai une fenêtre qui s ouvre et qui dit que la généalogie demandée n' est pas dans la liste des fichiers récents . Et Cela pour toutes mes généalogies

Que dois je faire ??? Je n' ai pas encore reçu le DVD de aide

Merci de votre réponse

Elisabeth Reynaud
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: notifications dans hérédis online

Message par jmquidet »

Bonjour,
vous avez sans doute publié vos travaux sous divers noms de fichiers, et pour accéder à telle ou telle notification, vous devez être dans le fichier qui a déclenché cette notification.
Pour le DVD, quand l’avez vous commandé à BSD ?
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: notifications dans hérédis online

Message par mdecarabasse »

herediselisa a écrit : lundi 8 janv. 2018 12:46 je clic sur la généalogie ou il y a une notification et j' ai une fenêtre qui s ouvre et qui dit que la généalogie demandée n' est pas dans la liste des fichiers récents .
Bonjour,
Commencez par ouvrir et convertir chacun de vos fichiers à H18. Cela devrait les "remonter" dans les fichiers récents.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
herediselisa
Messages : 11
Inscription : lundi 12 juin 2017 15:24

Re: notifications dans hérédis online

Message par herediselisa »

jmquidet a écrit : lundi 8 janv. 2018 13:03 Bonjour,
vous avez sans doute publié vos travaux sous divers noms de fichiers, et pour accéder à telle ou telle notification, vous devez être dans le fichier qui a déclenché cette notification.
Pour le DVD, quand l’avez vous commandé à BSD ?
Pour le DVD je l' ai reçu à Midi donc c' est bon

Pour le reste j' ai plusieurs généalogie avec différents noms sur la page d accueil je vois bien toutes les généalogies quand j' en ouvre une , elle s' ouvre et ensuite si je veux allez voir dans online c est la que j' ai un message la généalogie n' est pas dans la liste des fichiers récents .

Je ne comprends pas votre réponse . Désolée
Elisabeth Reynaud
herediselisa
Messages : 11
Inscription : lundi 12 juin 2017 15:24

Re: notifications dans hérédis online

Message par herediselisa »

mdecarabasse a écrit : lundi 8 janv. 2018 13:50
herediselisa a écrit : lundi 8 janv. 2018 12:46 je clic sur la généalogie ou il y a une notification et j' ai une fenêtre qui s ouvre et qui dit que la généalogie demandée n' est pas dans la liste des fichiers récents .
Bonjour,
Commencez par ouvrir et convertir chacun de vos fichiers à H18. Cela devrait les "remonter" dans les fichiers récents.
Bonsoir
Sur la page d accueil toutes mes généalogies sont converties en H 18 ça leur a changé de non Généalogie ..........2015 est devenue 2018

Je suis un peu perdue

Merci de votre aide
Elisabeth Reynaud
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: notifications dans hérédis online

Message par jmquidet »

Sur la page d accueil toutes mes généalogies sont converties en H 18 ça leur a changé de non Généalogie ……….2015 est devenue 2018
Il est impossible que le changement de version d’Heredis modifie le nom de vos fichiers, vous seule pouvez le faire, soit dans le Finder sur le fichier original soit par l’application du menu "Enregistrer sous…"
Pouvez vous faire une copie d’écran de la fenêtre du Finder où l’on voit vos généalogies, comme la mienne ci-dessous :
(à noter que les noms des différents fichiers sont ceux que je leur ai moi-même donnés au fil du temps…)
Pièces jointes
2018-01-08 at 17.41.jpg
2018-01-08 at 17.41.jpg (121.65 Kio) Consulté 1784 fois
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: notifications dans hérédis online

Message par s_remy »

Et en complément, le nombre de fichiers récents pris en compte par Heredis est dépendant du nombre que vous avez choisi dans les paramètres généraux du système MacOs.
Il est probable que vous avez choisi un nombre trop faible et que vos fichiers peu utilisés n'apparaissent pas quand Heredis cherche dans les fichiers récents ce qui expliquerait le message d'alerte.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
herediselisa
Messages : 11
Inscription : lundi 12 juin 2017 15:24

Re: notifications dans hérédis online

Message par herediselisa »

jmquidet a écrit : lundi 8 janv. 2018 18:44
Sur la page d accueil toutes mes généalogies sont converties en H 18 ça leur a changé de non Généalogie ……….2015 est devenue 2018
Il est impossible que le changement de version d’Heredis modifie le nom de vos fichiers, vous seule pouvez le faire, soit dans le Finder sur le fichier original soit par l’application du menu "Enregistrer sous…"
Pouvez vous faire une copie d’écran de la fenêtre du Finder où l’on voit vos généalogies, comme la mienne ci-dessous :
(à noter que les noms des différents fichiers sont ceux que je leur ai moi-même donnés au fil du temps…)
Bonjour Jean Marie

Comme j' aimerai que ma généalogie soit classée comme votre modèle
Je pense avoir compris ce qui se passe , c est moi qui est changé les noms 2015 j ai mis 2018 pour mieux m y retrouver car c est le Bazard dans mon dossier mes généalogies . Je vous joints une copie écran il faut faire du tri ou peut être tout supprimer en faisant des ged com. pour tout réinstaller .
Pouvez vous m' aider et me dire aussi comment ont doit classer les dossiers
Merci beaucoup pour votre aide
Elisabeth
Pièces jointes
heredis.JPG
heredis.JPG (105.3 Kio) Consulté 1713 fois
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: notifications dans hérédis online

Message par s_remy »

Bonjour,
Au vu de votre copie d'écran, il est en effet difficile de s'y retrouver.
Pourquoi avez vous autant de petits fichiers?
Celà ne sert à rien, sauf à tout compliquer d'éparpiller ses recherches dans une multitude de fichiers.
Si un jour vous voulez les regrouper celà sera la galère. Ne travaillez que sur un seul fichier comportant toutes vos données.
D'autre part, lorsque vous faites l'acquisition d'une nouvelle version d'Heredis, le logiciel met votre fichier à niveau.
Celà ne sert à rien, sauf pour des copies de sauvegardes de changer les noms. Et lorsque vous modifiez les noms de fichiers en .hmw, faites le par un "enregistrer sous" .
Prenez modèle sur l'organisation de Jean-Marie et les nouveaux conseils qu'il va vous apporter.

Mais on est très loin du sujet initial : notifications
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
herediselisa
Messages : 11
Inscription : lundi 12 juin 2017 15:24

Re: notifications dans hérédis online

Message par herediselisa »

s_remy a écrit : jeudi 11 janv. 2018 14:51 Bonjour,
Au vu de votre copie d'écran, il est en effet difficile de s'y retrouver.
Pourquoi avez vous autant de petits fichiers?
Celà ne sert à rien, sauf à tout compliquer d'éparpiller ses recherches dans une multitude de fichiers.
Si un jour vous voulez les regrouper celà sera la galère. Ne travaillez que sur un seul fichier comportant toutes vos données.
D'autre part, lorsque vous faites l'acquisition d'une nouvelle version d'Heredis, le logiciel met votre fichier à niveau.
Celà ne sert à rien, sauf pour des copies de sauvegardes de changer les noms. Et lorsque vous modifiez les noms de fichiers en .hmw, faites le par un "enregistrer sous" .
Prenez modèle sur l'organisation de Jean-Marie et les nouveaux conseils qu'il va vous apporter.

Mais on est très loin du sujet initial : notifications
Bonjour Rémy
Non on est pas loin de la question du départ j' ai compris que d' avoir changé le nom de mes branches généalogiques a fait que hérédis online m' envoyait des notifications sur les fichiers qui n' existaient plus en publication maintenant ça va mieux . Mais je dois faire de l' ordre peut être faire comme avant une seule généalogie . Mais les personnes qui veulent consulter ne s' y retrouvent pas .
Dites moi comment je peux faire le ménage . Si je supprime dans mes généalogies tous les fichiers qui ne sont pas 2018 , est ce que ça ira , ou je risque de perdre des choses.
L' organisation de Jean Marie me parait très claire mais je ne sais pas comment il a fait.
Peut être que ce serait ben que j' ai l' aide de quelqu' un. Dans ma ville je n' ai jamais vu de présentation du logiciel de Heredis
Est ce possible d avoir un rendez vous téléphonique
Merci pour tout
Elisabeth
Répondre

Revenir à « Heredis Online »