Lecture d'une sauvegarde sur un autre PC

Modérateurs : Animateurs, Heredis

hippy48
Messages : 11
Inscription : mercredi 15 janv. 2014 13:08

Lecture d'une sauvegarde sur un autre PC

Message par hippy48 »

Bonjour,
Je travaille sur un PC avec windows 7 – 32 bit-. J’ai la version Hérédis 18 PRO. J’ai réalisé une sauvegarde « synchroniser en USB ». OK. Enregistrement complet.
Je vérifie si mon enregistrement est vraiment ok, sur mon PC. Parfait.
J’ai branché la clé USB sur l’ordinateur portable de ma compagne pour lire ma généalogie. PC windows 10 – 64 bit -. Affichage sur l’ordinateur :
HérédisSync clic : Famille Grisot Alain.hmv
Clic : Média …..dossier et fichier
Famille Grisot Alain (.heredis ) …. Windows média player et non pas – généalogie Hérédis ?
En cliquant sur le lien, réponse :
Le fichier sélectionné porte une extension qui n’est pas reconnue par le lecteur windows média (.heredis). Toutefois celui ci peut le lire . Voulez vous essayer. – oui -.
Le lecteur windows média ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type de fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.
Si il n’est pas possible de visionner ma généalogie sur un ordinateur de mes proches de cette manière, comment procéder sans complication ?
Merci pour votre attention. A.G
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Lecture d'une sauvegarde sur un autre PC

Message par mike »

Quelque soit l'ordinateur, il vaut mieux ouvrir les fichiers Heredis (H18) avec Heredis (H18) ... :!:
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
28bruno
Messages : 667
Inscription : jeudi 27 févr. 2014 00:32
Localisation : Plaine de Beauce

Re: Lecture d'une sauvegarde sur un autre PC

Message par 28bruno »

Bonjour,
Si ce n'est que pour visionner, téléchargez la version "Démo" sur l'ordinateur de votre compagne...
Cordialement.
Bruno

De MS-Dos 6.22 à Windows 7 Pro
Heredis 2014 Pro et 2018 Pro
hippy48
Messages : 11
Inscription : mercredi 15 janv. 2014 13:08

Re: Lecture d'une sauvegarde sur un autre PC

Message par hippy48 »

Votre réponse à ma question est évidente. Mais voilà, je ne me promène pas avec mon ordinateur sous le bras. D’où l’idée de charger ma généalogie sur une clé USB pour en faire profiter parents et amis non généalogistes.
Je crois comprendre que ma sauvegarde sur la clé USB ne comporte que les fichiers textes, sons et images mais pas le logiciel complet ?
Est ce qu’il y a une autre solution à ma demande, que la première réponse,
Merci
Avatar de l’utilisateur
28bruno
Messages : 667
Inscription : jeudi 27 févr. 2014 00:32
Localisation : Plaine de Beauce

Re: Lecture d'une sauvegarde sur un autre PC

Message par 28bruno »

Que vos amis téléchargent la version "Démo"...
Vous brancherez votre clé sur leur machine et ils pourront visionner.
Cordialement.
Bruno

De MS-Dos 6.22 à Windows 7 Pro
Heredis 2014 Pro et 2018 Pro
hippy48
Messages : 11
Inscription : mercredi 15 janv. 2014 13:08

Re: Lecture d'une sauvegarde sur un autre PC

Message par hippy48 »

Merci pour vos réponses ! Je vais m'y employer dès ce week end. Résultat la semaine prochaine.
Encore merci. A.G
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Lecture d'une sauvegarde sur un autre PC

Message par mike »

hippy48 a écrit : jeudi 15 févr. 2018 17:20 charger ma généalogie sur une clé USB pour en faire profiter parents et amis non généalogistes.
Dans ce cas, une autre solution est de faire un "Exporter / HTML" et de transférer le dossier généré sur votre clef Usb
Il suffira alors d'un simple navigateur pour montrer vos travaux sur n'importe quelle machine
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
hippy48
Messages : 11
Inscription : mercredi 15 janv. 2014 13:08

Re: Lecture d'une sauvegarde sur un autre PC

Message par hippy48 »

Bonjour,
Ce week end J’ai testé les deux façons de faire profiter de ma généalogie à mes parents et amis non généalogistes.
1)- Faire un « Exporter/HTLM » et transférer sur ma clé USB puis visionner mes travaux sur un autre PC.
Résultat décevant, non esthétique et difficile à se repérer mais transfert réussi.
2)- Télécharger la version « Démo ». ok.
J’ai branché ma clé USB et …..aucun chargement transféré dans la version « Démo » après différentes tentatives. Mais je crois que se serais la meilleure solution si on m’expliquait plus en détail la procédure à suivre.
Autre question : combien de temps peut-on garder la version « Démo » active sur un PC.
Merci pour l’aide et vos réponses.
pjmbarre
Animateur
Messages : 4105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Lecture d'une sauvegarde sur un autre PC

Message par pjmbarre »

hippy48 a écrit : dimanche 18 févr. 2018 21:51 Mais je crois que se serais la meilleure solution si on m’expliquait plus en détail la procédure à suivre.
Autre question : combien de temps peut-on garder la version « Démo » active sur un PC.
Merci pour l’aide et vos réponses.
1) Lancer HEREDIS, puis "ouvrir une généalogie" et désigner le fichier xxxxx.heredis qui se trouve dans le dossier xxxx.hmw placé sur votre clé
2) pas de limitation de temps
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
hippy48
Messages : 11
Inscription : mercredi 15 janv. 2014 13:08

Re: Lecture d'une sauvegarde sur un autre PC

Message par hippy48 »

Bonjour,
J'ai lancé "hérédis démo", j'ai ouvert une généalogie (c'était déjà fait) et dans le dossier xxxx.hmw il n'y a pas de fichier xxxx.hérédis mais un fichier xxxx. hérédis.back ! (476 ko). Est ce là mon problème ?!.
Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Windows »