Mise en avant FamilySearch

Accoudez-vous au comptoir et venez discuter de généalogie mais aussi partager vos bons plans, vos réactions face à l’actualité ou encore faites nous découvrir vos passions, vos voyages, vos envies ...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
papyjyp
Messages : 254
Inscription : lundi 7 juil. 2014 18:35
Localisation : Vendée

Mise en avant FamilySearch

Message par papyjyp »

Bonjour,
je me demande pourquoi BSD a mis en avant "FamilySearch" en créant un onglet alors que ce site se trouvait déjà dans le déroulant de choix de l'onglet "Recherche Internet". Quel en est l’intérêt? C'eut été Heredis-Online cela aurait paru naturel.
Le fait que ce soit un site appartenant à une église qui soit mis en avant me dérange.
Cordialement.
Jean-Yves.

Heredis Pro 2023 - Windows 10 et Android
Geneanet Premium
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1938
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Mise en avant FamilySearch

Message par lugancetre »

Bonjour,

Le fait de consulter les microfilms de presque toutes les Archives Départementales de France réalisés par la même Église vous dérange également? ;)
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
Avatar de l’utilisateur
28bruno
Messages : 667
Inscription : jeudi 27 févr. 2014 00:32
Localisation : Plaine de Beauce

Re: Mise en avant FamilySearch

Message par 28bruno »

Bonjour,

Et figurez-vous qu'avant l'Etat civil, ce sont des gens d'église qui tenaient les registres que vous consultés sans doute aujourd'hui... ;)
Cordialement.
Bruno

De MS-Dos 6.22 à Windows 7 Pro
Heredis 2014 Pro et 2018 Pro
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1938
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Mise en avant FamilySearch

Message par lugancetre »

papyjyp a écrit : lundi 19 févr. 2018 11:25Le fait que ce soit un site appartenant à une église qui soit mis en avant me dérange.
Pour info: 1 parmi bien d'autres
Sans titre 2.jpg
Sans titre 2.jpg (144.7 Kio) Consulté 2422 fois
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Mise en avant FamilySearch

Message par mdecarabasse »

Bonjour,
La motivation de Family-Search lui est propre et chacun en pense librement ce qu'il veut. Mais la mise à disposition des données que cette "église" a récupérées n'est pas assujettie à une quelconque approbation, encore moins à une adhésion à une quelconque idéologie.
Effectivement, comme rappelé ci-dessus par des intervenants, je ne sais pas où nous en serions de la mise à disposition des données par nos AD si les Mormons n'étaient pas passés par là. Et cela a pu se faire par des accords négociés. De plus, outre les sauvegardes que peuvent faire nos services publiques, on sait pouvoir recourir à la médiathèque de l'Utah! Voire obtenir des copies des films comme les AD du Nord l'on fait je crois à l'époque pour nous offrir des images de meilleure qualité lors de la numérisation, les microfilms en leur possession étant trop rayés par l'usage.

Je ne fais donc pas le difficile, bien au contraire, c'est une source précieuse. Déjà inclue au demeurant dans les sites par défaut de la recherche assistée de Heredis.
La distinction, faite aujourd'hui, vient du fait que non seulement on a accès à la base la plus importante au monde (données relevées et arbres d'adhérents), mais on a accès à des fonctionnalités supplémentaires réservées à Heredis.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1938
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Mise en avant FamilySearch

Message par lugancetre »

Re,

Tant que nous sommes dans le côté spirituel, ci-dessous deux liens à consulter: un de religion protestante et un autre protestant et catholique

http://www.museedudesert.com/article1.html
http://www.archives.vendee.fr/Clefs-pou ... atholiques
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
Avatar de l’utilisateur
papyjyp
Messages : 254
Inscription : lundi 7 juil. 2014 18:35
Localisation : Vendée

Re: Mise en avant FamilySearch

Message par papyjyp »

mdecarabasse a écrit : lundi 19 févr. 2018 14:04 Bonjour,
La distinction, faite aujourd'hui, vient du fait que non seulement on a accès à la base la plus importante au monde (données relevées et arbres d'adhérents), mais on a accès à des fonctionnalités supplémentaires réservées à Heredis.
Bonjour
voilà une explication qui me convient, je ne me souviens pas l'avoir lu dans la Newsletter annonçant la MAJ 18.3, d'où mon interrogation.
J'aimerai pouvoir débattre plus longuement mais l'expression écrite est loin d’être mon fort, je sais que ce qui ce conçoit bien s'explique bien, mais cela n'a jamais été une de mes qualités, je préférerais échanger oralement, aussi je vais m’arrêter là.
Cordialement.
Jean-Yves.

Heredis Pro 2023 - Windows 10 et Android
Geneanet Premium
Avatar de l’utilisateur
sandra
Équipe BSD Concept
Messages : 49
Inscription : jeudi 1 juin 2017 07:37

Re: Mise en avant FamilySearch

Message par sandra »

Bonjour,

Comme vous le savez, le logiciel de généalogie Heredis est édité en version Française et en version Anglaise. A l’étranger, comme en France, les généalogistes amateurs et professionnels apprécient ses nombreuses fonctionnalités et la possibilité de créer des arbres de famille personnalisés.

Heredis 2018 a intégré la connexion à la base de données FamilySearch pour permettre aux généalogistes du monde entier de rechercher, comparer, lier et importer des données généalogiques provenant de FamilySearch, la plus vaste collection généalogique du monde.

En France, un accord a été conclu avec les archives de France pour que les mormons puissent microfilmer les registres de plus de 100 ans afin de les conserver en échange d'un exemplaire du microfilm. Ce sont ces microfilms que les archives ont le plus souvent numérisés pour les mettre en consultation sur internet.
C’est eux aussi qui ont inventé la norme gedcom qui permet d'échanger des données généalogiques.
Sandra
Heredis
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Mise en avant FamilySearch

Message par jmquidet »

Et je complète en expliquant la motivation de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (les "Mormons") :
Les saints des derniers jours considèrent que leur première obligation est d'accomplir, par procuration, les ordonnances du temple pour les membres décédés de leur famille afin de leur permettre de recevoir les bénédictions de l'Évangile. Les saints des derniers jours croient que ces ordonnances scellent ou lient les familles ensemble, l’objectif étant une chaîne ininterrompue jusqu’à Adam.
Ceci les conduit donc à recenser en totalité les ancêtres possibles (par les actes d’état civil etc.) pour assurer cette continuité très importante à leurs yeux.
Nous en bénéficions tous, et que l’on soit religieux ou pas, on ne peut que les en remercier ;)
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.5 (23F5049f)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
Répondre

Revenir à « Le coin café »