[Résolu] Import Médias sur nouveau PC

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jeanmariem
Messages : 3
Inscription : samedi 3 mars 2018 21:39

[Résolu] Import Médias sur nouveau PC

Message par jeanmariem »

Bonjour .
J'ai transféré un fichier .ged sur un nouvel ordinateur , mais les médias ne s'ouvrent plus dans le nouvel import.
Pouvez vous m'indiquer si un export .ged intègre bien les médias et comment faire pour les réimporter sur mon nouveau PC ?
Merci pour votre réponse.
jm.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Import Médias sur nouveau PC

Message par tahiti »

jeanmariem a écrit : samedi 3 mars 2018 22:06 J'ai transféré un fichier .ged sur un nouvel ordinateur , mais les médias ne s'ouvrent plus dans le nouvel import.
Pouvez vous m'indiquer si un export .ged intègre bien les médias et comment faire pour les réimporter sur mon nouveau PC ?
Bonsoir, pourquoi déjà passé par un Gedcom et pas le fichier Heredis ?

Le Gedcom ne contient pas les médias (ce n'est qu'un fichier texte), mais seulement le lien vers eux, et avec Heredis, le programme vous demande si vous voulez les retrouver, donc possible oui.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jeanmariem
Messages : 3
Inscription : samedi 3 mars 2018 21:39

Re: Import Médias sur nouveau PC

Message par jeanmariem »

Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai essayé d'importer un fichier Herédis mais j'ai un message d'erreur : " Le fichier fichier heredis mars 20148 136446.heredis est sorti de son dossier d'origine, veuillez le replacer dans le dossier fichier heredis mars 2018 13646.hmw pour une bonne utilisation du logiciel Heredis. "
pempent
Messages : 213
Inscription : jeudi 15 sept. 2016 10:15

Re: Import Médias sur nouveau PC

Message par pempent »

Bonjour,

Le message indique que vous avez déplacé le fichier heredis mars 20148 136446.heredis en dehors de son répertoire d'origine qui est heredis mars 2018 13646.hmw
Remettez votre fichier .heredis dans son répertoire et vous pourrez relancer l'import.

Si vous voulez déplacer des fichiers Hérédis, il faut toujours prendre le répertoire .hmw complet.
Cordialement
A. Pempent

Hérédis 23.2 Pro
Windows 10 Famille 1709 version 16299.309
jeanmariem
Messages : 3
Inscription : samedi 3 mars 2018 21:39

Re: Import Médias sur nouveau PC

Message par jeanmariem »

OK ça marche. Super. Merci beaucoup.
Répondre

Revenir à « Heredis 2015 pour Windows »