Heredis Online

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

yb78
Messages : 8
Inscription : lundi 7 mai 2012 17:39

Heredis Online

Message par yb78 »

Bonjour,
Sur un ordinateur portable je n'arrive plus à me connecter à Heredis Online ou à aller sur les archives en ligne (sous vista) message "un accès à internet est nécessaire pour utiliser cette fonction. J'ai nettoyé les cookies et données.
Par contre sur le deuxième pas de problème avec windows 10
Pouvez vous m'aider à rétablir ma connexion.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Heredis Online

Message par s_remy »

Bonjour,
Lors de vos constats, dans la fenêtre d'Heredis, de quelle couleur sont les feuilles de l'icône dédié à HeredisOnline?
si la feuille de gauche est grise, vous n'êtes pas connecté.

Cliquez sur l'icône
Voyez-vous s'afficher "Bonjour, votre Prénom, votre NOM?
Si cela ne s'affiche pas, cliquez sur "Gérer mon compte" ; il est possible que vous ayez à vous réidentifier.

Autre approche, sur votre portable n'avez-vous pas un "ibidule" qui fait du zèle (pare-feu, anti-machin)?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
yb78
Messages : 8
Inscription : lundi 7 mai 2012 17:39

Re: Heredis Online

Message par yb78 »

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que je vais sur heredis online directement, mais sous heredis 2018 pro quand je clique sur heredis online ou la feuille de gauche est grise j'ai le message idem sur publier ou notifications
Pas de pare feu ou autre, j'ai essayé ctrl et démarrage heredis, j'ai supprimé cookies et autres toujours le même problème
Comprends pas
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Heredis Online

Message par s_remy »

Bonjour,
Si la feuille de gauche est "grise" vous n'êtes pas connecté depuis Heredis.
Allez dans la rubrique "Gérer mon compte" pour saisir identifiant et code (ceux que vous utilisez déjà sur ce forum).

Pour info, depuis un navigateur Internet, le monde entier a accès à HeredisOnline pour des recherches simplifiées qu'on soit généalogiste (ou non), possesseur d'Heredis (ou non).

Mais votre identifiant fait le lien entre vos travaux généalogiques sur Heredis et vos publications.

Ceux qui, en plus, ont un abonnement "Premium" disposent de fonctions supplémentaires (recherches avec variantes, publications avec code d'accès, sauvegardes...)
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
yb78
Messages : 8
Inscription : lundi 7 mai 2012 17:39

Re: Heredis Online

Message par yb78 »

Bonjour,
Mon problème c'est que depuis quelques temps je n'ai plus accès à internet depuis heredis 2018 (sur 1 ordinateur l'autre fonctionne très bien)
Cela me bloque Heredis online, publier, notifications, recherche internet, archives en ligne
Après avoir fait tout ce que j'ai trouvé sur ce forum pour corriger mais rien ne corrige mon problème
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Heredis Online

Message par s_remy »

Bonjour
Que voyez-vous dans HeredisOnline/gerer mon compte?
Une copie d'écran pourrait nous éclairer.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Heredis Online

Message par jmquidet »

Pour compléter ce que dit Serge, vous devriez voir ceci en cliquant sur l’icône Heredis Online.
2018-05-13 at 09.43.jpg
2018-05-13 at 09.43.jpg (24.85 Kio) Consulté 1733 fois
Si les feuilles sont grisées c’est que vous n’êtes pas connecté. Cliquer alors sur "Gérer mon compte".
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Avatar de l’utilisateur
aude_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 806
Inscription : lundi 29 janv. 2018 11:23

Re: Heredis Online

Message par aude_heredis »

Bonjour,
Je suppose que votre ordinateur portable a effectivement accès à internet ? ;)
Est-ce que vous passez par une livebox pour accéder à internet ? Si c'est le cas, il faudrait également vérifier si le pare-feu de la box laisse passer Heredis.
yb78
Messages : 8
Inscription : lundi 7 mai 2012 17:39

Re: Heredis Online

Message par yb78 »

Bonjour,
Pour répondre à tous dans l'ordre
Quand je vais sur Heredis Online ou Heredis cela fonctionne parfaitement.
Mais lorsque je suis sur Heredis 2018 pro et que je clique sur Heredis online il me dit que je dois avoir une connexion internet, idem pour archives en ligne ou publier alors que j'ai publié une généalogie et que sur mon deuxieme portable qui est à 20 cm cela fonctionne, j'ai essayé de recharger heredis 2018 pour voir si un fichier avait été endommagé, j'ai appuyé sur ctrl et lancé heredis, j'ai supprimé les cookies
et autres fichiers, rien n'y fait c'est déprimant
Merci à vous pour vos réponses
patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: Heredis Online

Message par patben »

Bonjour,

ce n'est pas parce que votre ordinateur est connecté à internet que le programme Heredis est connecté à votre compte :)

vous n'avez pas répondu à la question de jmquidet ! ... si les deux feuilles ne sont pas colorées c'est que Heredis (le programme) n'est pas connecté, passez alors par "Gérer mon compte" pour vous connecter (c'est la même procédure sur Mac ou PC).

Cordialement.
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
Répondre

Revenir à « Heredis Online »