Abnormal program termination

Modérateurs : Animateurs, Heredis

golivier
Messages : 19
Inscription : vendredi 2 juin 2017 07:36

Abnormal program termination

Message par golivier »

Bonjour,

Il y a plusieurs mois que je n'avais pas lancé mon Hérédis 2017.
En le lançant aujourd'hui, j'obiens le message d'erreur "Abnormal Program Termination" sans plus d'explication et sans pouvoir accéder à la page d'accueil du logiciel.


J'ai tenté de réinstaller le logiciel mais j'ai toujours l'erreur…


Pouvez vous m'aider ?

Je suis sous windows 10 ( :? )

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Abnormal program termination

Message par tahiti »

Bonjour, essayez :

Désintaller puis réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis prendre l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" (si pas fait la dernière fois)

et/ou avant :

Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?. Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.

Faire un clic droit sur l'icône d'Heredis puis :
"Propriétés" puis
dans l'onglet "Compatibilité" cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre de tâche)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
golivier
Messages : 19
Inscription : vendredi 2 juin 2017 07:36

Re: Abnormal program termination

Message par golivier »

Bonjour,

Merci de votre retour.
Ci-joint résultat de mes actions :

Désinstaller => FAIT
Réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis prendre l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" (si pas fait la dernière fois) => FAIT

Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message etc. => FAIT mais pas de message qui apparait à part toujours le même message d'erreur

Faire un clic droit sur l'icône d'Heredis puis : "Propriétés" puis dans l'onglet "Compatibilité" cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" => FAIT mais toujours le même message d'erreur


Avez vous d'autres idées ?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Abnormal program termination

Message par tahiti »

golivier a écrit : dimanche 10 juin 2018 16:50 Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message etc. => FAIT mais pas de message qui apparait
Il faut que le message soit là et surtout le valider, sinon, effectivement cela ne sert à rien
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
golivier
Messages : 19
Inscription : vendredi 2 juin 2017 07:36

Re: Abnormal program termination

Message par golivier »

tahiti a écrit : dimanche 10 juin 2018 18:01
golivier a écrit : dimanche 10 juin 2018 16:50 Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message etc. => FAIT mais pas de message qui apparait
Il faut que le message soit là et surtout le valider, sinon, effectivement cela ne sert à rien
Pardon mais je ne suis pas sûr de bien comprendre, il y a quelque chose que je n'ai pas bien fait ?
J'ai appuyé sur la touche CTRL en bas à gauche et en même temps j'ai double cliqué sur l'icône Heredis mais comme je le disais çà ne produit pas de message m'invitant à supprimer des préférences d'Hérédis.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Abnormal program termination

Message par tahiti »

golivier a écrit : dimanche 10 juin 2018 18:42 Pardon mais je ne suis pas sûr de bien comprendre, il y a quelque chose que je n'ai pas bien fait ?
J'ai appuyé sur la touche CTRL en bas à gauche et en même temps j'ai double cliqué sur l'icône Heredis mais comme je le disais çà ne produit pas de message m'invitant à supprimer des préférences d'Hérédis.
Il faut effectivement laisser le doigt appuyé sur la touche CTRL du clavier puis faire un double clic sur l'icône pour afficher le message et il faut qu'il soit affiché pour pouvoir valider, donc à recommencer jusqu'à ce qu'il soit là.

Et oui, cela ne fonctionne pas forcément à chaque fois.....
Pièces jointes
2018-06-10_191526.jpg
2018-06-10_191526.jpg (156.34 Kio) Consulté 2137 fois
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Abnormal program termination

Message par mike »

golivier a écrit : dimanche 10 juin 2018 18:42
tahiti a écrit : dimanche 10 juin 2018 18:01
golivier a écrit : dimanche 10 juin 2018 16:50 Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message etc. => FAIT mais pas de message qui apparait
Il faut que le message soit là et surtout le valider, sinon, effectivement cela ne sert à rien
Pardon mais je ne suis pas sûr de bien comprendre, il y a quelque chose que je n'ai pas bien fait ?
J'ai appuyé sur la touche CTRL en bas à gauche et en même temps j'ai double cliqué sur l'icône Heredis mais comme je le disais çà ne produit pas de message m'invitant à supprimer des préférences d'Hérédis.
Avez-vous gardé la touche CTRL enfoncée pendant tout le temps du démarrage de Heredis ?
Mais je crains que dans votre cas ça plante quand même … 8-)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
golivier
Messages : 19
Inscription : vendredi 2 juin 2017 07:36

Re: Abnormal program termination

Message par golivier »

J'ai essayé tout çà...mais rien à faire.
J'ai bien peur d'être tombé sur un bug...mais un sacré bug car je ne peux plus utiliser Hérédis... :(
golivier
Messages : 19
Inscription : vendredi 2 juin 2017 07:36

Re: Abnormal program termination

Message par golivier »

Je ne suis pas expert mais çà ne viendrait pas :

du fait que je sois obligé de passer en Hérédis 2018

ou bien que le logiciel qui a servit à développer Hérédis doit être à la bonne version sur mon PC ? mais dans ce cas, quel logiciel (JAVA, C++...) ? Pourriez vous me diriger vers les développeurs du logiciel qui seront peut être solutionner mon problème ?
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Abnormal program termination

Message par tahiti »

Désolé, je ne sais pas, surtout si l'ensemble ne fonctionne pas y compris la touche CTRL.

Par hasard et je me suis fait avoir hier, je n'avais pas installé la dernière mise à jour de Windows et certains modules étaient bloqués y compris le fait de pouvoir imprimer.

Donc à vérifier les mises à jour et refaire un test aussi après avoir redémarrer l'ordinateur
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Windows »