Recherche intelligente et réponse incomplète

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4461
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Recherche intelligente et réponse incomplète

Message par malijoli »

Ok, je n'ai pas de PC
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
jpgance
Messages : 332
Inscription : samedi 29 sept. 2012 19:23
Localisation : Val de Marne

Re: Recherche intelligente et réponse incomplète

Message par jpgance »

Désolé mais même en faisant comme Mike l'indique, les contrats de mariage n'apparaissent toujours pas dans la liste des évènements lès au noyau principal de l'individu. Par contre on trouve bien les contrats de mariage dans la fenêtre "liens" "est témoin de".
Cordialement
HP Pavillon / Windows 10 / 64 bits / 1920X1090
Intel Core i7 / RAM 12 Go
Heredis 1997 à 2022 Pro
Avatar de l’utilisateur
phil4651
Messages : 31
Inscription : jeudi 23 juin 2011 02:23

Re: Recherche intelligente et réponse incomplète

Message par phil4651 »

Bonjour à tous,
Pour des raisons d'organisation de mes recherches en matière d'actes notariés, le débat lancé par jpgance m'intéresse énormément. Après avoir trituré ma base dans tous les sens (et même selon les suggestions de Mike et Marc), je constate les mêmes effets rencontrés par jpgance ; les contrats de mariages font bien défaut. C'est embêtant qu'une recherche dite intelligente aboutisse à un tel résultat.. BSD va-t-il s’intéresser à ce qui apparait ici comme un vrai bug ? Espérons-le .. en oubliant que BSD ne souhaite toujours pas corriger une incohérence présente depuis des années sur le dictionnaire des lieux. A savoir, impossibilité de modifier en série les noms de villes via les outils du dictionnaire des lieux.
PhF
TOSHIBA QOSMIO X770-10G / Windows 7 / 64 bits / 1920X1080
Intel Core i7 / RAM 8 Go DDR3 / DD SSD 256 Go
Heredis 1997 à 2019 Pro / Geneatique 2016 / Griot3 Alternative
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Recherche intelligente et réponse incomplète

Message par pjmbarre »

je constate les mêmes effets rencontrés par jpgance ; les contrats de mariages font bien défaut.
Vraiment bizarre, après lancement d'une recherche intelligente je ne fais pas ce constat (illustration)
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (95.75 Kio) Consulté 1186 fois
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Recherche intelligente et réponse incomplète

Message par pjmbarre »

jpgance a écrit:les contrats de mariage n'apparaissent toujours pas dans la liste des évènements lès au noyau principal de l'individu.
Si vous parlez de la liste des événements affichée dans l'onglet saisie de l'individu "notaire", cela est tout à fait normal, car les événements majeurs d'union (mariages et contrat de mariage notemment) ne sont pas partageables avec les individus cités dans l'acte autres que les impétrants.
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
jpgance
Messages : 332
Inscription : samedi 29 sept. 2012 19:23
Localisation : Val de Marne

Re: Recherche intelligente et réponse incomplète

Message par jpgance »

pjmbarre a écrit : mercredi 13 juin 2018 22:55
jpgance a écrit:les contrats de mariage n'apparaissent toujours pas dans la liste des évènements lès au noyau principal de l'individu.
Si vous parlez de la liste des événements affichée dans l'onglet saisie de l'individu "notaire", cela est tout à fait normal, car les événements majeurs d'union (mariages et contrat de mariage notemment) ne sont pas partageables avec les individus cités dans l'acte autres que les impétrants.
Bonjour Pjmbarre,
Je comprends votre réponse en ce sens que le contrat de mariage n'est partagé exclusivement qu'avec le couple concerné et n'apparaît pas dans la liste des évènements du noyau principal de l'individu "notaire" (sauf bien sur si le notaire à lui-même son propre contrat de mariage). Dont acte, je l'admets.
Cependant lorsque j'effectue la requête précitée dans la recherche intelligente à savoir :
Evènement/un des évènements/témoin/rôle/égal à/notaire
ou en clair : "je recherche tous les évènements où un notaire est témoin", j'obtiens bien la liste de tous les évènements qu'ils soient contrats de mariage ou autres évènement partagés pour (liste comportant évidemment tous les notaires).
La chose se complique lorsque à partir de ce résultat, je lance une nouvelle requête pour indiquer le nom du notaire recherché. Cette fois les contrats de mariage ont disparu. Qui peut m'expliquer pourquoi et qu'elle requête faire pour obtenir le résultat attendu.
Bien cordialement
Jean-Pierre
HP Pavillon / Windows 10 / 64 bits / 1920X1090
Intel Core i7 / RAM 12 Go
Heredis 1997 à 2022 Pro
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Recherche intelligente et réponse incomplète

Message par pjmbarre »

1) Votre première requête vous sort effectivement les événements avec un témoin dont le rôle est « notaire »
Elle vous liste également les individus auxquels appartiennent ces événements (les futurs mariés du contrat de mariage par exemple). Un notaire officiant à ce titre ne figure pas en principe dans cette liste, sauf si c’est lui le marié (mais il est évident que dans ce cas c’est un autre notaire qui a procédé à l’établissement du CM).

2) Si vous lancez ensuite une recherche « individus » dans ces résultats, il y a de fortes chances pour que vous n’y trouviez pas votre notaire (sauf s’il c’est lui le marié)

3) Pour autant que j’aie compris votre besoin, il me semble que la solution qui peut vous donner satisfaction (ou s’en approcher) est celle suggérée plus haut par Mike et que j’ai illustrée dans ce même fil en répondant à une question de phf4651, à savoir :
individus/témoin/rôle/égal à/notaire
vous obtenez ainsi la liste de tous les individus de votre base qui sont «témoin et dont le rôle est « notaire »
En cliquant sur l’un de ces individus, vous visualisez dans la colonne droite, sous « est témoin de » tous les événements où il a participé en tant que témoin (dont notaire).
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
jpgance
Messages : 332
Inscription : samedi 29 sept. 2012 19:23
Localisation : Val de Marne

Re: Recherche intelligente et réponse incomplète

Message par jpgance »

Re- Pjmbarre
Merci pour votre réponse, toutefois j'avais déjà obtenu ces mêmes résultats avant de poser ma question.
A la lecture des différentes réponses j'en conclus qu'il est impossible d'obtenir la liste des contrats de mariage auxquels a participé un notaire en tant que "notaire". Ai-je bien compris ?
Cordialement
HP Pavillon / Windows 10 / 64 bits / 1920X1090
Intel Core i7 / RAM 12 Go
Heredis 1997 à 2022 Pro
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Recherche intelligente et réponse incomplète

Message par pjmbarre »

S'il s'agit de n'obtenir que la liste des contrats de mariages rédigés par un notaire, je crains que oui, cela ne semble pas possible (je n'ai pas réussi)
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
jpgance
Messages : 332
Inscription : samedi 29 sept. 2012 19:23
Localisation : Val de Marne

Re: Recherche intelligente et réponse incomplète

Message par jpgance »

pjmbarre a écrit : jeudi 14 juin 2018 12:34 S'il s'agit de n'obtenir que la liste des contrats de mariages rédigés par un notaire, je crains que oui, cela ne semble pas possible (je n'ai pas réussi)
Re-bonjour
Nous sommes d'accord. Je pose donc maintenant clairement la question à BSD : comment fait-on ?

Cordialement
Jean-Pierre
HP Pavillon / Windows 10 / 64 bits / 1920X1090
Intel Core i7 / RAM 12 Go
Heredis 1997 à 2022 Pro
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Windows »