Documents / Livres illustrés

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jean-michelp9
Messages : 16
Inscription : mardi 25 nov. 2014 15:33

Documents / Livres illustrés

Message par jean-michelp9 »

Le sous-menu Documents/Livres illustrés permet d'incorporer les médias qui sont au format *.jpg et pas ceux qui sont au format *.pdf
Merci de m'indiquer comment on peut intégrer les médias (liés aux actes de naissance, mariage et décès) lorsqu'ils sont au format *.pdf
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Documents / Livres illustrés

Message par mike »

jean-michelp9 a écrit : mercredi 13 juin 2018 21:29 Merci de m'indiquer comment on peut intégrer les médias ... lorsqu'ils sont au format *.pdf
On ne peut pas … le format PDF n'est pas un format d'images
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
jean-michelp9
Messages : 16
Inscription : mardi 25 nov. 2014 15:33

Re: Documents / Livres illustrés

Message par jean-michelp9 »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je suis utilisateur, satisfait, de Heredis depuis des années et j'en ai fait souvent la promotion, mais là, je me sens un peu trahi.
En effet, le site d'archives en ligne d'actes d'état-civil que j'utilise le plus (Généarmor dans les Côtes d'Armor) privilégie l'enregistrement de ces actes au format *.pdf. De plus, il est facile de les importer dans l'onglet "Médias" des fiches de naissance, de mariage ou de décès de Hérédis qui les lit très bien. J'en ai récupéré des centaines.
Et maintenant, il m'apparaît qu'il est impossible de les faire apparaître dans les "Livres illustrés" qui sont un document de sortie de Hérédis.
Je voudrais savoir:
1 - si on peut espérer dans un avenir proche une mise à jour de Hérédis qui le permettra,
2 - s'il est possible de transformer un document *.pdf en document *.jpg et comment.
Merci pour vos conseils.
patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: Documents / Livres illustrés

Message par patben »

Bonjour,

tapez "convertisseur pdf jpg" dans un moteur de recherche ... vous en trouverez en quantité, dont beaucoup gratuits, en ligne ou en local :D

bonne recherche !
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Documents / Livres illustrés

Message par mike »

jean-michelp9 a écrit : vendredi 15 juin 2018 10:21 1 - si on peut espérer dans un avenir proche une mise à jour de Hérédis qui le permettra,
A mon avis, non.
Pour exemple :
- jai des PDF qui ne contiennent que du texte emmaillés (ou non) de quelques images, certains pour plusieurs 10aines pi 100aines ou même 1000iers de pages
- j'ai aussi des PDF ne contenant que des images, mais par 10aines ou 100aines ou même 1000iers …
Je n'en attache certains à mon fichier Heredis que s'ils ne font que quelques pages ou images (moins d'une 10aine), et je ne m'attends pas à ce que leur contenu soit édité in extenso dans les documents sortis par Heredis

Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Document_Format pour la définition du format PDF
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis 2015 pour Windows »