[Résolu]extraction d'un individu & descendants d'une famille

Modérateurs : Animateurs, Heredis

mclb
Messages : 11
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:53

[Résolu]extraction d'un individu & descendants d'une famille

Message par mclb »

Bonjour
Renseignée par un acte notarié, je me rends compte que je n'ai pas enregistré un individu dans la bonne famille. Il serait le neveu du couple que je supposais être ses parents. Il faut donc l'extraire de cette famille. Cela se passait en 1600, ils ont tous les mêmes prénoms, et les descendants sont tous enregistrés! Comment faire?
Merci pour votre aide
Cordialement
MCB
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: extraction d'un individu et descendants d'une famille

Message par mike »

MCB a écrit :Renseignée par un acte notarié, je me rends compte que je n'ai pas enregistré un individu dans la bonne famille. Il serait le neveu du couple que je supposais être ses parents. Il faut donc l'extraire de cette famille. Cela se passait en 1600, ils ont tous les mêmes prénoms, et les descendants sont tous enregistrés! Comment faire?
- mettre l'individu en position centrale
- supprimer les liens père et mère existants
- lui ajouter les bons père et mère
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 566
Inscription : lundi 6 juin 2011 12:56
Localisation : Marmande Lot-et-Garonne
Contact :

Re: extraction d'un individu et descendants d'une famille

Message par Claude »

Et vérifier qu'il est bien dans la liste "Parenté" Comme neveu
Pièces jointes
par défaut 2011-06-23 à 22.57.16.jpg
par défaut 2011-06-23 à 22.57.16.jpg (53.21 Kio) Consulté 2627 fois
Cordialement.
Claude

iMac7.1-24" - Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de Ram
Mac OS X 10.8
Heredis Mac Version : 1.0.3.5251
PlaneteGenealogie.
Comodérateur de la liste heredis Mac. http://fr.groups.yahoo.com/group/heredi ... lisateurs/
mclb
Messages : 11
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:53

Re: extraction d'un individu et descendants d'une famille

Message par mclb »

Bonjour
Merci pour votre aide
Petite précision : je ne connais pas ses parents, en 1600 les registres paroissiaux ne précisent pas toujours les filiations, mais l'acte de décès de Claude que je croyais être un frère, précise la présence à son convoi de Barthélemy "son cousin".
Quel casse-tête!
MCB
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 566
Inscription : lundi 6 juin 2011 12:56
Localisation : Marmande Lot-et-Garonne
Contact :

Re: extraction d'un individu et descendants d'une famille

Message par Claude »

MCB a écrit :Bonjour
Merci pour votre aide
Petite précision : je ne connais pas ses parents, en 1600 les registres paroissiaux ne précisent pas toujours les filiations, mais l'acte de décès de Claude que je croyais être un frère, précise la présence à son convoi de Barthélemy "son cousin".
Quel casse-tête!
MCB
Malheureusement Heredis Mac ne peu pas prendre la décision, elle vous revient.

Après si d'autres information arrive la Heredis peut faire les modifications ;)
Cordialement.
Claude

iMac7.1-24" - Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de Ram
Mac OS X 10.8
Heredis Mac Version : 1.0.3.5251
PlaneteGenealogie.
Comodérateur de la liste heredis Mac. http://fr.groups.yahoo.com/group/heredi ... lisateurs/
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: extraction d'un individu et descendants d'une famille

Message par jmquidet »

MCB a écrit :Bonjour
Merci pour votre aide
Petite précision : je ne connais pas ses parents, en 1600 les registres paroissiaux ne précisent pas toujours les filiations, mais l'acte de décès de Claude que je croyais être un frère, précise la présence à son convoi de Barthélemy "son cousin".
Quel casse-tête!
MCB
Eh oui! la généalogie est souvent un 'casse-tête'... c'est surtout un travail de très longue patience!
J'ai cherché certains renseignements sur ma famille pendant 30 ans avant de tomber enfin sur une nouvelle piste grâce à des dépouillements faits par d'autres généalogistes...
Faites toutes les recherches possibles auprès de groupes de généalogistes concernés par la région où se trouvaient vos ancêtres (Cercles de généalogistes, listes Yahoo, Planète Généalogie, Généanet etc...), posez leurs vos questions et avec de la chance vous tomberez peut-être sur un 'cousin' ayant les mêmes ancêtres, ou un releveur d'actes qui vous dépannera!
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
mclb
Messages : 11
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:53

Re: extraction d'un individu et descendants d'une famille

Message par mclb »

Bonsoir à tous
Pour corser : il existe deux registres où je trouve ce décès. Même date, même personne. Sur l'un, il a 80 ans, sur l'autre 90 ans. Les personnes présentes ne sont pas les mêmes non plus! Quand je parle de casse-tête! Et à cette époque, il y avait souvent deux enfants vivants portant le même prénom. Dans un testament, il est précisé : "Jean et autre Jean, mes frères".
Je me heurte à ce problème depuis 9 ans (c'est à cette époque que j'ai fait des erreurs d'enregistrement, trop de précipitation).
Je cherche tous azimuts. Les trop rares généalogistes qui font les mêmes recherches que moi en sont au même point. Nous n'avons aucune certitude. Les actes notariés nous aident à débrouiller certaines filiations. Je fais partie de plusieurs associations, dont la SAGA. Cette association est très active en Ardèche. Je participe aux relevés de registres de notaires, complément indispensable aux RP. En espérant que de plus en plus d'adhérents y participeront, afin de pouvoir découvrir rapidement un CM, un testament établi dans d'autres paroisses ou un acte quel qu'il soit qui me donnera une indication.
Je ne compte pas les journées de vacances passées en recherches excitantes aux AD de Privas. Et ailleurs...

Encore merci pour tout
Cordialement
MCB
Verrouillé

Revenir à « Heredis Mac anciennes versions »