H18 : Recensement

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
papyjyp
Messages : 254
Inscription : lundi 7 juil. 2014 18:35
Localisation : Vendée

H18 : Recensement

Message par papyjyp »

Bonjour,
dans le même principe que la fiche matricule, serait-il possible d'avoir une fiche recensement.
Cordialement.
Jean-Yves
Cordialement.
Jean-Yves.

Heredis Pro 2023 - Windows 10 et Android
Geneanet Premium
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: H18 : Recensement

Message par s_remy »

Bonsoir
Dans une fiche recensement, il y a vraiment très peu de choses comparativement à une fiche matricule.
Pour ma part, j'ai saisi de très nombreux recensements en événements partagés et la saisie va très vite. Mais pourquoi pas?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
papyjyp
Messages : 254
Inscription : lundi 7 juil. 2014 18:35
Localisation : Vendée

Re: H18 : Recensement

Message par papyjyp »

s_remy a écrit : mardi 5 sept. 2017 19:29 Bonsoir
Dans une fiche recensement, il y a vraiment très peu de choses comparativement à une fiche matricule.
Pour ma part, j'ai saisi de très nombreux recensements en événements partagés et la saisie va très vite. Mais pourquoi pas?
Bonjour,
je suis content de voir que ma suggestion est mise en place dans Heredis 2019 (je ne me fais pas d'illusion, je ne dois pas en etre l'instigateur principal mais enfin...) ;)
Cordialement.
Jean-Yves.

Heredis Pro 2023 - Windows 10 et Android
Geneanet Premium
chevbou
Messages : 277
Inscription : dimanche 23 juil. 2017 16:18

Re: H18 : Recensement

Message par chevbou »

Quelles sont les conséquences de l'utilisation ou pas des événements partagés ?
Dans la version H14, ils n'existaient pas; je créais un événement Recensement par personne de la famille, en pointant vers la même source.

Voit-on apparaître ce partage dans des exports (listes, gedcom...) ou est-ce juste une facilitation (gain de temps) ?
____________________________
H98-H2000-H11-H14-H21-H22-H24
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: H18 : Recensement

Message par tahiti »

chevbou a écrit : samedi 15 sept. 2018 20:44 Quelles sont les conséquences de l'utilisation ou pas des événements partagés ?
Dans la version H14, ils n'existaient pas; je créais un événement Recensement par personne de la famille, en pointant vers la même source.
Les conséquences c'est que maintenant, vous ne créez qu'un seul événement pour plusieurs individus, un sacré gain de temps!
chevbou a écrit : samedi 15 sept. 2018 20:44 Voit-on apparaître ce partage dans des exports (listes, gedcom...) ou est-ce juste une facilitation (gain de temps) ?
Un exemple pour l'export Gedcom, il existe une case dans les options du fichier et qui permet de "Convertir les événements partagés en individuels"
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Suggestions »