Mise à jour 2019

Modérateurs : Animateurs, Heredis

yafel45
Messages : 1
Inscription : jeudi 1 mars 2018 12:56

Mise à jour 2019

Message par yafel45 »

Bonjour,
Je viens d'acheter au mois de mars pour 49,99 € la mise à jour d'Hérédis 2018. Maintenant sort la mise à jour 2019 pour la même somme, je trouve ce prix excessif pour une mise à jour même si elle amène des éléments inéressants.
Personnellement, bien que je puisse me le permettre je ne l'achèterais pas.
Bien cordialement
Jacques Ly.
dlavocat
Animateur
Messages : 311
Inscription : vendredi 18 oct. 2013 22:56
Localisation : Région Parisienne

Re: Mise à jour 2019

Message par dlavocat »

Bonjour

vous pouvez toujours envoyer un email au service commercial Heredis sait-on jamais ?
Daniel
PC Window11 / 64bits / i9 / 32Go / 3 écrans
iPad 6 iOS 15.6.1/ Iphone XS iOS 15.6.1

Fichier : 91000 pers - 8300 Sources - 4400 Medias
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Mise à jour 2019

Message par tahiti »

yafel45 a écrit : dimanche 16 sept. 2018 18:10 Maintenant sort la mise à jour 2019 pour la même somme
C'est comme tous les ans depuis la version 17 ou comme les versions 7, 11, 14 à un mois prêt, du coup maintenant vous savez qu'il faut s'attendre à ce qu'une nouvelle version sorte vers le mois de septembre et donc attendre qu'elle soit sortie non ?
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mise à jour 2019

Message par stehle »

Bonsoir
Ou sauter une version :)

Personnellement, j'ai acheté un iPhone 8 à 700 euros il y a peu et maintenant est sorti le iPhone XS a 1200 euros, c'est pas très cool.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
alfras
Messages : 48
Inscription : dimanche 8 déc. 2013 22:44
Localisation : Québec, Canada

Re: Mise à jour 2019

Message par alfras »

yafel45 a écrit : dimanche 16 sept. 2018 18:10 Bonjour,
Je viens d'acheter au mois de mars pour 49,99 € la mise à jour d'Hérédis 2018. Maintenant sort la mise à jour 2019 pour la même somme, je trouve ce prix excessif pour une mise à jour même si elle amène des éléments inéressants.
Personnellement, bien que je puisse me le permettre je ne l'achèterais pas.
Bien cordialement
Jacques Ly.
Je ne sais pas si vous avez lu tous les messages par rapport aux problèmes avec H19. Je crois sincèrement que la meilleure chose à faire c'est, comme vous l'avez fait, d'attendre un an avant d'acheter une nouvelle version, le temps que tous les problèmes soient corriger. Il semble qu'avec Heredis nous soyons les testeurs Beta et que nous devions en subir tous les problèmes et conséquences... En ce qui me concerne, c'est la première fois que j'achète une version d'Heredis à sa sortie et je le regrette très amèrement.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mise à jour 2019

Message par stehle »

Bonsoir

Il est cependant à constater qu'il y a relativement peu de plaintes "graves" sur le forum concernant cette version d'heredis.

Si on considère que des boîtes comme Apple avec une capitalisation de 1'000'000'000'000 de Dollars sont capables de sortir des version de iOS buguées, on ne peut pas (trop) critiquer Heredis qui est environ 1 million de fois plus petit.
Des bugs, il y en aura toujours.
Ceci étant, lorsqu'on en est victime, c'est loin d'être drôle.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
alfras
Messages : 48
Inscription : dimanche 8 déc. 2013 22:44
Localisation : Québec, Canada

Re: Mise à jour 2019

Message par alfras »

stehle a écrit : jeudi 27 sept. 2018 22:32 Bonsoir

Il est cependant à constater qu'il y a relativement peu de plaintes "graves" sur le forum concernant cette version d'heredis.

Si on considère que des boîtes comme Apple avec une capitalisation de 1'000'000'000'000 de Dollars sont capables de sortir des version de iOS buguées, on ne peut pas (trop) critiquer Heredis qui est environ 1 million de fois plus petit.
Des bugs, il y en aura toujours.
Ceci étant, lorsqu'on en est victime, c'est loin d'être drôle.
Bonjour,

Ayant lu un peu tout ce qui se trouve dans cette section du forum, je crois que la gravité des problèmes est proportionnelle à la grosseur de la base de donnée. En ce qui me concerne H19 est totalement inutilisable dans sa version actuelle, ce qui est d'une gravité de très haut niveau. Mon questionnement présentement est à savoir si je dois demander un remboursement, demander un échange pour la version H18, attendre patiemment la correction de H19 ou tout simplement me diriger vers autre chose.

J'ai toujours eu une confiance totale envers Heredis, je vantais les mérites de ce logiciel à tous mes amis, tous mes proches, mais là, je viens de tomber très bas de mon pied d'estale, j'étais très loin de m'attendre à me faire vendre quelque chose d'aussi peu rodé et peaufiné, en fait, quelque chose qui n'était pas prêt à se retrouver sur le marché...

On ne peux pas comparer Heredis à Apple ou Microsoft. Heredis est un outil de travail avec lequel les gens peuvent investir des milliers d'heures. J'utilises Heredis depuis plusieurs années et c'était la première fois que je sautais une mise à jour (H18) pour aller directement à H19. Je suis membre de plusieurs associations et sites de généalogie, les abonnements me coûtent une petite fortune chaque années. J'ai fait beaucoup de voyages pour retrouver des ancêtres perdus. Donc, encore une fois beaucoup d'argent et d'heures investis dans ce travail sans fins. En bout de ligne, je dois compiler mes données avec un outil performant, professionnel et dans lequel j'ai une confiance absolue. Alors, lorsqu'une nouvelle version apparaît sur le marché, elle doit être impeccable, sans fautes et sans risques pour l'intégrité du travail. Heredis a choisi d'offrir un outil pour les chercheurs en généalogie, Heredis a maintenant l'obligation de fournir quelque chose de fiable et performant tout comme Petzel s'engage à fournir des outils fiables pour les alpinistes; dans les deux cas une seule chute est impardonnable.

Alain Fraser
pjmbarre
Animateur
Messages : 4105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Mise à jour 2019

Message par pjmbarre »

Ayant lu un peu tout ce qui se trouve dans cette section du forum, je crois que la gravité des problèmes est proportionnelle à la grosseur de la base de donnée.
Plutôt que de vous référer à des difficultés rencontrées par d'autres, il serait préférable que :
- vous listiez précisément celles auxquelles vous êtes confronté
- vous précisiez les caractéristique de votre machine (Ram notamment et version de Windows 10)
- vous précisiez les caractéristique de votre fichier (nbre individus, sources, médias, poids du fichiier xxxx.heredis, pois du dossier xxxxx.hmw)
cela pourrait peut-être aider à vous trouver des solutions....
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
alfras
Messages : 48
Inscription : dimanche 8 déc. 2013 22:44
Localisation : Québec, Canada

Re: Mise à jour 2019

Message par alfras »

pjmbarre a écrit : samedi 29 sept. 2018 08:24
Ayant lu un peu tout ce qui se trouve dans cette section du forum, je crois que la gravité des problèmes est proportionnelle à la grosseur de la base de donnée.
Plutôt que de vous référer à des difficultés rencontrées par d'autres, il serait préférable que :
- vous listiez précisément celles auxquelles vous êtes confronté
- vous précisiez les caractéristique de votre machine (Ram notamment et version de Windows 10)
- vous précisiez les caractéristique de votre fichier (nbre individus, sources, médias, poids du fichiier xxxx.heredis, pois du dossier xxxxx.hmw)
cela pourrait peut-être aider à vous trouver des solutions....
C'est déjà fait avec le service technique et c'est maintenant le silence total. Comme je l'ai mentionné, mes problèmes ne sont pas très différents de ceux mentionnés dans ce forum:
  • Plantages fréquent, surtout avec la fonction saisir
    Impossible d'accéder, modifier ou ajouter un nouveau lieu, Heredis plante....
    Famille composées, les enfants se mélangent entre les différents parents
    Pour la plupart des individus, Heredis ne trouve plus l'original des médias.
J'ai windows 10 sur mon ordi, version la plus récente, 6 Go ram. Ma base de donnée compte près de 11000 personnes, 2700 sources et 5500 médias sur Heredis. Le fichier Heredis est de 92000 Ko et le répertoire hmw est de 2.3 Go.

J'ai essayé tant bien que mal de contourner les problèmes, mais c'est l'intégrité de ma base de donné qui était menacée et certains problèmes étaient incontournables. J'ai réinstallé 2 fois en mode administrateur et j'ai essayé toutes les solutions proposées sur le forum, rien à faire, la version H19 reste instable.

Maintenant de retour avec H17 tout fonctionne pour le mieux. J'ai perdu plusieurs heures à essayer de retracer toutes les entrées et modifications que j'avais fait avec H19. Je n'ai pas tout retrouvé, mais l'important c'est que maintenant je peux continuer mon travail sans ennuis.

En résumé, le monsieur n'est pas très content de ses épreuves avec H19, mais il peut maintenant travailler sans soucis avec H17.... :) :) :)
sophie78
Animateur
Messages : 831
Inscription : vendredi 16 juin 2017 12:05

Re: Mise à jour 2019

Message par sophie78 »

Bonsoir,

Avant de convertir votre fichier en version 19, avez-vous fait un "nettoyage" de type supprimer les noms et prénoms non utilisés, vérifier vos médias, les lieux … ?
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »