Bugs Heredis 2019 - 2

Modérateurs : Animateurs, Heredis

alfras
Messages : 48
Inscription : dimanche 8 déc. 2013 22:44
Localisation : Québec, Canada

Bugs Heredis 2019 - 2

Message par alfras »

Quant à moi, il semble que la sortie d'Heredis 2019 répond à un calendrier de production et non à la complétion d'un produit songé, testé et mature pour le marché. En quelque sorte nous sommes tous des testeurs Béta. Pour moi et pour plusieurs d'entre vous cette nouvelle version est une entrave à notre travail et met en péril plusieurs années de travail ou du moins vient ébranler notre confiance en ce produit.

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas si longtemps je travaillais avec la version 2017 et j'étais heureux. Peut-on convertir la base de données dans le sens inverse, soit de 2019 vers 2017, je dois reprendre le contrôle de mon travail...

Cordialement,
alfras
Messages : 48
Inscription : dimanche 8 déc. 2013 22:44
Localisation : Québec, Canada

Re: Bugs Heredis 2019 - 2

Message par alfras »

Ce message avait été inscrit hier mais ne semblait pas au bon endroit. Le revoici donc, cette fois dans le bon sujet:

Bonjour,

J'ai installé la nouvelle version 2019 hier et j'éprouves de petits et grands problèmes.

La version 2019 est instable. Lors de l'utilisation de l'outil "Saisir" Heredis gèle souvent (ne répond plus). Si par malheur, lors de la saisie, si une information est déjà existante et que nous voulons la modifier, alors tout s'arrête, nous devons redémarrer le logiciel.

Aussi, encore une fois dans les fenêtres de saisis des actes, quand vient le temps de choisir le site internet où nous avons trouvé l'acte, la fenêtre déroulante s'ouvre vers le bas, en dehors de la limite de l'écran, et on ne vois pas les choix disponibles.

Maintenant, les choses décevantes. Pour la saisie des recensements j'ai beaucoup de difficultés à comprendre pourquoi le Canada n’apparaît pas dans les choix, pourtant et bizarrement on peut y retrouver les États-Unis. Lorsque nous choisissons l'option "autre endroit" il y a tout plein de rubriques qui n'existes pas dans les recensements Canadiens et nous devons désactivés une par une à chaque fois. En ce qui me concerne il serait beaucoup plus productif que le logiciel se souvienne de mes choix que je pourrais modifier au besoin. Dans tous les cas, je crois sincèrement que l'absence des formulaires de recensements du Canada est un manque grave et important.

Cordialement,

Alain Fraser
Avatar de l’utilisateur
papyjyp
Messages : 254
Inscription : lundi 7 juil. 2014 18:35
Localisation : Vendée

Re: Bugs Heredis 2019 - 2

Message par papyjyp »

Bonjour,
alfras a écrit : mercredi 19 sept. 2018 14:38 Quoi qu'il en soit, il n'y a pas si longtemps je travaillais avec la version 2017 et j'étais heureux. Peut-on convertir la base de données dans le sens inverse, soit de 2019 vers 2017, je dois reprendre le contrôle de mon travail...
Un simple conseil de bon sens : AVANT TOUS CHANGEMENTS DE VERSION HEREDIS, PENSER A SAUVEGARDER OU FAIRE UNE COPIE DE SON TRAVAIL
Personnellement je sauvegarde l'ensemble de mon travail.
Cordialement,
Cordialement.
Jean-Yves.

Heredis Pro 2023 - Windows 10 et Android
Geneanet Premium
alfras
Messages : 48
Inscription : dimanche 8 déc. 2013 22:44
Localisation : Québec, Canada

Re: Bugs Heredis 2019

Message par alfras »

Pour votre info et sauf votre respect, le travail évolue chaque jours malgré les sauvegardes du passé, peu importe quand cette sauvegarde a été prise dans le passé.

En mettant en marché des versions prématurées et instable d'un logiciel on ne peut pas toujours justifier en disant: "avez-vous fait une sauvegarde?". Oui je fais des sauvegardes tous les jours, oui j'entres plusieurs dizaines de données chaque jours, oui je devrai m'arracher les cheveux à essayer de retrouver tout ce que j'ai fait depuis la dernière sauvegarde, non je n'ai pas tout ce temps à perdre c'est pourquoi j'aimerais bien qu'il y ait une procédure conversion inverse afin de pouvoir continuer ma vie à l'endroit où j'en étais rendu...

En fait, quand on y songe bien, tout ça n'a pas de sens et ce genre de situation ne devrait jamais avoir lieu...

Cordialement,

Alain Fraser
aroles
Messages : 81
Inscription : mardi 22 avr. 2014 15:40

Re: Bugs Heredis 2019 - 2

Message par aroles »

bonjour,

dans palette de gauche (recherches) lors de la saisie de données, les individus affichés y figurant s'effacent totalement durant une fraction de seconde et réapparaissent normalement
esrt-ce normal ?
en soit ce n'est pas génant mais il se peut que cela provienne d'un bug

PCintel Core i3-2348M
4GB DDR3
500 GB HDD
Windfows 10
H19 pro
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Bugs Heredis 2019 - 2

Message par mike »

aroles a écrit : mercredi 19 sept. 2018 17:15 bonjour,

dans palette de gauche (recherches) lors de la saisie de données, les individus affichés y figurant s'effacent totalement durant une fraction de seconde et réapparaissent normalement
esrt-ce normal ?
en soit ce n'est pas génant mais il se peut que cela provienne d'un bug

PCintel Core i3-2348M
4GB DDR3
500 GB HDD
Windfows 10
H19 pro
Quel rapport avec ce qui est dit dans ce fil .
Nouveau sujet = ouverture d'un nouveau fil
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Bugs Heredis 2019 - 2

Message par tahiti »

alfras a écrit : mercredi 19 sept. 2018 14:38 Peut-on convertir la base de données dans le sens inverse, soit de 2019 vers 2017, je dois reprendre le contrôle de mon travail...
Oui puisqu'au moment de la conversion du fichier Heredis le programme crée une sauvegarde de notre généalogie, exemple

Si ma généalogie en version 17 est :
tahiti.heredis

Une fois converti, Heredis crée un fichier dénommé :
Sauve17-tahiti.heredis.bk19


Comme il est possible de le voir, il suffit de supprimer ce qui n'est pas en Gras (et non en rouge :D )pour retrouver le fichier d'origine de la version 17.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: Bugs Heredis 2019 - 2

Message par pbr-heredis »

tahiti a écrit : mercredi 19 sept. 2018 20:52 il suffit de supprimer ce qui est en rouge
Ma vue baisse, d'accord ! Admettons. :shock:
Mais là, les couleurs semblent atteintes... :cry:
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Bugs Heredis 2019 - 2

Message par tahiti »

pbr-heredis a écrit : mercredi 19 sept. 2018 22:16
tahiti a écrit : mercredi 19 sept. 2018 20:52 il suffit de supprimer ce qui est en rouge
Ma vue baisse, d'accord ! Admettons. :shock:
Mais là, les couleurs semblent atteintes... :cry:
Hi hi, non c'est moi qui bug :lol: :lol: ..... c'est un message copier/coller issu d'un autre groupe qui est là :
http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t11 ... -19#137796

Je corrige, merci ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
alfras
Messages : 48
Inscription : dimanche 8 déc. 2013 22:44
Localisation : Québec, Canada

Re: Bugs Heredis 2019 - 2

Message par alfras »

Merci Tahiti, mon malheur c'est que quand je teste, je ne teste pas à moitié. J'ai probablement fait une cinquantaine d'entrées avant de me déclarer à moi même que la version H19 est inutilisable. Je sais que le travail de généalogie est un travail de recherche dans le passé, mais là, je dois retracer toutes les modifications que j'ai fait depuis la mise à jour....

Amicalement,

Alain Fraser
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »