(Résolu) Réinitialisation automatique non demandée

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
Avatar de l’utilisateur
genealam
Messages : 381
Inscription : samedi 9 mars 2013 17:28
Localisation : Hauts-de-Seine

(Résolu) Réinitialisation automatique non demandée

Message par genealam »

Bonjour

Dans le panneau recherche, concernant la liste des noms (et peut-être des autres d'ailleurs), y aurait-il la possibilité, dans un prochain patch, d'empêcher la réinitialisation automatique de la liste, dès que l'on fait une rectification sur une fiche de saisie.
Je m'explique : depuis le début, je rentrais la saisie de plusieurs prénoms pour un individu ainsi : François (Jean - Achille). Mais je me suis aperçu que dans Online, les autres prénoms n'apparaissaient pas. J'ai appris par la suite qu'il fallait que le prénom principal soit entre guillemets et les autres prénoms séparés par une virgule. J'ai donc commencé à reprendre tous mes individus pour faire la rectification.
Pour cela, je cliquais sur l'individu dans la liste, modifiais la saisie des prénoms et passais à l'individu suivant.
J'avais un peu laissé tombé l'opération et je viens juste de la reprendre et je m'aperçois que la liste est maintenant automatiquement réinitialisée et revient à la lettre A, dès que la saisie est validée. Je suis donc obligé de rechercher à chaque fois l'endroit où j'étais pour reprendre l'individu suivant, ce qui est pénible et long, sachant que je dois avoir encore environ 1 millier d'individus à rectifier.
Ou alors, il y a une solution plus simple que je n'ai pas trouvée.
Cdlt
Dernière modification par genealam le mardi 16 oct. 2018 11:19, modifié 1 fois.
PC fixe : AMD Ryzen 7 5600X - 32 Go RAM 3600 MHz - Gigabyte 3060 Eagle 12 Go - SSD 840 EVO 230 Go + SSD et DD - W11 64 bits - 32'' et 27'' (incurvés) - Heredis 23 Pro
Portable HP : AMD Ryzen 5 - RAM 16 Go - SSD 512 Go - Ecran 15.6" - Heredis 23 Pro
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Réinitialisation automatique non demandée

Message par s_remy »

Bonjour,
J'ai du mal à suivre.
Dans toutes mes saisies de prénoms je n'ai jamais fait de séparation par les virgules (ou autres caractères).
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
genealam
Messages : 381
Inscription : samedi 9 mars 2013 17:28
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Réinitialisation automatique non demandée

Message par genealam »

Bonjour
Merci pour votre intervention plus que rapide.
Bah, je ne l'ai pas inventé. Soit on me l'a précisé, soit je l'ai lu quelque part, je ne me souviens plus.
De toute façon, je suis quand même dans l'obligation de supprimer les parenthèses car le ou les prénoms qui se trouvent à l'intérieur ne ressortent pas sur Online, ce qui me fait retomber sur le problème évoqué.
Cdlt
PC fixe : AMD Ryzen 7 5600X - 32 Go RAM 3600 MHz - Gigabyte 3060 Eagle 12 Go - SSD 840 EVO 230 Go + SSD et DD - W11 64 bits - 32'' et 27'' (incurvés) - Heredis 23 Pro
Portable HP : AMD Ryzen 5 - RAM 16 Go - SSD 512 Go - Ecran 15.6" - Heredis 23 Pro
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Réinitialisation automatique non demandée

Message par malijoli »

@ s_remy
Si j'ai bien compris le problème, il me semble qu'avec Heredis Mac on n'a pas ce problème.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Réinitialisation automatique non demandée

Message par mdecarabasse »

Je pense comprendre!
J'ai moi-même travaillé (et çà m'arrive encore) pour des modifs en suivant la liste des individus dans la "Palette individus". Et je suis bien content d'avoir un soutien.

Car j''avais donc déjà demandé, entre autre, que l'on puisse, par exemple, cliquer sur le nom du titulaire de la fiche et que la palette se centre. sur le personnage.

C'est lassant soit de taper le patronyme en tête de palette, soit de faire défiler X000 individus pour voir arriver le bn dans la liste!

@malijoli: si! la preuve!
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Réinitialisation automatique non demandée

Message par malijoli »

Si on ne change que le prénom avec Heredis Mac la liste dans la palette Individus ne bouge pas. J'ai testé avant de répondre.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Réinitialisation automatique non demandée

Message par mike »

genealam a écrit : lundi 15 oct. 2018 16:35 Ou alors, il y a une solution plus simple que je n'ai pas trouvée.
Pour vous faciliter la vie avec CE problème, un utilisateur PC pourrait vous suggérer …

Faites une Recherche (Recherche intelligente) pout obtenir une liste d'individus dont vous voulez modifier les prénoms ( par exemple "Individus/Prénoms/Contient/(" )
En basculant entre les fenêtres "Recherche intelligente" et "Saisie", utilisez la liste obtenue pour progresser par double-clic d'un individu au suivant

Edit : Ne pas utiliser la palette Recherche, mais seulement l'onglet Recherche Intelligente ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
cbaudin
Animateur
Messages : 2569
Inscription : lundi 29 mai 2017 14:06

Re: Réinitialisation automatique non demandée

Message par cbaudin »

Il reste vrai que la réinitialisation automatique de la liste des individus de la palette "Individus" est pénalisant :o :o :o
Même si je fais comme l'indique Mike, la possibilité serait de pouvoir contrôler cette fonction par la possibilité de cocher ou décocher celle-ci ;)
Cordialement
Claude BAUDIN
Bénévole sur ce forum
FAI: Free
PC fixe core I7 2x 3.1G°, M 8G°, CG N Vidia 4G°, Portable I7 W10.1, H17,H15,FALL.
Avatar de l’utilisateur
genealam
Messages : 381
Inscription : samedi 9 mars 2013 17:28
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Réinitialisation automatique non demandée

Message par genealam »

mike a écrit : lundi 15 oct. 2018 17:36
genealam a écrit : lundi 15 oct. 2018 16:35 Ou alors, il y a une solution plus simple que je n'ai pas trouvée.
Pour vous faciliter la vie avec CE problème, un utilisateur PC pourrait vous suggérer …

Faites une Recherche (Recherche intelligente) pout obtenir une liste d'individus dont vous voulez modifier les prénoms ( par exemple "Individus/Prénoms/Contient/(" )
En basculant entre les fenêtres "Recherche intelligente" et "Saisie", utilisez la liste obtenue pour progresser par double-clic d'un individu au suivant

Edit : Ne pas utiliser la palette Recherche, mais seulement l'onglet Recherche Intelligente ...
Bonjour
Merci Mike, je vais essayer votre proposition et voir si cela est plus rapide.
Merci également à vous tous pour vos interventions.
Bonne journée
Cdlt
PC fixe : AMD Ryzen 7 5600X - 32 Go RAM 3600 MHz - Gigabyte 3060 Eagle 12 Go - SSD 840 EVO 230 Go + SSD et DD - W11 64 bits - 32'' et 27'' (incurvés) - Heredis 23 Pro
Portable HP : AMD Ryzen 5 - RAM 16 Go - SSD 512 Go - Ecran 15.6" - Heredis 23 Pro
Avatar de l’utilisateur
genealam
Messages : 381
Inscription : samedi 9 mars 2013 17:28
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: (Résolu) Réinitialisation automatique non demandée

Message par genealam »

Bonjour

Mike, votre proposition me satisfait parfaitement.
Je mets donc mon post en "résolu", quoique ma demande de suggestion reste valable, à savoir pouvoir empêcher la réinitialisation automatique.
Merci
Bonne journée à tous
Cdlt
PC fixe : AMD Ryzen 7 5600X - 32 Go RAM 3600 MHz - Gigabyte 3060 Eagle 12 Go - SSD 840 EVO 230 Go + SSD et DD - W11 64 bits - 32'' et 27'' (incurvés) - Heredis 23 Pro
Portable HP : AMD Ryzen 5 - RAM 16 Go - SSD 512 Go - Ecran 15.6" - Heredis 23 Pro
Répondre

Revenir à « Suggestions »