plantage de HEREDIS

Modérateurs : Animateurs, Heredis

germolles
Messages : 27
Inscription : lundi 18 mai 2015 18:14

plantage de HEREDIS

Message par germolles »

Bonjour
Depuis Plusieurs jours Heredis se plante lorsque je vais faire des recherches sur le site des archives de Cote d'or ;
Je peux aller jusqu'à la sélection d'un recueil d'archives , je peux que fois aller sur la première page puis ensuite j'arrive dur la réponse heredis ne réponse pas.
J'ai essayé sur les 2 postes mac sur lesquels je travaille et j'ai la m^me réponse
j'ai la version 18.05.0
MERCI DE VOTRE AIDE
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: plantage de HEREDIS

Message par s_remy »

Bonjour,
Il arrive que les interactions avec les sites externes d'archives mettent la pagaille.
Avez-vous essayé dans le même temps l'accès direct à ces archives depuis votre navigateur? Flashplayer en cours d'obsolescence étant encore utilisé dans quelques départements.
Pouvez-vous décrire la configuration de votre Mac (Quel OS? combien de mémoire Ram?)
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
germolles
Messages : 27
Inscription : lundi 18 mai 2015 18:14

Re: plantage de HEREDIS

Message par germolles »

bonjour ,
merci de votre aide . J'ai essayé aussi d'y aller et cela bloque aussi. Mais les archives contactées me disent n'avoir noté aucun problème et la personne jointe a essayé sans pb

Je travaille sur 2 Mac . un pour aller sur les archives depuis Heredis l'autre pour mettre à jour mon fichier Heredis et je synchrone à chaque ouverture journalière.
Le 1er est un Mac book Pro de 8Go de RAM et OS el CAPITAN version 10.11.6; le second est un iMac 11.3de 4Go de mémoire
merci
J'ai essayé avec le site de 71, de 51 depuis heredis et cela marche correctement
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: plantage de HEREDIS

Message par pjmbarre »

Pour accèder aux archives de la Côte d'or:
- via HEREDIS, je ne constate pas de plantage mais l'apparition de la première vue prend un temps fou, ainsi que le passage d'une vue à la suivante.
- en direct je fait le même constat en utilisant Safari, par contre avec Firefox ou Chrome c'est OK.

PS: les AD021 ont manifestement modifié qqchose, il y a encore moins d'un mois je m'y connectais sans pb
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
germolles
Messages : 27
Inscription : lundi 18 mai 2015 18:14

Re: plantage de HEREDIS

Message par germolles »

Merci beaucoup
je vais essayer avec Chrome et si cela marche mieux je contacterai la web mastrice
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: plantage de HEREDIS

Message par jmquidet »

Le problème se situe en général au niveau du module "FLASH" d’Adobe pour Safari. S’il est activé chez vous, vérifiez qu’il est bien mais à jour dans les préf.système.
S’il n’est pas activé (ce qui est préférable compte tenu de ce que ce module est vulnérable et va être supprimé d’ici un ou deux ans) essayez Chrome comme navigateur car il inclut encore Flash.
Par ailleurs les AD modifient souvent leurs logiciels, sans tenir compte que c’est à chaque fois aux utilisateurs de s’adapter. Leurs prestataires de services (fournisseurs des logiciels d’accès aux données numérisées) se font une guerre ouverte auprès des services des Conseils départementaux pour remporter ces marchés ‹juteux› et cela aussi va à l’encontre de la qualité et la continuité du service...
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
germolles
Messages : 27
Inscription : lundi 18 mai 2015 18:14

Re: plantage de HEREDIS

Message par germolles »

merci pour cette réponse
je passe par chrome et cela marche
Par contre, pour voir si le pb venait duflasch d'adobe
sur un micro il est installé sur l'autre non et j'ai le pb sur les deux micro
Mais j'ai une solution de contournement . Encore merci
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Mac »