Photos non publiées

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

stephaneg5
Messages : 9
Inscription : dimanche 4 nov. 2018 01:40

Photos non publiées

Message par stephaneg5 »

Bonsoir,

J'ai Hérédis 2019, et lorsque je publie, la majorité des photos ne sont plus publiées. Environ une sur dix arrive sur Hérédis Online, voir moins. C'est pas totalement bloqué, ça arrive juste de temps en temps. Les formats me semblent standards (jpg et png), les tailles sont plutôt faibles (<1Mo, et souvent quelques dizaines de Ko).

Une idée ?
Bonne soirée
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Photos non publiées

Message par s_remy »

Bonsoir,
Dans le dictionnaire des médias avez vous essayé d'aller dans la "petite roue dentée"?
Vous pouvez y vérifier les médias voire "relancer" l'envoi en cliquant sur réinitialiser l'envoi des médias.
Cet envoi de médias se fait en arrière plan lorsqu'Heredis est ouvert et semble dépendant des débits internet.

Avec quelle version d'Heredis travaillez-vous? Mac ou Windows?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
stephaneg5
Messages : 9
Inscription : dimanche 4 nov. 2018 01:40

Re: Photos non publiées

Message par stephaneg5 »

Bonsoir,

J'utilise Heredis 2019, sous Windows 10 1803. Je n'ai pas de "petite roue dentée", mais dans le menu outils, j'ai bien trouvé la possibilité de réinitialiser l'envoi. Heredis m'a demandé de redémarrer, donc je vais le laisser tourner un moment, et voir… Les photos sont de petites tailles, donc ça ne devrait pas prendre 2h.

Sinon, dans le dictionnaire des médias, je retrouve bien les photos que j'ai entrées, mais pour le moment, elles ne sont pas sur le site de publication. La publication met environ 2mn à se faire (j n'ai que 262 personnes, c'est une petite généalogie). J'ai aussi lancé le "supprimer les médias non utilisés", et refait une publication. Mais toujours ces photos qui manquent.

Je ne comprends pas ce qui se passe.

Merci pour votre aide, et bonne soirée
Stéphane
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Photos non publiées

Message par jmquidet »

J'utilise Heredis 2019, sous Windows 10 1803.
Essayez de placer votre configuration informatique complète dans votre signature, vous serez alors assuré d’avoir des réponses pertinentes...
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
stephaneg5
Messages : 9
Inscription : dimanche 4 nov. 2018 01:40

Re: Photos non publiées

Message par stephaneg5 »

Bonsoir,

Merci pour cette réponse très sympa, et qui va bien m'aider.

Ca va changer quoi, sur le fait que mes photos ne soient pas sur le site on-lline ? J'ai déjà tout mis : Je suis sous Windows 10, v1803. A jour de patchs.

Je ne mettrais rien de plus dans ma signature. J'ai un PC Acer Nitro avec un core I7, 16GO de Ram, 1tO SSD, une nvidia 1050 GTX, et…. ? Ca change quoi sur la publication des photos ?

Je ne veux surtout pas être violent. Je suis informaticien, et je pense comprendre les choses. Je me pose juste des questions. Pourquoi certaines photos ne sont pas publiées ?

Merci à l'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. C'est un cadeau pour ma famille, pour Noël, et… le site se publie bien, mais pas certaines photos.

Bonne soirée à tous
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Photos non publiées

Message par s_remy »

Je suis informaticien, et je pense comprendre les choses.
Si vous êtes informaticien, la moindre des choses est de savoir sur quel ordinateur on travaille et peut-être sous quel système?
Je ne mettrais rien de plus dans ma signature. J'ai un PC Acer Nitro avec un core I7, 16GO de Ram,
Cela éviterait pourtant qu'on vous pose à nouveau la question et ne vous aurait pas pris plus de temps. Votre message a été publié dans la rubrique HeredisOnline. Les publications n'étant que la résultante d'un envoi depuis des machines très diverses.

Avez-vous au moins tenté la proposition qui vous a été faite :
-Vérifier les médias
-Quitter puis Ouvrir Heredis
-Cliquer sur "publier" (l'envoi des médias se faisant en arrière plan)
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
stephaneg5
Messages : 9
Inscription : dimanche 4 nov. 2018 01:40

Re: Photos non publiées

Message par stephaneg5 »

Bon… j'ai re-créé une base, tout republié, et là, j'ai tout. Merci à vous deux, et bonne soirée

Stéphane
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Photos non publiées

Message par jmquidet »

Que voilà un utilisateur aimable, et comme on aura envie de l’aider la prochaine fois… :lol:
Au fait, moi, je suis coiffeur pour dames, c’est sans doute pour cela que ma signature est complète ? :mrgreen:
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Avatar de l’utilisateur
chatian
Messages : 658
Inscription : mardi 8 juil. 2014 15:36

Re: Photos non publiées

Message par chatian »

Bonsoir.
Heureusement pour moi que vous n'êtes pas "mon informaticien" car s'il me traitait comme vous le faites il y a longtemps que j'aurai changé de "crèmerie". Un petit mot d'excuse ,vis à vis des bénévoles qui prennent la peine de vous répondre, aurait été le bien venu.
Christian Chaput.
Christian Chaput.
PC Lenovo V15G4 64 bits
RAM 8,0 GO
Windows 11 Famille 22H2 Pack 1000.22677.1000.0
Canon MP495 séries Printer WS
Hérédis HP 24.0.4116:4301 PRO
stephaneg5
Messages : 9
Inscription : dimanche 4 nov. 2018 01:40

Re: Photos non publiées

Message par stephaneg5 »

Bonsoir,

Je n'ai pas envie de batailler. Je ne voulais pas être désagréable, mais visiblement, c'est le ressenti. Alors je vous présente mes excuses les plus sincères. J'ai sans doute été très maladroit.

J'aime beaucoup le logiciel, et j'ai eu des réponses du forum, qui m'ont permis de régler mon problème.

Donc merci pour votre aide, et encore une fois, excusez-moi si j'ai été maladroit.

Bonne soirée
Stéphane
Répondre

Revenir à « Heredis Online »