[Résolu] Fichier endommagé

Modérateurs : Animateurs, Heredis

brunodu42
Messages : 101
Inscription : mardi 30 mai 2017 16:20
Localisation : Loire

[Résolu] Fichier endommagé

Message par brunodu42 »

Bonjour,

J'ai quelques craintes sur mon fichier Heredis qui comporte plus de 5000 individus. Il s'agit bien du fichier et non du programme qui fonctionne bien avec un autre fichier.

Lors de la saisie d'un mariage par la fenêtre de saisie adéquate (bouton saisir d'après un acte), d'un seul coup, il n'a plus été possible d'avoir les données déjà saisies (donc les propositions) pour les champs Acte/Epoux/Epouse, Source/Document/Auteur...

J'ai fermé Heredis pour l'ouvrir à nouveau, même phénomène. J'ai redémarré le PC et là, une fenêtre s'affiche après vérification des données : une anomalie s'est produite...OK pour fermer le fichier. Je clique sur OK et Heredis se ferme brutalement.

Merci de m'indiquer la marche à suivre. Faut-il vous envoyer le fichier ? S'il vous plaît, rassurez-moi vite :oops:
Cordialement.
Bruno
Bien cordialement.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Fichier endommagé

Message par stehle »

Bonjour
Repartez de votre fichier *.heredis.bak, cela devrait vous remettre sur le bon chemin.

Auriez-vous fermé Heredis de manière forcée ou arrêté votre PC avec Heredis encore actif ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
brunodu42
Messages : 101
Inscription : mardi 30 mai 2017 16:20
Localisation : Loire

Re: Fichier endommagé

Message par brunodu42 »

Bonjour Yves,

Un grand merci à vous pour cette proposition qui fonctionne.
Effectivement, j'avais fermé mon PC "à la brute" dans la matinée.
Promis, je ne le ferai plus :)
Bien cordialement.
Bruno
Répondre

Revenir à « Heredis 2015 pour Windows »