Exporter les données pour site en html

Modérateurs : Animateurs, Heredis

patricia84
Messages : 5
Inscription : mercredi 21 juin 2017 09:33

Exporter les données pour site en html

Message par patricia84 »

Bonjour,

Il y a des années, j'avais créé une page perso chez mon FAI via la version d'Heredis X.3 pour Macintosh que j'avais alors.
Cette version permettait la création des fichiers nécessaires à la réalisation d'un site en html.
J'ai délaissé trop longtemps ce site et voudrais le refaire totalement car j'ai retrouvé un nombre trop important d'ancêtres pour faire une mise à jour manuelle.
Mais comment puis-je exporter mes données pour en faire des pages en html ?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Exporter les données pour site en html

Message par s_remy »

Bonsoir,
J'étais de ceux qui ont fortement regretté que cet export html ait disparu au gré des versions d'Heredis et dont le développement continue d'exister en version windows.

En revanche, même si cela modifie les pratiques lorsqu'on dispose d'un site personnel, à titre personnel j'ai mis sur mon site un lien vers la publication de ma généalogie sur HeredisOnline.
Gros avantage : celle de la mise à jour en un seul clic depuis Heredis (il m'arrive de le faire plusieurs fois par jour).

Rappelons nous que l'export html était très lourd en fournissant un dossier copieux qu'il fallait ensuite glisser sur son site par ftp.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Exporter les données pour site en html

Message par mike »

patricia84 a écrit : vendredi 21 déc. 2018 21:03 Mais comment puis-je exporter mes données pour en faire des pages en html ?
Comme sous-entendu par la réponse de s_remy, si vous avez dans vos relations un utilisateur de Heredis sur PC il pourra vous générer ce dossier …
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
patricia84
Messages : 5
Inscription : mercredi 21 juin 2017 09:33

Re: Exporter les données pour site en html

Message par patricia84 »

Avec bien du retard, merci pour vos réponses.

Comme je n'ai pas, dans mes relations d'utilisateur de Heredis sur PC, je vais me résoudre à me contenter de mettre un lien de mon site perso vers mon site Hérédis.
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Exporter les données pour site en html

Message par s_remy »

je vais me résoudre à me contenter de mettre un lien de mon site perso vers mon site Hérédis.
Bonjour, c'est une excellente solution.
L'export html (dont je regrette l'abandon en version Mac) était efficace, très bien élaboré, mais était très lourd, obligeant à recommencer l'opération par ftp à chaque mise à jour des données.
Je me suis résolu, depuis mon site personnel à faire un lien vers ma publication HeredisOnline.
Gros avantage d'avoir toujours en ligne une généalogie toujours à jour et en un seul clic.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Mac »