Personnes confidentielles

Modérateurs : Animateurs, Heredis

milliber
Messages : 34
Inscription : vendredi 26 févr. 2016 11:28

Personnes confidentielles

Message par milliber »

Bonjour,

J'avais, il y a quelques mois, sous Hérédis 2017 pro, mis les personnages contemporains comme confidentiels.
J'avais toujours accès à ces personnages jusqu'à une période récente, avec nom, prénom, dates de naissance Etc...
Aujourd'hui tous ces personnages ont l'appellation "Confidentiel" tant en ligne que dans mon logiciel
Quand je décoche la confidentialité dans "Saisie" je ne retrouve pas mes personnages.
3 changements récemment intervenus
passage à Hérédis 2019 pro
mise en ligne sur Hérédis Online
sauvegarde de la mise en ligne
Y a t il un moyen pour retrouver tous ces personnages dans mon logiciel?
Merci
Cordialement
Bernard Millière
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4459
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Personnes confidentielles

Message par malijoli »

Bonjour,

N'auriez-vous pas passé votre fichier généalogique d'Heredis 2017 à Heredis 2019 par l'intermédiaire d'un fichier gedcom ?
Fichier où, lors de sa création, vous avez fait masqué les confidentiels ?
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
milliber
Messages : 34
Inscription : vendredi 26 févr. 2016 11:28

Re: Personnes confidentielles

Message par milliber »

Non, je ne suis pas passé par un gedcom.
Une fois Hérédis 2019 installé, j'ai appelé mes fichiers Hérédis 2017 qui ont été "convertis" en Hérédis 2019 comme à chaque mise à jour.
Cordialement
Bernard Millière
milliber
Messages : 34
Inscription : vendredi 26 févr. 2016 11:28

Re: Personnes confidentielles

Message par milliber »

Bonjour,
Il semble bien que je n'aurai pas de réponse pour le problème évoqué.
Cela me rappelle le manque de réponse pour le problème de disparition de fichier lors d'un changement de nom il y a quelques mois.
Bonne journée.
Bernard Millière
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Personnes confidentielles

Message par mike »

milliber a écrit : jeudi 17 janv. 2019 08:08 Il semble bien que je n'aurai pas de réponse pour le problème évoqué.
La seule façon d'obtenir ces "confidentiel" est d'être passé, à un moment ou un autre, par un export (Gedcom ou Heredis)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Personnes confidentielles

Message par stehle »

mike a écrit : jeudi 17 janv. 2019 10:09 La seule façon d'obtenir ces "confidentiel" est d'être passé, à un moment ou un autre, par un export (Gedcom ou Heredis)
Si besoin est (tout le monde ne connaît pas l'ampleur de l'expertise de Maître Mike) je confirme cette affirmation.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
milliber
Messages : 34
Inscription : vendredi 26 févr. 2016 11:28

Re: Personnes confidentielles

Message par milliber »

Bonjour,
Je confirme ma démarche : installation de Hérédis 19; appel de mes fichiers Héredis 17, convertion en Heredis 19, je ne suis pas passé par un fichier gedcom.
Je vous le confirme!!!
Cordialement
Bernard Millière
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Personnes confidentielles

Message par stehle »

Bonjour
Lorsque vous avez converti vos fichier 17 vers 19, Heredis 2019 a créé une sauvegarde de votre fichier 2017.
Ce fichier se trouve dans le dossier *hmw de votre généalogie avec une extension parlante (je n'ai pas ça sous les yeux, mais un truc du genre 2019backup2017).

Pouvez-vous à partir d'un des fichiers (vous semblez en avoir plusieurs) contenant ces fameux "confidentiels" :
- Créer un nouveau dossier p.ex: test2017.hmw
- Copier le fichier de backup dans ce dossier
- Le renommer test2017.heredis
- Ouvrir ce fichier test2017.Heredis avec Heredis 2017
- Rechercher si vous y trouvez les mêmes "Confidentiels"
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
milliber
Messages : 34
Inscription : vendredi 26 févr. 2016 11:28

Re: Personnes confidentielles

Message par milliber »

Bonjour,
J'ai déja fait ce que vous me conseillez de faire mais je voudrais savoir comment il peut arriver qu'un fichier soit modifié "à l'insu de mon plein gré" parce que, coup de chance je n'avais pas effacé mon fichier 2017.
Ou une erreur de manoeuvre de ma part ou une erreur du logiciel.

En 2018, en voulant changer de nom d'un fichier, je l'ai perdu, je ne pouvais plus le retrouver dans mon ordi, alors je me méfie un peu.
Je suis aussi un peu teignard mais j'aime bien avoir une réponse, mème si je suis en cause. Au moins je sais.

Maintenant, je fais des sauvegardes régulières sur un disque dur externe. Pour mes 3 fichiers.

Merci pour vos réponses.
Cordialement
Bernard Millière
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Personnes confidentielles

Message par stehle »

milliber a écrit : jeudi 17 janv. 2019 17:08 J'ai déja fait ce que vous me conseillez de faire
Et quel en fut le résultat ?
milliber a écrit : jeudi 17 janv. 2019 17:08 qu'un fichier soit modifié "à l'insu de mon plein gré"
C'est totalement impossible qu'Heredis ajoute (ou plutôt remplace) "Confidentiel" à certain personnages sans un passage par un export.
milliber a écrit : jeudi 17 janv. 2019 17:08 Ou une erreur de manoeuvre de ma part
Très probablement.
milliber a écrit : jeudi 17 janv. 2019 17:08 je ne pouvais plus le retrouver dans mon ordi
Cela aussi est impossible. Si vous changez le nom d'un fichier et que vous le recherchez sur votre ordinateur, vous le retrouverez. La réponse à ce problème dépend beaucoup de ce que vous entendez par "plus le retrouver", par quel chemin avez-vous cherché ?
milliber a écrit : jeudi 17 janv. 2019 17:08Je suis aussi un peu teignard
Et moi pinailleur et j'ai besoin que les problèmes soient explicités en termes justes et précis pour que l'on puise les solutionner. "Je ne retrouve pas" n'est pas suffisant.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »