[Résolu] Impossible créer fichier lors d'une capture d'archive

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jafran
Messages : 34
Inscription : samedi 10 sept. 2016 19:01

[Résolu] Impossible créer fichier lors d'une capture d'archive

Message par jafran »

Bonjour,

Dans le dossier C:\Users\moi\Documents\ Fixe BSD Concept \Heredis\ Mes généalogies \ Dupond 23.hmw\ Media , j'ai les médias enregistrés jusqu'à #16930.
J'ouvre Dupond 23 et je peux travailler sur les pages, afficher les dictionnaires, ... etc ... tout est normal.
Puis, depuis une page de saisie, je vais sur un site d'archives départementales. La page et l'acte voulus sont affichés et je fais "Capture" en cliquant sur les ciseaux. Alors j'ai un message d'erreur " Impossible de créer le fichier C:\Users\moi\Documents\ Fixe BSD Concept \Heredis\ Mes généalogies \ Dupond 23.hmw\ Media \#16931 \ Archive départementale 11-02-2019 9-40-17.jpg * Accès refusé.

J'ai essayé de redémarrer Hérédis avec CTRL enfoncé, mais le défaut subsiste. Je vois cependant, dans l'explorateur Windows, que le dossier media #16931 a été créé, mais il est vide. Si je retente le coup, j'ai le même message d'erreur et la création du #16932, mais toujours vide.

Cela se produit à partir d'un dossier totalement recopié depuis un PC portable dont j'ai sauvegardé les données avant de m'en séparer (tout le dossier "BSD Concept a été copié d'un bloc) sur mon PC fixe.

Le même phénomène se produit avec le dossier "Exemple".

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.
Jacques
PC Windows 10, 64 bits- Processeur 2,93 GHz- RAM 8 Go - Affichage 1920 x 1080 - Heredis 2017 Pro
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Impossible créer fichier lors d'une capture d'archive

Message par stehle »

Bonjour
Vous êtes confronté à un problème de droits d'accès Windows.
Très difficile de vous aider comme ça si vous ne maîtrisez pas ce sujet.

Je suis en train de batailler avec un problème similaire suite à une changement de PC et je n'ai pas encore la solution.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
jafran
Messages : 34
Inscription : samedi 10 sept. 2016 19:01

Re: Impossible créer fichier lors d'une capture d'archive

Message par jafran »

Merci ... mais aïe ...aïe :!:
Mon Windows est tout à fait officiel, installé par le fournisseur de PC, ce dernier PC n'est d'ailleurs pas neuf et je l'utilise sans difficulté avec les autres logiciels ... du moins jusqu'à présent. Au fait, serait-ce dû à une mise à jour de Windows ? Je vais essayer sur un point de restauration ancien, s'il y en a un de créé lors des MAJ automatiques.
Jacques
PC Windows 10, 64 bits- Processeur 2,93 GHz- RAM 8 Go - Affichage 1920 x 1080 - Heredis 2017 Pro
jafran
Messages : 34
Inscription : samedi 10 sept. 2016 19:01

Re: Impossible créer fichier lors d'une capture d'archive

Message par jafran »

Bonsoir,

Comme indiqué ci-dessus, j'ai restauré le PC sur une date antérieure aux 2 dernières mises à jour de Windows.
Et bingo, ça refonctionne :D
Ça servira peut-être à d'autres.
Jacques
PC Windows 10, 64 bits- Processeur 2,93 GHz- RAM 8 Go - Affichage 1920 x 1080 - Heredis 2017 Pro
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Windows »