Traitement massif SQLite

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

fadace
Messages : 18
Inscription : lundi 27 nov. 2017 16:47

Traitement massif SQLite

Message par fadace »

Bonjour,

Je souhaite traiter massivement mes données, mais ne peut le faire via l'interface Heredis... car malgré toute votre bonne volonté, vous ne pourrez pas y intégrer tous les besoins.

Compte tenu qu'Heredis est visiblement stocké dans une base SQLite, ne serait-il pas envisageable d'accéder directement au modèle afin de le traiter ?

Ex:
1) Je veux marquer comme Confidentiel tous les individus étant vivants OU étant nés après 1900 et n'ayant pas de date de décès.
2) Je souhaite exporter toutes les données HORMIS celles étant issues d'un source précise
3) Je souhaite rechercher les événements non pas via le lieu, mais via le champ "Subdivision du lieu"
4) Pour une branche donnée, je souhaite attribuer une source spécifique à toutes les dates de naissance saisies...
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Traitement massif SQLite

Message par mike »

fadace a écrit : dimanche 17 mars 2019 16:46 Compte tenu qu'Heredis est visiblement stocké dans une base SQLite, ne serait-il pas envisageable d'accéder directement au modèle afin de le traiter ?
Il vous suffirait d'utiliser un "SQLite manager" pour traiter les données (à vos risques) ; il en existe un certain nombre dont plusieurs gratuits sur Internet

fadace a écrit : dimanche 17 mars 2019 16:46 1) Je veux marquer comme Confidentiel tous les individus étant vivants OU étant nés après 1900 et n'ayant pas de date de décès.
2) Je souhaite exporter toutes les données HORMIS celles étant issues d'un source précise
3) Je souhaite rechercher les événements non pas via le lieu, mais via le champ "Subdivision du lieu"
4) Pour une branche donnée, je souhaite attribuer une source spécifique à toutes les dates de naissance saisies...
Toutes choses qui sont possibles en passant par la Recherche intelligente …


Quand au "modèle", il ne faut pas compter obtenir son détail qui reste propriété de Heredis, et qui est susceptible de modifications plus ou moins importantes à chaque mise à jour du programme.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
fadace
Messages : 18
Inscription : lundi 27 nov. 2017 16:47

Re: Traitement massif SQLite

Message par fadace »

Merci Mike,

Réponse parfaite : effectivement, en creusant u minimum, la recherche intelligente apporte déjà beaucoup de solution.
Et via les outils SQLite, le reste est faisable.
fadace
Messages : 18
Inscription : lundi 27 nov. 2017 16:47

Re: Traitement massif SQLite

Message par fadace »

toujours pas trouvé d'alternative "supportée" pour les points 3) et 4)
gquedeville
Messages : 479
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: Traitement massif SQLite

Message par gquedeville »

fadace a écrit : mercredi 3 janv. 2024 18:07 toujours pas trouvé d'alternative "supportée" pour les points 3) et 4)
si vous n'avez pas trouvé depuis 2019 c'est que vous n'avez pas bien cherché
3) Je souhaite rechercher les événements non pas via le lieu, mais via le champ "Subdivision du lieu"
subdivision.JPG
subdivision.JPG (52.96 Kio) Consulté 130 fois
4) Pour une branche donnée, je souhaite attribuer une source spécifique à toutes les dates de naissance saisies...
ajout source.JPG
ajout source.JPG (109.68 Kio) Consulté 130 fois
Gilles
fadace
Messages : 18
Inscription : lundi 27 nov. 2017 16:47

Re: Traitement massif SQLite

Message par fadace »

merci : je n'avais effectivement pas trouvé l'option subdvision... enfin... je n'avais pas pensé que cela était un événement...
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »