[Résolu] convertir un fichier de type "Heredis Genealogie"

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

thierrym17
Messages : 3
Inscription : mercredi 15 mai 2019 07:58

[Résolu] convertir un fichier de type "Heredis Genealogie"

Message par thierrym17 »

Bonjour, Le service technique m'a transmis une sauvegarde de l'arbe que j'avais fait en 2011.
Aujourd'hui j'ai mis à jour ma licence Heredis 2 ans, je peux utilisermon Heredis PRO.
Le souci , c'est que je ne peux pas importer la sauvegarde que vous m'avez fournie : j'ai ce message :

"Vous essayez d'importer un fichier d'une version antérieure, veuillez au préalable convertir le fichier".

Je ne trouve pas comment je peux convertir ce fichier.

Merci de votre aide.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: convertir un fichier de type "Heredis Genealogie"

Message par stehle »

Bonjour
Avec quelle version aviez-vous fait votre sauvegarde ?
Avec quelle version essayez vous de l’ouvrir ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
thierrym17
Messages : 3
Inscription : mercredi 15 mai 2019 07:58

Re: convertir un fichier de type "Heredis Genealogie"

Message par thierrym17 »

Je n'ai pas fait la sauvegarde moi, c'est le service technique qui m'a fourni un fichier de mes données ce matin. Je ne sais pas comment a été faite cette sauvegarde/ce fichier; je sais juste que le type de fichier est "Heredis Genealogie" (donc pas gedcom à priori , mais peut-être Heredis, je ne sais pas).

Là, j'utilise le version Heredis 2017 , après avoir acheté la licence 2 ans (donc très probablement une licence 2019, je suppose), et réinstallé le logiciel qui m'a également proposé une mise à jour du logiciel, que j'ai acceptée.

Mais mes données datent de 2011, donc elles datent d'avant 2017 ....
=
thierrym17
Messages : 3
Inscription : mercredi 15 mai 2019 07:58

Re: convertir un fichier de type "Heredis Genealogie"

Message par thierrym17 »

Sujet clos, j'ai trouvé la solution !

A l'accuel d'Heredis 2017, colonne de gauche : Ouvrir une généalogie; ce qui demande le chemin d'accès au fichier que vous m'avez fourni.
Et là, c'est le logiciel lui -même comme un grand qui me demande si je suis d'accord pour convertir le fichier psuiqu'il contient des données antérieures; j'ai accepté et c'est ok, j'ai bien récupéré mes données dans le logiciel.

Bonne fin de journée.
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »