comment récuperer mes fichiers dans heredis online

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

ephemere
Messages : 6
Inscription : mardi 23 avr. 2019 15:34

comment récuperer mes fichiers dans heredis online

Message par ephemere »

bonjour, je viens d'installer un nouveau logiciel Heredis, comment dois je faire pour récuperer mon gedcom, merci de m'aider, bonne soirée
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: comment récuperer mes fichiers dans heredis online

Message par pjmbarre »

On ne peut pas récupérer de GEDCOM depuis HeredisOnLine.
On peur récupérer des sauvegardes, si l'on a pris la précaution d'en faire avec l'option "PREMIUM"
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: comment récuperer mes fichiers dans heredis online

Message par stehle »

Bonsoir
Votre formulation et peu claire
On comprend avec un peu d'effort que vous avez publié une généalogie sur Online et que suite à un changement d'ordinateur (Mac ou PC ?) vous aimeriez récupérer ces données sur votre nouvelle machine.
Si c'est bien le cas, il vous suffit de révupérer votre ficher sur l'ancienne et de le transférer sur la nouvelle, comme vous avez sans doute fait pour toutes vos autres données (documents, photos, etc.).

Si ce n'est pas ça, il faut reformuler votre demande.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
ephemere
Messages : 6
Inscription : mardi 23 avr. 2019 15:34

Re: comment récuperer mes fichiers dans heredis online

Message par ephemere »

stehle a écrit : jeudi 16 mai 2019 18:31 Bonsoir
Votre formulation et peu claire
On comprend avec un peu d'effort que vous avez publié une généalogie sur Online et que suite à un changement d'ordinateur (Mac ou PC ?) vous aimeriez récupérer ces données sur votre nouvelle machine.
Si c'est bien le cas, il vous suffit de révupérer votre ficher sur l'ancienne et de le transférer sur la nouvelle, comme vous avez sans doute fait pour toutes vos autres données (documents, photos, etc.).

Si ce n'est pas ça, il faut reformuler votre demande.
Même mal formulé' vous avez compris, merci de votre réponse, le problème c'est que lorsque j'ai voulu installer le nouveau logiciel, je me suis renseigné auprès d'Heredis qui m'a dit que c'était possible.
En fait il se trouve que non, dommage, je trouverai une solution mais pas très contente, pour la sauvegarde , ma généalogie date de 10 ans oupsss et je n'ai pas pensé la faire dur un disque dur externe.
Je vous remercie de m'avoir répondu, bon après midi !!
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: comment récuperer mes fichiers dans heredis online

Message par stehle »

Bonjour
ephemere a écrit : lundi 20 mai 2019 14:47je me suis renseigné auprès d'Heredis qui m'a dit que c'était possible.
Qu'Est-ce qui était possible ? Comment avez-vous demandé ?

Donc, toujours si je comprends bien, vous n'avez plus accès aux données de votre ancienne machine et vous n'aviez aucune sauvegarde.
Pouvez-vous confirmer ce point ?

Si c'est le cas, vous vivez dangereusement et je ne peux que vous encourager - et pas seulement pour Heredis - à faire des sauvegardes régulières. Personne n'est à l'abri d'un disque dur qui décide soudainement de prendre des vacances définitives.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
ephemere
Messages : 6
Inscription : mardi 23 avr. 2019 15:34

Re: comment récuperer mes fichiers dans heredis online

Message par ephemere »

stehle a écrit : lundi 20 mai 2019 16:45 Bonjour
ephemere a écrit : lundi 20 mai 2019 14:47je me suis renseigné auprès d'Heredis qui m'a dit que c'était possible.
Qu'Est-ce qui était possible ? Comment avez-vous demandé ?

Donc, toujours si je comprends bien, vous n'avez plus accès aux données de votre ancienne machine et vous n'aviez aucune sauvegarde.
Pouvez-vous confirmer ce point ?

Si c'est le cas, vous vivez dangereusement et je ne peux que vous encourager - et pas seulement pour Heredis - à faire des sauvegardes régulières. Personne n'est à l'abri d'un disque dur qui décide soudainement de prendre des vacances définitives.
bonsoir, je sais que j'aurais dû sauvegarder je vais etre plus vigilante!! je vous mets le message envoyé à Hérédis : Bonjour, je viens de changer d'ordinateur, je veux reprendre ma généalogie;
il y a des années, j'avais un logiciel Hérédis, trés satisfaite, je ne voudrais pas l'utiliser sur mon nouvel ordi et voudrait installer le 2019 windows;
en faisant des recherches sur Hérédis online, j'ai retrouvé mes echerches;
je voulais savoir si en installant une nouvelle version, je pouvais récupérer mes données.
Cordialement .

et leur réponse :

Merci de nous avoir contactés !

Comment transférer vos données avec Heredis : Lors du passage à la version 2019, il n’y a aucune manipulation particulière à faire de votre part.

L’installation d’une nouvelle version n’a aucune conséquence sur vos fichiers généalogiques que vous pourrez ouvrir automatiquement avec la nouvelle version.

À la première ouverture de Heredis 2019, la page d’accueil vous proposera directement d’ouvrir votre fichier.

Sur cet écran d'accueil, vous pourrez :

- Démarrer une nouvelle généalogie,
- Ouvrir un fichier Heredis, Gedcom ou encore un arbre Heredis,
- Rechercher les fichiers sur le disque.
Cordialement,


bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: comment récuperer mes fichiers dans heredis online

Message par mike »

Eh, oui ! celui/celle qui vous a répondu n'a pas LU votre message, et a donc répondu à côté …
Je suppose que ça compte quand même dans leur statistiques de SAV comme une question résolue ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: comment récuperer mes fichiers dans heredis online

Message par stehle »

Bonjour
Je dirai que les uns lisent aussi bien que les autres.

Maintenant que la question
ephemere a écrit : mardi 21 mai 2019 21:50je viens de changer d'ordinateur
Est clarifiée, peut-être ephemere pourrait-elle répondre à l'une des miennes qui n'a apparemment pas été lue et n'a pas reçu réponse :
stehle a écrit : lundi 20 mai 2019 16:45si je comprends bien, vous n'avez plus accès aux données de votre ancienne machine et vous n'aviez aucune sauvegarde.
Pouvez-vous confirmer ce point ?
Si l'accès à l'ancien PC est toujours possible, alors rien n'est perdu, la récupération du fichier est à portée de main.

Et effectivement, la réponse d'Heredis
Heredis a écrit :Comment transférer vos données avec Heredis : Lors du passage à la version 2019, il n’y a aucune manipulation particulière à faire de votre part.
L’installation d’une nouvelle version n’a aucune conséquence sur vos fichiers généalogiques que vous pourrez ouvrir automatiquement avec la nouvelle version.
n'est pas formellement incorrecte, puisque dans la question il n'était pas clairement fait mention que les données n'avaient pas été transférées d'un PC à l'autre, ni qu'elle n'étaient plus disponibles.

Et encore ce dernier point n'est toujours pas confirmé ici, malgré trois relances de ma part.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: comment récuperer mes fichiers dans heredis online

Message par s_remy »

L'éternel problème du manque de précision dans la question posée.
"ephemere" mentionne :
- un nouveau logiciel Heredis, quel était l'ancien?
- souhaite récuperer son gedcom ; où se trouve cet éventuel gedcom qui semble dater d'une opération faite il y a 10 ans.

Trop facile d'être utilisatrice "pas contente" dans une situation ainsi exposée
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: comment récuperer mes fichiers dans heredis online

Message par stehle »

Bonjour
s_remy a écrit : mercredi 22 mai 2019 08:38 souhaite récuperer son gedcom
Et encore s'agit-il d'un vrai Gedcom ou simplement du fichier Heredis ?
Trop nombreux sont ceux qui font la confusion.

Attendons de voir si j'obtiens des réponses claires à mon dernier message.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Heredis Online »