Gestion des particules

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
makastgc
Messages : 11
Inscription : mercredi 4 juil. 2012 10:54

Gestion des particules

Message par makastgc »

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de gérer les particules sur la version Mac comme sur la version Windows ? C'est en effet une des options que j'utilise sur Windows et que je n'ai pas retrouvé sur Mac et qui m'empêche d'utiliser cette dernière version.
Je suis actuellement en version 2017 mais je viens de télécharger la version 2019 en test et je ne trouve toujours pas cette option.

Merci d'avance,

Laurent
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Gestion des particules

Message par mike »

makastgc a écrit : lundi 22 avr. 2019 11:33 Savez-vous s'il est possible de gérer les particules sur la version Mac comme sur la version Windows ?
Je sais que ce n'est pas possible … mais si vous leur posez la question, je serais curieux de savoir si c'est envisagé par Heredis pour un avenir pas trop lointain

https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 43&t=31644
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
makastgc
Messages : 11
Inscription : mercredi 4 juil. 2012 10:54

Re: Gestion des particules

Message par makastgc »

Merci Mike,

J’ai effectivement posé la question. Je transmettrai ici la réponse qui me sera faite.
J’avais déjà posé la question il y a quelques années mais je ne vois toujours rien venir. C’est une fonction très importante pour moi (pour gérer plus facilement le LE Breton).
Je suis passé intégralement sur Mac et je ne prendrai de mise à jour chez Heredis que lorsqu’il il y aura cette fonction.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Gestion des particules

Message par mike »

Le lundi 22/04 j'ai envoyé ce message privé qui a été lu le même jour … mais à ce jour aucune réponse même pour refuser la proposition :mrgreen:

Devant cette situation (au minimum impolitesse …) qui se répète, ne pas s'étonner que je sois devenu des plus réticent à proposer d'arranger des fichiers
mike a écrit :lundi 22 avr. 2019 19:53 Sujet : Gestion des particules
makastgc a écrit : lundi 22 avr. 2019 11:33 Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de gérer les particules sur la version Mac comme sur la version Windows ? C'est en effet une des options que j'utilise sur Windows et que je n'ai pas retrouvé sur Mac et qui m'empêche d'utiliser cette dernière version.
Je suis actuellement en version 2017 mais je viens de télécharger la version 2019 en test et je ne trouve toujours pas cette option.

Merci d'avance,

Laurent
Si vous y tenez, je peux vous bricoler H19 Mac pour qu'il vous reconnaisse les mêmes particules nobiliaires que votre dernière version PC

Passez-moi votre fichier *.Heredis (sans les médias) compressé (zippé) pour y relever les particules dans la table "Preferences" de la base de données SQL
Ou bien au moins le contenu de la liste de particules telle qu'affichée par le Dictionnaire des noms sur Heredis PC
Si besoin via votre Cloud préféré

Mon adresse mail : XXXXXXXXXXXXXXXX (censuré)
Dernière modification par mike le jeudi 1 août 2019 15:32, modifié 2 fois.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
kerlaouen
Messages : 516
Inscription : dimanche 28 mars 2021 16:15

Re: Gestion des particules

Message par kerlaouen »

Bonjour,
Mike peut peut-être suggérer sa solution à BSD . cela permettrait au programmeur de faire la modif afin que tout le monde en profite.
Pour ma part il y a longtemps que j'ai renoncé à faire des suggestions et je ne comprends pas la politique de BSD … :oops: :oops:
A défaut de satisfaire des demandes ce serait sûrement commercial !!
Cordialement
Kerlaouen
iMac 5 K 27 pouces i7 3,8 GHz 16 Go RAM
MacBook Pro Retina 15"i7 16 Go RAM
iPad Wi-Fi 128 Go / iPhone 13 Pro 64 Go
Mac OS X Monterey 12.6.1/Firefox 106.0.5/ iOS 15.1
Heredis Mac 22.2.1
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Gestion des particules

Message par jmquidet »

Vous citez "BSD", il y a bientôt 3 ans que cette société n’existe plus et s’appelle en réalité Heredis ;)
Ceci dit l’absence de réponse ne signifie pas qu’Heredis se désintéresse d’un problème…
Par comparaison, avez vous déjà écrit à Microsoft (au hasard…) et avez vous eu une réponse ?

Enfin Mike a proposé une aide personnelle à un utilisateur qui n’a pas daigné répondre, tout comme pas mal d’autres dans un cas semblable.
Cela n’incite pas non plus les animateurs à proposer des solutions.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Avatar de l’utilisateur
kerlaouen
Messages : 516
Inscription : dimanche 28 mars 2021 16:15

Re: Gestion des particules

Message par kerlaouen »

en ce qui concerne Microsoft la réponse est OUI
Cordialement
Kerlaouen
iMac 5 K 27 pouces i7 3,8 GHz 16 Go RAM
MacBook Pro Retina 15"i7 16 Go RAM
iPad Wi-Fi 128 Go / iPhone 13 Pro 64 Go
Mac OS X Monterey 12.6.1/Firefox 106.0.5/ iOS 15.1
Heredis Mac 22.2.1
regisj
Messages : 9
Inscription : samedi 13 oct. 2018 18:25

Re: Gestion des particules

Message par regisj »

Bonjour

C'est vrai que j'aimerais bien, pour la cohérence d'ensemble, que le nom de Famille "LE DU" (lenoir en breton) soit enregistré en Capitales et non pas en tant que "LE du" tel qu'HEREDIS semble le forcer...
A moins qu'il n'y ait une option que je ne connaisse pas?

Quant à la réactivité de Heredis, la société, je l'ai trouvée plutôt bonne quand j'ai rencontré, au mois de Mai, un comportement bizarre (export de liste paramétrable qui ne fonctionnait pas pour un individu...). En quelques jours ça a été réglé...
Donc, je dirais que pour les "bugs" ça marche plutôt bien, le support...

Ensuite, puisque quelqu'un cite MSFT, il faudrait qu'HEREDIS s'inspire éventuellement de leur gestion des améliorations: une liste publique sur laquelle chacun peut voter pour telle ou telle amélioration...
Au delà du fait que cela démontre que l'imagination n'a pas de bornes, ça permet également de relativiser l'importance que l'on donne à sa propre demande dans le flux général (les miennes étaient loin d'être les favorites.. ;-) )

bien à vous
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Gestion des particules

Message par mike »

regisj a écrit : jeudi 13 juin 2019 19:02 C'est vrai que j'aimerais bien, pour la cohérence d'ensemble, que le nom de Famille "LE DU" (lenoir en breton) soit enregistré en Capitales et non pas en tant que "LE du" tel qu'HEREDIS semble le forcer...
Je n'ai pas de Mac pour tester avant de proposer … mais pourriez-vous essayer de saisir ce nom en majuscules ?
Si ça ne marche pas, il vous reste à utiliser l'option "Tenir compte des minuscules/majuscules …" (libellé sur PC)

(le "DU" de votre cas ne relève pas des "particules nobiliaires" proprement dites)
Dernière modification par mike le vendredi 14 juin 2019 07:55, modifié 1 fois.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
louisb1
Messages : 8
Inscription : mardi 27 juin 2017 18:39
Localisation : Ile de France

Re: Gestion des particules

Message par louisb1 »

Bonjour,

Peut-être :
- Menu Outils
- Dictionnaire des Noms
- Gérer les majuscules ?

Cordialement,
Mac Retina 4K (4096 x 2304) - 21.5 pouces
3,1 GHz Intel Core i5 - 16 Go - macOS Sierra 10.14.5
Hérédis 2019 - Versions 19.3.0
iPad Air - IOs 11.4.1 - Hérédis 6.2.1 11607-5460
iPhone SE - IOs 11.4.1 - Hérédis 6.2.1 11607-5460
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Mac »