Mise à jour HEREDIS

Modérateurs : Animateurs, Heredis

mimalo35
Messages : 350
Inscription : samedi 9 sept. 2017 20:30
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Mise à jour HEREDIS

Message par mimalo35 »

Allez, maintenant on ferme le logiciel Heredis, on relie le tutoriel une dernière fois :

:arrow: https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 89#p159789

[La solution initiale plus synthétique n'est pas de moi mais de Sandra de Heredis (Heredis Scoparl) par mail le 21/11/2018 à 08h28]

On prend "son courage à deux mains", un doigt de la main gauche sur la touche Ctrl de votre clavier que l'on maintient enfoncé et un doigt de la main droite sur le sélecteur gauche de la souris après avoir sélectionner l'icône Heredis ou la tuile Heredis correspondante, vous répondez par Oui à Supprimer les préférences, puis une petite capture d'écran pour nous prouver que vous l'avez fait, et ce sera parfait, pour l'instant..., à chaque étape ses emmerdes... ;)

Pour la signature matérielle, un grand nombre d'utilisateurs, et, quelques rares animateurs, s’ils se sentent visé, devrait prendre exemple sur vous, et s'ils ne devaient rien faire d'autre aujourd’hui sur le forum, que, de mettre à jour cette dernière, on aurait fait un grand pas... :P
Dernière modification par mimalo35 le mercredi 19 juin 2019 12:28, modifié 4 fois.
mimalo35
Intel(R) Core (TM) i9-10900KF CPU @ 3.70GHz - RAM : 32,0 Go
W 11 Pro: 23H2-22631.3296
W 10 Pro: 22H2-19045.4170
Heredis pour Windows: 22.3 Pro
Avatar de l’utilisateur
tourfl
Messages : 97
Inscription : samedi 15 juil. 2017 09:42

Re: Mise à jour HEREDIS

Message par tourfl »

Bonsoir à tous,
Je me suis lancé -non sans appréhension- à cette manip...comme disait Daniel (que je salue au passage) c'est magique....effectivement maintenant la bonne version s'affiche normalement (voir copie d'écran).
Merci également à "mimalo" de m'avoir aiguillonner.
Bien que n'étant pas novice en matière généalogique, puisque je gère plusieurs bases associatives depuis plus de 8 ans, je débute avec Heredis.
C'est vrai que bien des commandes sont intuitives ou au moins permettent de s'en sortir assez facilement, il y a des questions incontournables pour un gestionnaire de bases généalogiques : quels types de notes transmet-on dans un GEDCOM ? (il y a des notes partout : événement, source, citation ...).
Si je puis me permettre une autre remarque concernant le graphique "famille XXL", il est certainement spectaculaire, mais un graphique plus ténu comme je l'avais signalé dans un de mes messages précédents serait des plus utiles surtout lors des présentations en salon..par ex dans le style de celui qui était réalisable sur Mac en 2017 avec la famille étendue...je n'arrive pas à paramétrer la même chose avec ma version 2019 sur PC...si un co-listier avait une solution, elle serait la bienvenue.
Cordialement.
Pièces jointes
H2019_v19.3.jpg
H2019_v19.3.jpg (49.81 Kio) Consulté 856 fois
Heredis_mac_famille etendue_.jpg
Heredis_mac_famille etendue_.jpg (69.65 Kio) Consulté 856 fois
Jean-Jacques
Heredis V 24.1 pro (version PC)
Windows 11 Famille 64 bits 22H2
ASUS Vivo Book Pro17
mercure5
Messages : 12
Inscription : samedi 24 nov. 2012 19:04

Re: Mise à jour HEREDIS

Message par mercure5 »

Bonjour,
j'avais le même problème : version 19.0. 0. dans le "à propos " de Heredis alors qu'il me semblait bien avoir fait les mises à jour au fur et à mesure. Celai m'intriguait (m'irritait) mais je n'avais jamais pris le temps de résoudre la question !
Grâce à vous, j'ai pu vérifier la présence de la version 19.3 dans les informations techniques .
merci à vous.
Dans le forum si on ne trouve pas toujours facilement ce que l'on cherche, on peut trouver ce que l'on ne cherchait plus... :D
très cordialement
Henriette
gerardun
Messages : 319
Inscription : lundi 25 juil. 2011 11:22

Re: Mise à jour HEREDIS

Message par gerardun »

D'aucun appelleraient ça un bug car quelqu'un n'a pas fait son boulot.
iMac 2011, 21,5", 3,06 MHz, 12 Go ram, MacOS 10.12.6 ; iPad iOS à jour.
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »