Erreur - Ouverture du fichier impossible

Modérateurs : Animateurs, Heredis

maxidose
Messages : 9
Inscription : jeudi 19 avr. 2018 14:26

Erreur - Ouverture du fichier impossible

Message par maxidose »

Bonjour,
J'ai fait une syncrhonisation entre mon Heredis 2018 sur Mac et mon iphone et j'ai à présent le message:
"Le fichier ne peut pas être ouvert car il a été créé avec une version trop ancienne de Heredis.
Pour convertir votre fichier au nouveau format Heredis, merci de prendre contact avec notre service technique. Code : 0 - 'Swerdlow-Kaduri Tree Heredis-Export_1.heredis'."

Le fichier est un fichier .hmw

Je suis très stressé car j'ai essayé de faire un export de mon iphone mais je n'ai récupéré aucun média!

Merci d'avance pour votre aide... J'&i peur d'avoir perdu mes médias (et 3 ans de travail!)

Max
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Erreur - Ouverture du fichier impossible

Message par stehle »

Bonsoir
Avant toute chose, où avez-vous eu ce message d'erreur ?
Sur votre Mac ou sur votre iPhone ?

Ensuite avez-vous bien fait toutes vos mises à jour, tant d'un côté que de l'autre ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Erreur - Ouverture du fichier impossible

Message par s_remy »

Bonjour,
J'ai la même interrogation.
Quelle version avez-vous sur votre iPhone (sous quel IOS?)
Dans quel sens s'est effectuée la synchronisation?

D'autre-part, tout généalogiste fait des sauvegardes régulières de ses travaux sur des supports externes (et les Mac depuis bien longtemps intègrent Time-Machine) sans compter la sauvegarde que propose Heredis en "premium".
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
maxidose
Messages : 9
Inscription : jeudi 19 avr. 2018 14:26

Re: Erreur - Ouverture du fichier impossible

Message par maxidose »

Bonjour,

Merci pour votre réponse... Je n'ai pas été clair, je vais reformuler clairement:

1) Le fichier .hmw qui me donne le message d'erreur sur mon Mac est un fichier sauvegardé sur un disque externe. C'est donc mon back-up en cas de soucis que j'essaye de télécharger dans heredis. Celui-ci avait été exporté il y a quelques temps/

2) Hier, j'ai voulu synchroniser mon Mac avec mon iPhone et j'ai donc ouvert l'application iphone, j'ai effacé le fichier heredis de l'iphone, j'ai ensuite fait un partage sur le réseau et le fichier du Mac a bien été transféré sur l'iphone. Pas de problème.

3) j'ai ensuite voulu synchroniser de l'iphone vers le mac et c'est en faisant ça que j'ai eu un message me demandant de localiser mes médias et que toutes les photos de mon arbre avait disparues.

4) j'ai alors décidé de télécharger mon fichier en 1) que j'avais (mon back-up) et celui-ci me donne le message d'erreur sur mon mac

Heredis iOs version 6.2.1 11607-5460
iOs 12.3.1

Je dois donc être capable de récupérer mon back-up (point 1) ou de trouver un moyen de récupérer mes médias après la syncro du point 3.
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Erreur - Ouverture du fichier impossible

Message par s_remy »

Rebonjour
Pour le point1
Comment avez-vous créé la sauvegarde dur votre disque externe? par un glisser/déposer? par un "enregistrer sous"? par un logiciel externe de sauvegarde? et sous le même nom?
Avez-vous en même temps sauvegardé sous la même structure vos média etc..?
Pour le point2
Je suis surpris qu'en utilisant la synchronisation vous ayez prélablement effacé le fichier ce qui a engendré un nouveau transfert de la totalité de tous vos media. Sur ce point et sur l'iphone, comment avez vous récupéré votre généalogie (en classique Heredis ou par un import gescom)?
Pour le point3
Aviez-vous fait des saisies ou mofifications du fichier sur votre iphone (ce qui le ferait détecter comme fichier le plus récent)
Pour le point4
Pourriez-vous préciser ce que vous mentionnez comme "avoir téléchargé" votre back-up (donc votre sauvegarde dur disque externe?)

Une question :
vos "media" sont donc restés quelque part sur le disque dur de votre Mac?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
maxidose
Messages : 9
Inscription : jeudi 19 avr. 2018 14:26

Re: Erreur - Ouverture du fichier impossible

Message par maxidose »

j'ai fait un copier coller du ficher .hmw comme back-up.
Il stocke les médias également, juste?

Le message d'erreur me dit de contacter le support... Connaissez-vous ce problème?
maxidose
Messages : 9
Inscription : jeudi 19 avr. 2018 14:26

Re: Erreur - Ouverture du fichier impossible

Message par maxidose »

autre question: comment simplement synchroniser son iphone avec son Mac?
Lorsque je fais partage sur le réseau local, rien ne se passe...
Merci
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Erreur - Ouverture du fichier impossible

Message par s_remy »

Le fichier .hmw est en effet un "paquet" contenant des éléments dont un fichier "media" qui n'est pas votre fichier d'origine mais un fichier adapté à l'usage qu'en fait Heredis (dont publications online, partage avec un autre appareil etc).
En revanche, quand vous travaillez votre généalogie, le logiciel crée des liens avec les média originaux que vous avez associés à vos travaux.
Le moindre déplacement de votre fichier dont le la copie backup peut perdre ces liens.

Je pense que si vous avez repris votre généalogie depuis une copie de sauvegarde qu'il vous appartient depuis le dictionaire des médias, de rétablir ces liens vers vos originaux.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Erreur - Ouverture du fichier impossible

Message par s_remy »

maxidose a écrit : dimanche 14 juil. 2019 13:40 autre question: comment simplement synchroniser son iphone avec son Mac?
Lorsque je fais partage sur le réseau local, rien ne se passe...
Merci
Il vous a été demandé quelle version d'"Heredis" était sur votre iPhone et sous quel iOS
Votre Mac et l'iPhone se reconnaissent-ils sur votre réseau?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
maxidose
Messages : 9
Inscription : jeudi 19 avr. 2018 14:26

Re: Erreur - Ouverture du fichier impossible

Message par maxidose »

Heredis iOs version 6.2.1 11607-5460
iOs 12.3.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Mac »