Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

hugh3
Messages : 18
Inscription : lundi 27 févr. 2012 18:25

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par hugh3 »

Je ne rencontre en "bleu" qu'un seul modèle d'arbre de descendance, plus "recherché", mais finalement moins pratique qu'en "vert"
L'arbre de descendance indenté me manque toujours autant, ainsi que les adresses avec lien courriel, voire site...
Je songe à revenir purement et simplement au "vert" en regrettant mon investissement.
ppag
Messages : 10
Inscription : mardi 22 nov. 2011 15:30

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par ppag »

Bonjour,

J'ai lancé ce fil de discussion, il y a maintenant plus de 2 mois, pour établir une liste la plus exhaustive possible des fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu. Le sujet a finalement eu moins d'échos que je ne le pensais. Soit cela n'intéresse pas grand monde, soit la liste est complète (ce qui m'étonne beaucoup). Par ailleurs, je pensais pouvoir remonter le sujet régulièrement, mais je manque cruellement de temps. Je pense qu'il est temps de clore ce fil de discussion et d'en ouvrir un autre pour débattre de l'utilité de chacune des fonctions listées.
Généalogiquement votre.
PPAG

----------
MacBookPro 16" Intel Core i9 2,4GHz/32Go/1To, Mac OS 10.15.7 (Catalina)
Heredis 2021
Mac Généalogie 6.3.9
ppag
Messages : 10
Inscription : mardi 22 nov. 2011 15:30

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par ppag »

Je comprends mieux maintenant !!!
Mon fil de discussion a été déplacé du forum "Heredis Mac" au forum "Suggestions".
Pas étonnant qu'il y ait si peu de passage !!!
Généalogiquement votre.
PPAG

----------
MacBookPro 16" Intel Core i9 2,4GHz/32Go/1To, Mac OS 10.15.7 (Catalina)
Heredis 2021
Mac Généalogie 6.3.9
Avatar de l’utilisateur
cbaudin
Animateur
Messages : 2569
Inscription : lundi 29 mai 2017 14:06

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par cbaudin »

Ce n'est pas parce-que votre sujet est déplacé dans une autre zone qu'il ne sera pas lu !... ;)
Cordialement
Claude BAUDIN
Bénévole sur ce forum
FAI: Free
PC fixe core I7 2x 3.1G°, M 8G°, CG N Vidia 4G°, Portable I7 W10.1, H17,H15,FALL.
ppag
Messages : 10
Inscription : mardi 22 nov. 2011 15:30

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par ppag »

claude baudin a écrit :Ce n'est pas parce-que votre sujet est déplacé dans une autre zone qu'il ne sera pas lu !... ;)
Beaucoup moins, je le crains...
En tout cas pas forcément par les personnes les plus concernées, c.à.d les utilisateurs Mac qui cherchent à réussir leur transition entre Heredis vert et Heredis bleu (forum "Heredis Mac") avant même de songer à aller voir ce qui se passe sur le forum "Suggestions".
Généalogiquement votre.
PPAG

----------
MacBookPro 16" Intel Core i9 2,4GHz/32Go/1To, Mac OS 10.15.7 (Catalina)
Heredis 2021
Mac Généalogie 6.3.9
Avatar de l’utilisateur
gilles
Animateur
Messages : 1079
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:25
Localisation : Metz
Contact :

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par gilles »

PPAG a écrit : Beaucoup moins, je le crains...
En tout cas pas forcément par les personnes les plus concernées, c.à.d les utilisateurs Mac qui cherchent à réussir leur transition entre Heredis vert et Heredis bleu (forum "Heredis Mac") avant même de songer à aller voir ce qui se passe sur le forum "Suggestions".
L'entrée de cette discussion est toujours présente dans la partie "Mac" du forum (actuellement sur la page 3) et redirige les lecteurs automatiquement dans la partie "Suggestions"
Généalogiquement,
Gilles

MacbookPro 13" (1280 x 800) 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
SSD 1To - 8 Go de ram + écran 23" (1920 x 1080)
Mac Os X 10.11 (El Capitan))

Windows 7 avec BootCamp
iPad 2 Wifi 16 Go iOS 9
klmklm
Messages : 10
Inscription : lundi 21 nov. 2011 23:17

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par klmklm »

Cher PPAG,
J'apprecie votre initiative. S'il y a peu de réactions, ce n'est certainement pas par désintérêt. J'estime que votre listing est un bon départ pour voir si BSD se met en route mais c'est silence radio de leur côté. C'est décourageant.

J'ai vu qu'ils vont tester une version pour iPad. Peut-être un espoir de ce côté-la. S'ils transcrivent simplement la version Mac on aura compris qu'on ne doit rien attendre rapidement. Par contre, s'ils intègrent les idées dont les vôtres il y aura du progrès. On verra aussi si le tout est purement commercial aux conditions offertes.

Apple a grandi en offrant un produit et des logiciels supérieurs à la moyenne. Je n'ai aucun problème qu'il y ait des maladies d'enfance et qu'on les redresse mais ici c'est n'est quand-même pas la même situation.

Voilà, ceci pour que vous gardiez le moral

À+

Alain cé
Alain Cé
Mac Book Pro
Mac 0S X Lion 10.7.2
Heredis pour Mac Version 1.0.3
capreolus
Messages : 81
Inscription : dimanche 12 févr. 2012 17:21

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par capreolus »

Parmi les REGRESSIONS offerte (gratuitement !) l'absence de la chronique familiale manque cruellement.
Et dans la mise en avant de la version bleue, cette absence n'était pour le moins par mise en avant.
Heredis vert était un bon produit, mais c'est la première fois que je vois le lancement d'un logiciel avec autant d'emphase du côté de l'éditeur avant souscription...et autant de discrétion après.
Un vrai manque de considération envers les clients...
François de Surville
Imac 27', 3,4 Ghz Intel Core i7, 8 Go Ram DDR3, AMD Radeon HD 6970M 2048 MB
Mac OS Catalina version 10.15.7 et iPad pour IpasOS 14.3
Hérédis 2021 version 21.1.0
Hérédis 2021 sur iPad Pro et Iphone6 Plus
dpierre67
Messages : 1
Inscription : dimanche 6 mai 2012 17:17

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par dpierre67 »

Bonjour,

EXPORTATION EN FORMAT HTML pour publication sur Internet

- l'exportation en format html pour publier les informations où on le souhaite, consultables par un seul browser, manque cruellement. L'option proposée de publication sur Internet hébergée par "Heredis" est intéressante, mais ne répond pas à ce besoin d'exportation en format html pour publication où l'on veut (sites privés, etc.).

D'ailleurs, si cette fonction n'est pas disponible dans une version ultérieure du logiciel, je me pose la question de continuer à l'utiliser ou de basculer sur une autre solution qui a cette fonction d'export html.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Animateur
Messages : 1079
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:25
Localisation : Metz
Contact :

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par gilles »

dpierre a écrit : EXPORTATION EN FORMAT HTML pour publication sur Internet
J'ai proposé une solution de dépannage ici : http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... f=3&t=2591
Généalogiquement,
Gilles

MacbookPro 13" (1280 x 800) 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
SSD 1To - 8 Go de ram + écran 23" (1920 x 1080)
Mac Os X 10.11 (El Capitan))

Windows 7 avec BootCamp
iPad 2 Wifi 16 Go iOS 9
Répondre

Revenir à « Suggestions »