Média qui fige

Participez à l’évolution de votre logiciel pour Android en postant vos suggestions pour les versions à venir.
*Pensez à préciser le téléphone ou la tablette que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jgag1948
Messages : 177
Inscription : vendredi 30 sept. 2011 01:54
Localisation : Saguenay, Qc, Canada

Média qui fige

Message par jgag1948 »

Je demande le détail d'un individu central ou des médias sont présent, je clique sur un des médias, l'image s'ouvre, si je clique a nouveau sur ce même média le programme gèle et un message apparaît "Heredis ne répond pas.

Je dois fermer l'application.

MAJ à la version 2019.67 en raison du même bug avec la version précédente.
J. Gagnon
Windows 11 sur Portable Dell Latitude 7400 2 en 1, I7-8665U, MSSD 500GO
Utilisateur depuis Heredis 98
Version à jour : Heredis Pro 2024.
Cellulaire Phone 13 (avec l'application Heredis 2024)
mimalo35
Messages : 350
Inscription : samedi 9 sept. 2017 20:30
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Médias qui figent

Message par mimalo35 »

Edit (06/07/2019) :
@ jgag1948
Je me joins à vous, dans votre résignation... :( - Amen !
-----------------------------------------------------------------------

Bonsoir :!:

Ceci correspond bien au comportement attendu de l’application sous Android 8 et 9 et bientôt 10 :

:arrow: https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 25#p138325

Voir également les avis sur Google Play :

:arrow: https://play.google.com/store/apps/deta ... edis&hl=fr

Sous Android 8, selon les événements, les médias seront affichés manquants ou aléatoirement s’afficheront, alors qu’ils ont été tous importés dans le périphérique, au vu du poids du fichier...

Sous Android 9, même comportement mais là c’est pire, certains médias (et/ou formats de fichiers) ne peuvent être ouvert par l’application, elle fige et il ne vous reste plus qu’à fermer l’application.

Si vous êtes curieux, vous retrouverez extrait à la racine de votre smartphone (en dehors de tous les dossiers), la liste de tous les médias que vous avez tenté d’afficher dans l’application.

Vous avez de la place, moi aussi, je ne vous dis pas les conséquences, à la longue, sur un téléphone (ou tablette) blindé de photos ou de vidéos...

Pour mon information personnelle, pouvez-vous me confirmer pouvoir utiliser le partage sur le réseau local avec Android 9 ?, car pour moi, contrairement à l’affirmation de la Scoparl Heredis c’est impossible, avec mes périphériques Android.

Ces derniers seront respectivement sous Android 9 et 10 en Septembre et le partage sur le réseau local sera inopérant pour les deux.

Mais bon... ;) , on nous vend l’application, Pardon :!: , j’oubliais, elle est gratuite, comme fonctionnant parfaitement avec le fichier exemple, c’est peut-être là notre tort, à nous, les utilisateurs, de vouloir faire fonctionner l'application, avec d'autres données, que celles du fichier exemple... :)
Je suis Dev'.JPG
Je suis Dev'.JPG (47.65 Kio) Consulté 4136 fois
Dernière modification par mimalo35 le lundi 26 août 2019 17:33, modifié 2 fois.
mimalo35
Intel(R) Core (TM) i9-10900KF CPU @ 3.70GHz - RAM : 32,0 Go
W 11 Pro: 23H2-22631.3296
W 10 Pro: 22H2-19045.4170
Heredis pour Windows: 22.3 Pro
jgag1948
Messages : 177
Inscription : vendredi 30 sept. 2011 01:54
Localisation : Saguenay, Qc, Canada

Re: Médias qui figent

Message par jgag1948 »

mimalo35 a écrit : lundi 1 juil. 2019 17:48 Edit (06/07/2019) :
@ jgag1948
Je me joins à vous, dans votre résignation... :( - Amen !
-----------------------------------------------------------------------

Bonsoir :!:

Pour mon information personnelle, pouvez-vous me confirmer pouvoir utiliser le partage sur le réseau local avec Android 9 ?, car pour moi, contrairement à l’affirmation de la Scoparl Heredis c’est impossible, avec mes périphériques Android.
Je n'ai jamais réussi à partager " Heredis" entre mon PC et mon cell ! J'attribuais cela à un conflit du réseau Wifi local. Merci de m'informer! Je fais donc mes transferts Heredis via un câble USB.

Pour ce qui est de Heredis Androïde "gratuit" , j'aimerais mieux payé qu'avoir une application à problème !
J. Gagnon
Windows 11 sur Portable Dell Latitude 7400 2 en 1, I7-8665U, MSSD 500GO
Utilisateur depuis Heredis 98
Version à jour : Heredis Pro 2024.
Cellulaire Phone 13 (avec l'application Heredis 2024)
mimalo35
Messages : 350
Inscription : samedi 9 sept. 2017 20:30
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Médias qui figent

Message par mimalo35 »

Je fais donc mes transferts Heredis via un câble USB.
Bonsoir,

Merci pour votre retour d'expérience, qui confirme le mien, et, ceux d'autres personnes sur Google Play.

Sous Android Pie (One UI 1.1) cela fonctionne désormais, avec Android 10 il faut utiliser le partage de connexion via USB du smartphone et activer la connexion USB pour transfert de fichier/Android Auto (Pixel launcher).
Mais comme nos périphériques respectifs ont du répondant, et comme cela ne prend pas plus de 42 secondes pour une base de 1,64 Go montée à partir du dossier Download, je ne m'en formalise pas plus que cela, et mon choix technique est vite fait...

Les problèmes de compatibilité de l'application sous android 9 et 10 (et partiellement sous Android 8) sont essentiellement dus à une gestion des droits qui ne sont pas "propres" et actualisés dans l'application.

Néanmoins, je déplore que le sujet des médias manquants ne retienne pas plus l'attention, le problème est peut être dû à la liberté que nous laisse l'éditeur avec la gestion des médias, dans le logiciel Heredis pour Windows (on ne va pas sans plaindre ;) ), mais qui ne rend pas totalement compatible l'affichage des médias avec Heredis pour Android, ce sont probablement les mêmes images qui posent problème à éditer dans certains albums (tableaux) avec Heredis pour Windows et qui impacte les publications selon le contexte, mais pour lesquelles, aucune règle d'or ne nous a été donné, sur ce qu'il faut faire, ou ne pas faire... :(
Comme on commence également à en parler sur Google Play, peut être un jour, j'aurais l'immense joie d'indiquer comme résolu, un post vu par 3953 utilisateurs actuellement, qui sait peut être même 4000, pour l’anniversaire de ce post sur le forum.

Allez, on y croit... ;)

Edit : (01/11/2019) - 4206 vues... 8-)

" Ensemble utilisateurs forts " :P
Pour ce qui est de Heredis Androïde "gratuit" , j'aimerais mieux payé qu'avoir une application à problème !
SVP, n'allez pas donner à la Scoparl Heredis de mauvaises idées... :D
mimalo35
Intel(R) Core (TM) i9-10900KF CPU @ 3.70GHz - RAM : 32,0 Go
W 11 Pro: 23H2-22631.3296
W 10 Pro: 22H2-19045.4170
Heredis pour Windows: 22.3 Pro
Répondre

Revenir à « Heredis pour Android »